Votre question

Problème ordinateur lors de connection disque dur - USB

Tags :
  • USB
  • Ordinateur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2013 20:02:43

Bonjour à tous,

Voila je vous expose mon problème:
Je possède des deux disques durs externes (DDE), un de 500 Mo et un de 1 To. Le problème est que lorsque je les branche sur les ports USB en façade de ma tour (sous window XP), l'ordinateur plante plus ou moins. En faite c'est l'exploration dans les dossier qui plante (je peux continuer a naviguer sur internet si je les souhaite). Je ne peux donc plus ouvrir le dossier du disque dur, ni quelque soit le dossier (image, video) de l'ordinateur. Même le fait de demander l'arrêt de l'ordinateur devient impossible ( en plus de la commande CTRL+ALT+SUppr). Ne pouvant plus l'éteindre de manière normale, je suis obliger de l'éteindre par la force en restant appuyer 7 secondes sur le bouton de démarrage.

Enfin voila, de plus l'ordinateur ne me dit pas qu'il détecte le disque dur.
Ce n'est pas un problème de DDE puisqu'ils fonctionnent sur les autres pc (XP ou seven). C'est donc un problème de mon ordinateur. Or avant il fonctionnait parfaitement bien, et je crois me souvenir que c'est depuis que j'ai brancher mon disque dur à 1To qu'il beug comme cela.

J'ai test les port USB en façade et d'arrière la tour mais c'est le même résultat.

Je suis vraiment a court d'idée... et ça fais un bon moment que cela dur...

De plus, lorsque je connecte une clef USB, je n'ai pas ce problème...

Bref, si vous avez des idée ou que vous avez déjà rencontrée ce problème, j'en serais très reconnaissant de m'aider.

Merci. Et je croise les doigt ^^

Julien.

Autres pages sur : probleme ordinateur connection disque dur usb

18 Avril 2013 22:15:55

Personne? =/
2 Mai 2013 11:50:30

Salut !

Bizarre quand même, car j'allais justement te dire de tester derrière la tour, mais si c'est déjà fait...
Généralement les ports USB en façade ça manque de jus pour les disques durs externes. Mais visiblement ton problème ne vient pas de là...

Si tu les branches un par un, c'est toujours pareil ?

Quelle est la marque (+ modèle) de tes disques durs ?
3 Mai 2013 01:56:13

Oui j'essaie toujours de les brancher seul.

A savoir également, mon alim a été changer pour manque de puissance et le problème persiste.

Un disque dur est de WD à 500Mo et l'autre de Samsung à 1To

Je me dit que c'est surement un problème de driver ou pilote, je pense avoir fait la rechercher de mise à jour mais je ne suis pas sur d'avoir fait dans les bonne propriété.
Si vous vouliez recherche les mise a jour des ports USB vous feriez comment ?

Merci de votre aide !! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS