Votre question

Interface Linux sous windows

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Avril 2004 09:55:52

Salut à tous,
après une recherche infructueuse sur google, je voudrais savoir si quelqu'un connaît un logiciel dont on m'a parlé et qui permet d'obtenir une interface (bureau) Linux, tout en tournant sous windows. L'intérêt est de commencer Linux mais de pouvoir retomber sur ses pieds quand on ne sait plus quoi faire.
Se faire les dents, en somme 8-)
Merci par avance

Autres pages sur : interface linux windows

22 Avril 2004 10:03:14

Salut,

- Si tu veux juste l'interface Linux t'as un programme comme StyleXP qui permet de l'émuler...mais le system même reste complétement windows!
- Si tu veux un system mi Win, mi Linux prend une distribution Linux pour débutant.
- Si tu veux un system vraiment hybride y'a bien le system Lindows mais c'est payant et c'est vraiment pas un system à conseiller...
- Dernière solution y'a un logiciel qui te permet d'émuler les bureau de plusieurs system différents comme Linux, ou des version antérieurs de windows le nom c'est:Acronis OS Selector

@+
22 Avril 2004 10:06:23

Ba en fait, si tu avais une machine
Linux dédiée tu utiliserais un emulateur X sous Windows.
Sinon tu as un soft chez Microsoft qui te permet de zapper entre plusieurs OS.

Si c'est juste pour le look : Theme XP avec un theme qui va bien.

sinon plus radical :

LiteStep

@+ ;-)
Contenus similaires
22 Avril 2004 10:07:28

Je vais essayer le premier. Mais je ne parle pas d'OS mais comme tu l'a dit, d'émulation: s'habituer à un autre OS et voir comment il fonctionne sans en être tributaire complètement. Mais si ce n'est pas possible, je vais plonger directement.
edit: merci darwin pour le lien je vais essayer
Merci aussi Markus pour le dernier soft.
22 Avril 2004 10:20:11

Acronis OS Selector partitionne et permet de gérer plusieurs OS à ce que j'en ai lu sur leur site, mais ce n'est pas ce que je cherche (je sais, je suis difficile :oops:  )
Quant à Lite step, c'est carrément un log de shell pour tout personnaliser et paramétrer. Là non plus, ça va pas. Dommage, mais merci à vous deux. :-D
22 Avril 2004 10:29:51

Installe un LILO BOOT avec un Linux, t'auras les 2 OS comme ca ;-)

ou bien utilise Knoppyx qui te permet de booter un linux alléger sur un CD.

22 Avril 2004 10:35:34

Nikel Darwin, ça me convient bien cette solution ;-)
22 Avril 2004 10:43:26

Oui c'est pas mal, ca configure quasiement tout tout seul.
En priant pour qu'il n'y ai pas de pb de reconnaissance de matos ;-)

23 Avril 2004 14:57:30

Charlyadi13 a donné ce lien
c'est exactement ça, mais le DL ne fonctionne plus. C'est juste pour ceux que cela peut intéresser :-D
23 Avril 2004 15:25:08

Super H2Oforever (aquariophile ?), malheureusemnt j'ai une Geforce et ils disent que cela ne marche pas :-(.
Anonyme
a b 6 Logiciels
23 Avril 2004 15:27:57

Et non ce logiciel n'ai pas compatible avec GeForce) !!!! Ne l'installe surtt pas !!!! :-?
23 Avril 2004 15:29:30

Ok Charlyadi13 c'et noté, dommage :-?.

@+ ;-)
23 Avril 2004 15:50:25

Citation :
aquariophile?

Entre autre, mais uniquement quand je suis DANS l'eau, et pas de l'autre côté de la vitre!
15 Juin 2004 09:55:42

Salut, j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée sur ou pourrais je trouver un skin Linux ? Car j'ai fais Google mais pour l'instant ..... ca donne rien ... ? :-? :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS