Se connecter / S'enregistrer
Votre question

graver CD bootables mandrakelinux community 10 pour installation

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Mai 2004 23:11:11

bonjour,

j'ai téléch les 3 CD de mandrakelinux community 10, en ISO, format totalement inconnu pour moi jusque là, et comme un âne j'ai tout gravé telquel !!! GRAVE ERREUR car cela ne permet pas de faire un CD bootable... mé ça jsavé pas !
alors nombreux forum où j'ai appris qu'il fallait
ISOBuster pour extraire l'image ! GENIAL mais quoi gravé alor pas con g demandé un CD RW à une collègue pour ne pas me niquer d'autres CD R et j'ai tout gravé (ISO + image) => PAS BON (et en plus j'ai essayé avec ou sans disquette de démarrage linux que j'ai appris comment la faire)
De nouveau nombreux forum et là je me suis rendu compte que j'avais déjà tout dans mon ordi car Néro burning Rom grave l'image directement à partir de l'ISO donc j'ai réessayé avec CD RW (uniquement pour le CD1 installation car je n'avais qu'un CD RW) sans finaliser le CD bien sûr + disquette et là => OK j'ai fait quelques étapes d'installation pour tester cété OK pour en sortir par contre g été obligé d'appuyer sur POWER (CTRL+ALT+suppr ne marchant pas et ejecter CD non plus => angoisse) mais OK j'ai refait pareil avec CD R en finalisant cette fois ci (utile ça avec un CD R ?) et heureusement que j'ai testé le CD1 avant de faire les deux autres car là ça ne marche pas !!!!!!!! J'EN PEUX PLUS !!! attends réponse car 4 CD foutus ! snif...
Pourquoi marche avec CD RW et pas CD R ? est ce que C parce que j'ai fait finaliser le CD ? pourtant l'ordi boute bien sur le bon driver ...

merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : graver bootables mandrakelinux community installation

a b 6 Logiciels
29 Mai 2004 14:08:17

J ai reussi a graver Linux facilement avec alcohol 120% (version essais libre telechargement), j ai installer correctement mais j ai eu un probleme apres et j ai du eteindre mon pc comme un bourrin mais j ai reussi a redemarrer Linux correctement par la suite, je sais plus comment j ai fai parceque je suis vite repasser sous windows...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS