Votre question

Changement de processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Avril 2013 17:34:57

Bonjour,
Voilà je souhaiterais changer de processeur, je trouve que celui ci fonctionne bien mais pas assez vite pour mon utilisation, soit de la retouche photo. Les logiciels utilisés sont lightroom, et photoshop CS 6 essentiellement.
Actuellement ma tour est composé:
Processeur AMD Athlon(tm) II X4 620 Processor 2.60GHz
Mémoire 4. Go
Windows 7
Carte graphique ATI Radeon HD 4200

Je sais pas si je vous ai filé toutes les infos mais si il manque quelque chose faites moi signe....;)
Merci

Autres pages sur : changement processeur

10 Avril 2013 19:33:15

bonjour

oui, il manque le principal: marque/modèle carte mère, pour voir ce qu'elle peut supporter
Préciser version Windows (32 ou 64 bits pour la mémoire)

bye
10 Avril 2013 20:48:52

Salut à tous.

@manolo61

Les procs des sockets AM3 et AM3+ étant compatibles, tu n'as que l'embarras du choix.

Tout dépend de ton budget.....et du système de refroidissement/alimentation si tu comptes overclocker.

Bonne continuation.
Contenus similaires
10 Avril 2013 21:25:59

Merci à vous,
Donc pour la carte c'est une AMD M4A785TD-M
Refroidissement et alime je sais plus :/  par contre c'est quoi overclocker ? :(  :( 
10 Avril 2013 21:40:50

re
La liste des processeurs pour modèle "EVO":

http://fr.asus.com/Motherboards/AMD_AM3/M4A785TDM_EVO/#...

Le choix en fonction du budget , attention de bien vérifier la version du BIOS mini (pour la reconnaissance du processeur)

si vous avez version 64 bits de Windows, vous pouvez booster la CM jusqu'à 16Go

bye

10 Avril 2013 23:06:44

manolo61 a dit :
Merci à vous,
Donc pour la carte c'est une AMD M4A785TD-M
Refroidissement et alime je sais plus :/  par contre c'est quoi overclocker ? :(  :( 

Voici la liste des procs supportés:
http://support.asus.com/cpusupport/list.aspx?SLanguage=...

Ceci-dit, je pense que tu peux commencer par overclocker le tien: il peut facilement monter à 3.2 GHZ si tu changes le radiateur/ventilo d'origine et (peut-être l'alim)

Perso, j'économiserais pour acheter une plate-forme INTEL .......

Concernant Photoshop et Lightroom, il faut vraiment travailler sur d'énormes fichiers pour avoir un réel problème de vitesse d'exécution...

Donnes un exemple de poids de fichier et d'effet à appliquer qui te posent ce problème.

A te lire. :) 
12 Avril 2013 10:04:55

Bonjour,
Donc mon alimentation est une ANTEC 500w, ma RAM est Crucial 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1333 MHz CL9, et mon ventillo est Noctua NH-U12P SE2.
Peut être faut il changer uniquement la RAM ? Où en rajouter ?
Merci à vous de votre contribution.
12 Avril 2013 11:31:44

manolo61 a dit :
Bonjour,
Donc mon alimentation est une ANTEC 500w, ma RAM est Crucial 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1333 MHz CL9, et mon ventillo est Noctua NH-U12P SE2.
Peut être faut il changer uniquement la RAM ? Où en rajouter ?
Merci à vous de votre contribution.

Salut.

Pas de soucis pour le matériel...d'autant que ce proc est bien noté pour les applications multithreads.

Donc tu peux envisager l'overclocking.

Mais avant précises, pour Photoshop, avec quels poids de fichiers et quels effets appliqués te paraissent longs.
Si tu peux indiquer un temps aproximatif, c'est encore mieux !
12 Avril 2013 11:53:41

Overclocking ? Pourquoi pas à voir,
Ce que je n'ai pas dit non plus c'est que je suis également sous 32 bits windows 7, je vais passer sous 64 dans la soirée !
Ensuite mes fichiers varient, tout dépends ce que j'applique comme filtre, et effet . Le poids peuvent monter jusqu'à 600 Mo en pleine déf avant aplatissement des calques.
Le traitement peut durer 5 à 10 secondes voir plus, notamment dans l'ouverture d'un fichier.
12 Avril 2013 13:02:00

manolo61 a dit :
Overclocking ? Pourquoi pas à voir,
Ce que je n'ai pas dit non plus c'est que je suis également sous 32 bits windows 7, je vais passer sous 64 dans la soirée !
Ensuite mes fichiers varient, tout dépends ce que j'applique comme filtre, et effet . Le poids peuvent monter jusqu'à 600 Mo en pleine déf avant aplatissement des calques.
Le traitement peut durer 5 à 10 secondes voir plus, notamment dans l'ouverture d'un fichier.

Rien que de très normal donc ! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS