Votre question

Problème de drivers AMD Radeon 8750M

Tags :
  • Samsung
  • AMD
  • Notebook
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Avril 2013 23:26:43

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Notebook Samsung NP530U4E-S02FR (Processeur Intel® Core™ i5-3337U (1,80 GHz), Carte Graphique AMD Radeon HD 8750M, Windows 8), et après l'avoir quelque peu testé en jeu, j'ai été étonné de la faiblesse des performances.

Je dois ainsi faire tourner mes jeux (pourtant pas trop demandeurs) au minimum pour avoir une image fluide.

Du coup j'ai regardé un peu les drivers, mon PC me met qu'ils sont à jour. Cependant, sur Internet, impossible d'en trouver à télécharger, la game des HD8000M serait trop récente ...

Donc en fouillant un peu, j'ai eu l'idée de désactiver le GPU intégré (Intel HD4000), et là, c'est pire que tout, tout est injouable, etc. Du coup, est-ce que cela voudrait pas dire que le système tourne uniquement sur le GPU Intel, et pas sur l'AMD ??

Je nage.

Dans le doute, j'ai effectué un test 3DMark 11, et ça a donné ça :

3DMark Score : P1893
Graphics Score : 1814
Physics Score : 2924
Combined Score : 1581
3DMark Score : 1893
3DMarks Graphics Score : 1814
Physics Score : 2924
Combined Score : 1581
Graphics Test : 17.96 FPS
Graphics Test : 28.99 FPS
Graphics Test : 311.1 FPS
Graphics Test : 45.55 FPS
Physics Test : 9.28 FPS
Combined Test : 7.35 FPS

Ce qui est quand même pas mal moisi !

Donc je patauge vraiment, si quelqu'un a une idée ça pourrait m'aider, parce que là ça me gave de payer en 2013 700€ pour un PC qui me permet pas de faire mieux qu'avec un que j'ai acheté en 2007 ...

Peut-être virer Windows 8 et repasser sur Seven résoudrait une partie des problèmes ?

Merci beaucoup !

Autres pages sur : probleme drivers amd radeon 8750m

17 Avril 2013 00:47:41

salut

tu a le lien vers ton score 3Dmark ?
17 Avril 2013 23:31:08

Salut,
Merci pour ta réponse,
Je viens de trouver le problème : il ne s'agissait pas de drivers, mais de modes de performance mal configurés : les réglages windows étaient sur "Economie d'energie" et le Catalyst Center sur "Hautes performances" ; Catalyst m'indiquait donc que c'était au max, alors que c'était bridé par Windows.
Une belle connerie, et j'avoue que cela commençait à me faire peur ...
Merci quand même pour l'aide,
Bonne continuation
Contenus similaires
4 Juin 2013 20:14:08

SuperMouf a dit :
Salut,
Merci pour ta réponse,
Je viens de trouver le problème : il ne s'agissait pas de drivers, mais de modes de performance mal configurés : les réglages windows étaient sur "Economie d'energie" et le Catalyst Center sur "Hautes performances" ; Catalyst m'indiquait donc que c'était au max, alors que c'était bridé par Windows.
Une belle connerie, et j'avoue que cela commençait à me faire peur ...
Merci quand même pour l'aide,
Bonne continuation

Salut, je pense avoir le meme soucis que toi, peux tu décrire la manipulation que tu as effectué. Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS