Votre question

Emulation Windows 98 pour vieux jeux

Tags :
  • Windows
  • Jeux
  • Émulateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Avril 2013 00:04:34

Bonjour,

Il y a peu de temps, je suis tombé sur le CD de Corsairs et je me suis souvenu avec nostalgie de ce jeu unique et de sa BO plus qu'entrainante. J'aimerais y rejouer.
Cependant, il est pratiquement impossible d'y jouer sur les nouveaux Windows... J'aimerais donc émuler Windows 98 (dont j'ai toujours le CD d'installation) afin d'y rejouer.

J'ai fait un essai avec VirtualBox mais le système ne reconnaissait pas le CD et ne proposait pas le mode 256 couleurs, indispensable pour lancer le jeu.
J'ai ensuite essayé d'installer VirtualPC mais l'installation ne voulait pas se lancer car le logiciel n'est pas compatible avec mon système d'exploitation (Windows 8 64bits).

Auriez-vous d'autres idées ?

Merci par avance.
Exosky

Autres pages sur : emulation windows vieux jeux

a b 9 Windows
a b 4 Jeux
9 Avril 2013 00:44:15

Bonsoir.

La solution est là:
http://www.abandonware-france.org/dosbox/

Il s'agit de la DosBox, un peu fastidieuse à paramétrer, mais qui fonctionne nickel !

De plus, sur ce site, tu trouveras plein d'anciens jeux gratuits, dont certains sont déjà paramétrés, sous forme de CD et que tu pourras lancer sous SEven.

Enjoy.
9 Avril 2013 19:52:48

Plop

Ouaip j'ai été sur ce site déjà, mais Corsairs n'apparaissait pas dans la liste de jeux supportés.
Mais je vais essayer, merci en tout cas :) 
a b 9 Windows
a b 4 Jeux
9 Avril 2013 20:03:50

Exosky a dit :
Plop

Ouaip j'ai été sur ce site déjà, mais Corsairs n'apparaissait pas dans la liste de jeux supportés.
Mais je vais essayer, merci en tout cas :) 

La liste est celle des jeux disponibles....

Toi, tu as le CD, donc il n'y a plus qu'à configurer DosBox.

Bon courage. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS