Votre question

Recherche suite antivirus peu lourde en ressource

Tags :
  • Antivirus
  • Kaspersky
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Avril 2013 10:48:32

Bonjour, le titre est clair : les fabricant de suites (Norton, McAfee, Kaspersky, etc.) fournissent des produits de plus en plus performants, complexes à paramétrer et surtout gourmands en ressources.
Je fonctionne sous Windows XP avec un Intel Core 2 à 2,40 GHz et avec 2 Go de mémoire vive.
J'avais Kaspersky depuis 4 ans en suite internet security, je suis passé en Pure en 2012 et j'ai mis à jour Pure 2 mais je trouve qu'il y a trop de fonctionnalités pour l'usage que j'en fait.
Avez vous des avis sur les suites de niveau inférieur (KIS 2013) ou sur d'autres fournisseurs ?
Merci d'avance
Claude624

Autres pages sur : recherche suite antivirus lourde ressource

10 Avril 2013 11:13:12

Les suites de sécurité sont parfaîtement inutiles.
Un simple antivirus, Windows, logiciels à jour et du bon sens suffisent très largement.
10 Avril 2013 11:47:28

jimpix a dit :
Les suites de sécurité sont parfaîtement inutiles.
Un simple antivirus, Windows, logiciels à jour et du bon sens suffisent très largement.

Oui mais je reçois des tonnes de messages de potes ou de "militants de telle ou telle cause" qui t'envoient des liens à voir, des pétitions à signer, je fais des recherches de materiel sur des sites commerciaux ou privés et j'aimerai bien continuer d'avoir par exemple un logiciel de sécurité qui ait une base de connaissance des sites à risques.

Donc ma question c'est parmi toutes les suites du commerce y en a-t-il qui soit réputée en en ce moment (ça peut changer avec la version de l'année suivante) moins lourde à faire tourner que les autres.
Par exemple il y a 5 ans Norton avait la réputation de consommer beaucoup de ressource et Kaspersky bien moins. mais j'ai eu depuis quelques soucis de ralentissement de connexion avec Kaspersky KIS 2012 et mon assembleur local m'a dit PURE est plus léger...
C'est ce type d'expérience qui m'aiderait.

Merci quand même
Claude 624

a c 628 8 Sécurité
10 Avril 2013 12:15:54

Bonjour,

Je rejoins Jimpix, c'est plus votre expérience et vigilance qui feront la protection
à lire sinon :
http://www.malekal.com/2011/10/23/comparatif-antivirus-...

D'autre petit plugin permettent tout autant de protection si on sais paramétrer : Noscript pour la navigation Internet par exemple, ou un IDS/HIPS pour bloquer le lancement de logiciels inconnu sans autorisation sur son système

:jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS