Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte mère pour athlon II x4 640 ?

Tags :
  • Athlon
  • Monde
  • X4
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Avril 2013 16:43:03

Salut,

Ma carte mère ayant subitement décidé de quitter le monde des vivants, je me trouve donc dans l'obligation de trouver une remplaçante.

Mon processeur (un athlon II x4 640), est de type AM3, L2.

J'ai beaucoup de mal à trouver une carte mère AM3 qui répond à mes attentes car j'aimerai tout de même quelques choses de plus fringants que mon ancienne mobo (une gigabyte GA-870A-UD3).

J'ai pu trouver quelques cartes mères (sur matériel.net et ldlc avec un socket AM3) mais, moins puissantes que mon ancienne.

Avez-vous des idées quand à une carte mère qui pourrait exploiter au mieux ce processeur ?
Une carte mère AM3+ pourrait-elle supporter ce proco ?

EDIT : ce que j'ai du mal à piger c'est que plusieurs carte mère AM3+ dit être compatible avec les Athlon II X4 / X3 / X2 . Mais sur le fiche de matériel.net il est noté compatible uniquement avec AM2+/AM3 . Qu'est ce que je dois comprendre la ?

Autres pages sur : carte mere athlon 640

2 Avril 2013 00:28:07

salut

inutile de mettre trop d'euro dans ta CM, si tu reste sur ton athlon
tu veut quoi de special sur ta CM ?

les fiches technique des VPC ne sont pas toujours, fiable
refer toi sur les site des marque
2 Avril 2013 10:38:33

USB 3, sata 6gb/s, l'hyperTransport 3 et possibilité d'oc.
Contenus similaires
3 Avril 2013 22:09:16

Merci de ta réponse, cette CM me parer tout à fait convenable pour le prix.

Mais vis à vis de l'AM3 et l'AM3+ , tout les proco AM3 peuvent se monter sur des mobo AM3+ (désolé d'être lourd avec ça mais j'ai vu pas mal de fiches ou quelques procos AM3 n'était pas censés être compatible) ?
3 Avril 2013 22:29:42

Seul les premiers phénom ne sont pas compatible à cause de leur contrôleur mémoire, qui ne prend pas en charge la DDR3!!!!!!
Ton athlon 2 x4 640 lui est compatible, les Fx par contre ne peuvent pas être montés sur des cartes AM3 car les pins du proco sont plus gros et ne peuvent pas s'insérer dans le socket.
En espérant t'avoir éclairer sur le sujet...... ;) 
4 Avril 2013 09:03:59

Oui merci beaucoup ! j'ai tellement vu de discours pas clairs que je moulinais dans le vide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS