Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ordi idéal pour montage vidéo ?

Tags :
  • Vidéo
  • Montage vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Avril 2013 21:32:14

bonjour

alors, j'ai un peu de mal sur la sémantique, donc je vais ultra-préciser ce que je fais/cherche

je suis plus artiste que technique :) 
je fais du montage-effet vidéo (en l'occurence sur magix video deluxe actuellement, avec plusieurs sources d'images : gopro, cam HD,... : je ne sais pas si ça s'appelle du "multicam")
ainsi que de la musique (enregistrement, mixage etc... ) avec carte son externe + cubase
et si jamais je pouvais ajouter la suite CS6, ce serait top !

je suis actuellement sur un PC qui commence à dater (et qui n'a absolument pas les caractéristiques requises) donc autant dire que ça rame un max (et je m'arrache les cheveux).

ce que je crois savoir/chercher :

- un processeur i7 (mais je ne sais pas si il en existe différents types, à quoi correspondent les chiffres après (3632QM par ex.) + si d'autres processeurs sont équivalents : sandy bridge + ce que je fais des GHz associés ?
- DD à 7200 t/m minimum
- mémoire 8 Go mais ça à l'air de faire débat... (4 minimum si j'ai tout compris), + quid des MHz associés ?
- un écran 17' idéalement, sinon 15 (par défaut de prix, mais avec clavier numérique sur le coté ce serait bien)
-budget non défini mais pas trop plus de 1000€

j'ai regardé un peu chez Dell (15R et 17R edition spécial?), mac book pro (outch !), entendu parlé de MSI (mais le site fait peur et à l'air davantage pour les gamers...)

est-ce que vous pourriez confirmer mes choix et réduire le champs des possibles ?
d'avance merci !!!

PS : j'ai déjà regardé pas mal de forum/sites, mais comme je ne m'y retrouve pas complètement, et que certains topics sont un peu vieux, merci de m'aider ici :)  (avant que je devienne chauve :p  )

Autres pages sur : ordi ideal montage video

5 Avril 2013 22:58:14

Salut

Le meilleur rapport Q/P en 17" full HD, core i7 3630 QM, hdd 1to, ram 8 go, lecteur blue ray, en prime un caisson de basse pour une meilleur qualité de son et une bonne carte graphique pour le traitement vidéo, afin d'épauler le processeur dans les logiciels compatibles avec l'accélération vidéo : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateu...
Moins de 1000 euros avec les frais de port...... ;) 
6 Avril 2013 00:58:52

SYSMSG_RESPONSE_EDITED
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook