Votre question

nettoyer et configurer un eee pc (rapport hijackthis + adwcleaner)

Tags :
  • Eee pc
  • Hijackthis
  • configurer
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2013 14:15:07

bonjour,

J'ai un eee pc que je souhaiterai débarrasser de tout ce qui est inutile, nettoyer et configurer pour lui faire gagner en rapidité et en fluidité.

Je voudrai supprimer les programmes constructeurs qui ne sont pas nécessaires à l'utilisation que je fais de mon pc, Ôter les programmes qui se lancent au démarrage sans nécessité, et les parasites qui se sont sans doute installés à mon insu.

C'est pour une utilisation plutôt basique, vidéo, musique, surf... (en déplacement surtout avec mon téléphone en modem)

C'est un asus de 2011, sous windows 7 avec 2048MB de RAM.

Si quelqu'un est motivé pour m'aider à checker tout ça je l'en remercie d'avance.

bonne journée à tous

Autres pages sur : nettoyer configurer eee rapport hijackthis adwcleaner

8 Avril 2013 20:39:56

salut

fait une restauration d'usine
apres il y a pas grand chose a faire :/ 
m
0
l
9 Avril 2013 14:23:57

CameleonBOND a dit :
salut

fait une restauration d'usine
apres il y a pas grand chose a faire :/ 

merci mais je voudrai plutôt le nettoyer des programmes et installations superflues (dont certaines qui viennent de la version d'usine) mais j'ai un peu peur de faire des boulettes en me lançant par moi même.

m
0
l
Contenus similaires
9 Avril 2013 23:53:07

inutile, cela est pour une désinfection

ton PC a rien
m
0
l
19 Avril 2013 22:51:11

CameleonBOND a dit :
inutile, cela est pour une désinfection

ton PC a rien

bon ben c'est déjà une bonne nouvelle ;) 

m
0
l
19 Avril 2013 22:57:51

Bon finalement on m'a proposé d'installer une version de windows différente, puisque windows starter est un peu gourmand (installé d'office sur les ee pc), je n'ai pas non plus d'utilité des eee docking etc... donc de virer tout ça.

Du coup, quitte à tout réinstaller je vais essayer avec xubuntu ou lubuntu, les versions légères de linux spéciales netbook. :-P ça me fera une nouvelle expérience.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter