Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[PROBLEME] Ralentissement souris en jeu

Tags :
  • Jeux
  • Souris
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2013 23:22:41

Salut tout le monde!

Voila, ça fait un moment que j'ai ce problème, mais je me décide que maintenant à demander de l'aide pour le résoudre.
Le problème, c'est que lorsque je lance un jeu, à partir du moment ou je met la résolution de celui-ci en 1920*1080, j'ai des ralentissements. Enfin, notamment sur les menu ou c'est le curseur qui est ralenti. Par exemple, je viens de lancer Bioshock Infinite, sur le menu le pointeur semble très lourd, comme au ralenti (mais sans saccade), alors que dans le jeu, c'est super fluide. Et c'est pas le seul jeu ou ça me le fait.

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée d'où peut provenir mon problème? Personnellement, je pensais manquer de RAM.

Ma config:

Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 460M 1.5 Go GDDR5 dédié
Processeur : Core i5-480M (2.66 GHz)
RAM : 4 Go DDR3 1333 MHz

Je précise que j'ai remplacé ma dalle 1366*768 par une dalle Full HD 1920*1080. Et ma souris est une Cyborg MMO7, mais ça je penses pas que ça puisse avoir un impact (sais-t-on jamais ^^')

Sur ce, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit ;) 

Autres pages sur : probleme ralentissement souris jeu

4 Avril 2013 01:41:03

salut

a mon avis ça vient tous simplement de la config qui n'est pas assez perf pour du 1080p

mais oui rajouter 4Go de RAM ne fera pas de mal ;) 
4 Avril 2013 16:48:53

Oui, c'était dans mes projets de rajouter 8Go de RAM en Dual Channel, mais je préférai avoir confirmation que le problème pouvait bien venir de là. En tout cas merci beaucoup!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS