Votre question

Aide : le pilote graphique ne répondait plus et a été récupéré

Tags :
  • Windows 8
  • 64 bit
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2013 03:02:29

Bonjour,

La semaine dernier j'ai formater mon pc portable (DELL N7110) avec Windows 8 64 bit et j'ai lancer l'installation de deux pilote graphique ( Nvidia GT 525M et Intel HD intégrés graphic 3000 ), bon après quelque minute l'écran devienne noir puis sera en gris puis en noir puis en gris..... noir... gris.........
j'ai patientez quelques instants à l'espoir que l'affichage revient mais rien ne se passe.
J'arrêter la machine puis je démarrer et j'ai relancer les installations un par un.
Après, j'ai remarqué que l'affichage du texte n'est pas claire quand j'ouvre IE ou l'application de messagerie.......
Barre de Google sur IE => http://img819.imageshack.us/img819/5692/sanstitrecsj.pn... :/ 
Puis j'aura le message suivant : "le pilote graphique ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote Intel Graphics Media Accelerator for Windows 8(R) ne répondait plus."

j'ai reformater mon pc et ce problème encore présent.

malgré que j'ai formater mon pc plusieurs fois avant cet fois avec le Windows 8 et je n'aurais jamais cette erreur.

Y a t il quelqu'un qui a une réponse à mon problème ?

Autres pages sur : aide pilote graphique repondait recupere

20 Avril 2013 14:42:22

Merci pour votre réponse iroteph,
Toujours quand je formate mon PC Portable j'installe toutes les pilotes nécessaires après une analyse de www.touslesdrivers.com même si le pilote Intel HD Graphic et Nvidia et il n'y a pas des problèmes quand j'installe les pilotes un par un mais pour cette fois j'ai les lancés au même temps et c'est sa où devient le problème.
j'ai fait une petite tour dans mon ordi, je trouve qu'il y a des programmes qui travaille avec la carte Intégrés comme IE, Google Chrome, les applications Windows 8..........etc...
dans des autres forums, ils me propose de désinstaller le pilote Intel Graphics Media Accelerator et installer le derniére drivers d'Intel mais je ne sais pas ou je peut le trouver. je pense quand j'atteins faire cette tâche mon problème sera résolus :D 
Contenus similaires
20 Avril 2013 15:17:06

Si tu demandes de l'aide ici, fais au moins ce que l'on te demandes, sinon ça sert à rien de poster si tu ne suis pas la marche à suivre. :) 
Désinstalles le pilote intel hd graphic, et laisses celui de la carte nvidia, car elle aussi accélère la vidéo avec les navigateurs actuels.
Comme je l'ai dis plus haut, deux pilotes vidéo provoquent souvent des conflits, tu as déjà une carte graphique (gt525M) donc conserves uniquement celle ci, de plus elle est bien plus performante que le chipset intel.
C'est toi qui vois, je ne fais que t'informer. ;) 
20 Avril 2013 15:39:23

Après le dernier formatage, j'ai pas installer le pilote Intel HD Graphic et le message d'erreur encore présent.
Donc, c'est quoi la solution maintenant ?
20 Avril 2013 17:13:03

Quel message tu as exactement puisque le hd graphique n'est pas installé ?
20 Avril 2013 18:30:04

C'est le même message "le pilote graphique ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote Intel Graphics Media Accelerator for Windows 8(R) ne répondait plus." :( 
C'est pour sa je te dis si j'atteins à désinstaller le pilote Intel Graphics Media Accelerator mon problème sera résolus. :D 
20 Avril 2013 18:36:34

Tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu désactives la cg intel, ensuite si ce n'est pas fait tu installes le pilote nvidia pour ta gt525M.
21 Avril 2013 01:13:43

quand je désactive la carte intégrés HD la résolution sera grande imagine une résolution du 620 * 480 sur une écran 17 pouce hhhhhhhh :??:  je ne sais pas quesque je fais pffffffffffffffffff j'ai fait tous les solutions que j'ai trouver mais sans réussite :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS