Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Alienware M18X soucis dans les jeux

Tags :
  • Jeux
  • PC
  • Alienware
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mars 2013 18:01:23

Bonjour à tous,

je me permet de venir sur Tomsguide afin d'avoir des avis de professionnels.
J'ai fait l’acquisition d'un Alienware il y a quelques temps. Le PC tournait "relativement bien" (un peu déçu rapport qualité/prix). Mais là, le PC devient infernal. Je joue actuellement à WoW en Ultra (banal de nos jours !) et le jeu tourne à 30 IPS pas plus. Et bout d'un certain temps entre 15-30 minutes de jeu quand le PC à bien tourné, le jeu ce met à lagger énormément. 10 IPS voir moins.
Ce problème m'arrive aussi sur Dota 2.

J'ai mis à jours mon PC de A-Z. Pilotes graphiques, Proc et j'en passe. Tout est à jour. Défragmentation du disque, CCleaner, Anti Virus oppé avec recherche approfondis = R.A.S.

Je ne sais plus quoi faire... Voici ma config :

Alienware M18X R1
CPU i7 - 2670 2.20GHz
Crossfire MD 6900 Mseries X2
Deux disques dur 1.35To
8 Go de ram
Windows 7 64.

Merci d'avance de m’éclaircir sur ce problème assez inquiétant vu la somme dépenser pour ce PC.

Autres pages sur : alienware m18x soucis jeux

31 Mars 2013 21:36:15

Salut

As tu aussi pensé à faire un nettoyage à l'intérieure de ce pc ? (poussière à éliminer avec bombe à air, pinceau, aspirateur sur tout les rads et ventilos)
Désactives la synchro verticale.
31 Mars 2013 22:48:04

J'ai mis un coup d'air par les troues d'aération des ventilos. Après non je n'ai pas mis de coup de pinceau etc à l'intérieur. Et pour être honnête je n'ai pas trop envie de m'aventurer dans du démontage de PC portable Alien :S...

Contenus similaires
31 Mars 2013 23:22:54

Si l'ordi chauffe et plante en jeux ou le framerate tombe après un certain temps, c'est que le soucis vient de l'intérieur et souffler vers l'intérieur n'évacue en rien la poussière. :) 
As tu désactivé la synchro ? Les ventilos tournent ils à fond ?
31 Mars 2013 23:58:37

Je viens de désactivé la syncro, j'ai un peu mieux soufflé mon PC et c'est vrai que j'ai remarqué une amélioration. Les ventilo tournent à fond il me semble oui. Je les entends bien en tout cas.
1 Avril 2013 00:23:56

Bingo!

Les cartes réduisent leur fréquences lorsqu'elles chauffent trop, donc soit tu nettoies à fond, soit tu restes avec la chauffe et le bruit.

PS : si les gpu tournent à leur fréquence la plus basse, tu perds encore des fps. ;) 

Edit : tu peux améliorer le refroidissement en investissant dans un support ventilé : http://www.rueducommerce.fr/index/ventilateur%20pour%20...
1 Avril 2013 01:16:30

Tu me conseil de démonter mon PC afin de faire un nettoyage tout de même ?

Une autre petite question : Est-il possible de changer des composants dans cet Alien ? Je n'ai pas trouvé sur le site Dell des composants pour mon Alien...
1 Avril 2013 02:00:51

Oui, démontes et fais un bon nettoyage.
Tu peux changer la ram, les hdd (un ssd serait parfait), les cartes graphiques sont au format mxm donc interchangeables et le processeur aussi.
Une petite démo ici : http://www.youtube.com/watch?v=qtOU0Cr_bL0

Bon courage @ plus ;) 
1 Avril 2013 16:28:10

D'accord, et je t'embête un dernière fois :p , les composants je peux les trouver ou justement ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS