Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Problème entrée ligne pour numérisation de vinyles

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Avril 2013 13:21:50

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour un problème que j'ai rencontré en essayant de numériser un disque 33T. Etant incapable d'obtenir un son écoutable, j'ai fait quelques recherches sur le net et je pense avoir trouvé l'origine de ce problème, sans en avoir trouvé la solution : mon préampli est branché sur la prise "micro" de mon ordinateur (Packard Bell portable) alors qu'il faudrait que je le branche sur l'entrée ligne. Problème : il semblerait qu'il n'y en ait pas sur ma machine :/  Dans les réglages d'enregistrement de Windows, je n'ai que Microphone et Stereo Mix, Dans mon logiciel, c'est la même chose. Il semblerait que cela soit indispensable si je veux enregistrer le son normalement.

Que puis-je faire pour y remédier, est-il possible d'installer un nouveau pilote de la carte son ou dois-je me diriger vers une carte son externe ? J'avoue que le prix me rebute un peu...

Merci d'avance pour votre aide!

genesy

Autres pages sur : probleme entree ligne numerisation vinyles

10 Avril 2013 18:52:36

Bonjour

Personnellement je branche la sortie casque sur l'entrée micro. Ensuite j'utilise "Nero wawe editor" pour filtrer et récupérer un signal très honnête.
Cela ne sera jamais comme en studio. Tu dois pouvoir trouver un logiciel tel Audacity téléchargeable
m
0
l
10 Avril 2013 19:30:04

bonjour

bizarre qu'il n'y ai pas d'entrée ligne sur le portable (peut être entrée unique paramétrable via logiciel gestion son) ou automatique

sinon en dernier recours et pour un résultat très raisonnable , il y a ce genre de matériel de capture, couplé à son logiciel qui permet de "récupérer" les vinyles:

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...

Pour le même prix , la récupération des VHS PAL/SECAM

La même marque fait un modèle spécial vinyles (avec préampli)

bye
m
0
l
Contenus similaires
11 Avril 2013 15:11:28

Merci à tous pour vos réponses,

@vince1053 : c'est ce que je fais aussi mais le son est inécoutable. Soit il me manque un élément matériel, soit mes réglages ne sont pas bons...

Je me suis dirigé vers la carte son externe de scoolup, normalement je devrais avoir ce qu'il faut pour avoir un son correct, je vous tiendrai au courant quand j'aurai reçu le tout et fait mes premiers tests :) 
m
0
l
11 Avril 2013 16:41:23

genesy a dit :

@vince1053 : c'est ce que je fais aussi mais le son est inécoutable. Soit il me manque un élément matériel, soit mes réglages ne sont pas bons...

Je me suis dirigé vers la carte son externe de scoolup, normalement je devrais avoir ce qu'il faut pour avoir un son correct, je vous tiendrai au courant quand j'aurai reçu le tout et fait mes premiers tests :) 

Pas ni problem :D 

PS : je me branche sur la sortie casque de l'ampli directement, c'est peut être pour ça que le son pour moi est bon
m
0
l
11 Avril 2013 17:20:28

genesy a dit :

O.K

A te lire. :) 
m
0
l
18 Avril 2013 12:19:36

Bonjour à tous,

Après un premier test avec la carte son externe, celle-ci fonctionne très bien et j'arrive enfin à avoir un bon son pour mes enregistrements :)  Ce n'était peut-être pas sorcier mais comme je suis novice dans ce genre de choses, ça a quand même valu le coup de demander.

Merci à vous pour votre aide, à très bientôt sûrement :p 
m
0
l
18 Avril 2013 12:34:57

genesy a dit :
Bonjour à tous,

Après un premier test avec la carte son externe, celle-ci fonctionne très bien et j'arrive enfin à avoir un bon son pour mes enregistrements :)  Ce n'était peut-être pas sorcier mais comme je suis novice dans ce genre de choses, ça a quand même valu le coup de demander.

Merci à vous pour votre aide, à très bientôt sûrement :p 

Bonjour.

Content pour toi. :) 

Bien sûr que ça a valu le coup de demander !
C'est à ça que sert un forum: partager nos expériences.....

Bonne continuation.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter