Votre question

itunes supprime ma bibliothèque au démarrage

Tags :
  • Itunes
  • Demarrage
  • Bibliotheque
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Avril 2013 19:20:32

Bonjour, bonsoir à tous
Depuis quelques temps j'ai un problème avec itunes, en effet lorsque je le démarre, toute ma bibliothèque se supprime, et itunes s'ouvre comme si je n'avais jamais mis de musique dedans...
Dans la corbeille apparait deux fichiers juste après l'ouverture d'itunes :
-iTunes Library Extras.itdb
-iTunes Library Genius.itdb

Qui sont décris comme des fichiers de base de données itunes

Et lorsque je veux restaurer ces fichiers de la corbeille, je dois fermer itunes pour que le remplacement des fichiers puisse se faire. Mais dès que j'ouvre itunes, les même fichiers retourne directement dans la corbeille et toujours pas de bibliothèque...

Cela ne me le fait pas forcément à chaque démarrage, mais ce problème revient environ chaque semaine...
Et au bout d'un moment, j'en ai un peu marre de devoir trier à chaque fois mes musiques :/ 

Cordialement

Autres pages sur : itunes supprime bibliotheque demarrage

a b 6 Logiciels
5 Avril 2013 10:10:54

Hello,
En attendant d'avoir une résolution propre (peut-être réinstaller?), essaye d'enregistrer ta bibliothèque avant de fermer iTunes. Si ça le refait quand même, enregistre avant de fermer et renomme le fichier avec un nom comme ça te chante. S'il continue de te harceler (ça m'étonnerait fortement), reposte ici on verra ce qu'on peut faire :) 
6 Avril 2013 09:51:05

C'est vrai que je n'ai pas encore pensé à désinstaller et réinstaller itunes, je vais déjà commencer par ça
Le coup de sauvegarder je n'y avais pas pensé non plus, merci pour ces conseils! :) 

Je repasserai vous tenir au courant de l'avancement, au cas où le problème arrive à quelqu'un d'autre aussi ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS