Votre question

ordinateur portable pour pièce

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Avril 2013 11:13:16

bonjour

j'ai un pc portable de marque hp pavilion dv7 sous windows seven acheté en septembre 2011. j'ai des soucis en ce moment avec cet ordi il freeze tres souvent et une personne qualifié en informatique m'a dit qu'il pouvait tres bien s'agir de la carte mère qui serait défaillante...il me propose de me le racheter pour pièces au cas où je ne voudrais pas le faire réparer ; avant de prendre ma décision j'aimerais savoir à combien est estimé mon portable pour pièces, je l'ai acheté 569euros.

Caractéristiques : windows seven, 500go, icore 3, ram installée 4, lecteur graveur, bluetooth intégré, webcam, wifi, lecteur de carte,5 en 1, ecran led 17.3pouces, pavé numérique, reconnaissance digitale, et je ne sais plus trop, donc a vue de ces infos combien vaut il a peu près...Merci de votre aide

Autres pages sur : ordinateur portable piece

14 Avril 2013 11:56:15

Pour pièces ???? C'est un voleur !
Un portable de 18 mois ne se vend en aucun cas pour pièces, sauf s'il est tombé d'un immeuble de 8 étages....
Le freeze peut avoir des causes multiples et variées, parfois très simples à régler.
Plusieurs pistes pour y parvenir :
- Mises à jour des pilotes.
- Carte video HS (50 euros)
- Mauvaise connexion réseau (si problème sur internet)
- Virus et autres saletés.
- Restauration configuration usine.
- ...
14 Avril 2013 12:14:24

jimpix a dit :
Pour pièces ???? C'est un voleur !
Un portable de 18 mois ne se vend en aucun cas pour pièces, sauf s'il est tombé d'un immeuble de 8 étages....
Le freeze peut avoir des causes multiples et variées, parfois très simples à régler.
Plusieurs pistes pour y parvenir :
- Mises à jour des pilotes.
- Carte video HS (50 euros)
- Mauvaise connexion réseau (si problème sur internet)
- Virus et autres saletés.
- Restauration configuration usine.
- ...

merci bcp de ta réponse c est bien ce qu'il me semblait que c'etait vraiment exagéré cette proposition, j'ai fait plusieurs scan avec mon antivirus, j'y ai aussi installé sbybot qui ne m'a rien trouvé de dangereux, je pensais a un problème de souris usb puisqu'elle deconnait un peu mais sans la souris il freeze quand meme, j'ai meme essayé un chargeur universel au cas où mais il freeze aussi, donc je me demande...cette personne m'a aussi parlé du disque dur qui pourrait lacher mais bon....il m'a pris mon ordi pour faire des tests des composants et tout, j'attends son verdict, mais si c est vraiment la carte mère ca va me couter cher quand meme. :/  vaut il le coup d'etre réparer ? Tous mes pilotes sont à jour et au niveau vidéo je n'ai pas l'impression d'avoir des problèm"s, ma connexion réseau aucun souci , je vais donc le récupérer et ferai une restauration d'usine...un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre, bon dimanche a toi.
Contenus similaires
14 Avril 2013 12:45:18

Salut

Regarde aussi la date de fin de garantie , si il est garantie 2 ans ==> go SAV

Bon dimanche

Et au passage un ptit :hello:  à mon ami Jimpix
14 Avril 2013 13:05:33

chrisnvdia a dit :
Salut

Regarde aussi la date de fin de garantie , si il est garantie 2 ans ==> go SAV

Bon dimanche

Et au passage un ptit :hello:  à mon ami Jimpix

;) 
14 Avril 2013 14:23:33

bonjour

:hello:  à vous deux

Par expérience, si le gars te propose de le racheter pour pièces, c'est qu'il le trouve intéressant, donc réparable

C'est pas pour le plaisir de grossir son stock de pièces détachées, mais surement qu'il a flairé la bonne occase d'une manière ou d'une autre (soit le "retaper" pour son usage personnel, ou tes pièces serviront à remettre un autre à neuf)

S'il te le rachète à la moitié de sa valeur d'origine ou plus, tu peux réfléchir...et encore!...mais il est fort probable qu'il te le" prenne" pour une centaine d'euros maxi, si c'est réellement pour les pièces (pour moi perso, tout appareil en panne n'a aucune valeur) , mais ton cas est discutable car il n'a pas de problème électronique flagrant

Mets de coté "spybot" , essaies "Malwarebytes"

bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook