Se connecter / S'enregistrer
Votre question

AU SECOURS ! bcp de problemes d config peut être

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2013 10:03:50

bonjour à tous,

Suite à une réinstallation d' xp pro (cause virus) je me trouve devant plein de problèmes : je ne peux plus charger des mises à jour, je ne peux plus aller dans les logiciels de depannage etc..... Avant que mon PC ne s'ouvre je viens de découvrir ce message : IDE channel 1 Master Disk HDD S.M.A..R.T. capability -----ENABLED.
Je comprends un peu l'anglais et j'ai peur qu'il y ait un sérieux problème avec le nouveau disque dur (l'ancien s'est cratché il y a 2 mois) (actu un disque WD Caviar green Sata 3 S/N).
S'agit il encore d'un virus sur le nouveau DD ou est ce une mauvaise configuration ?

merci de me donner une réponse, ca serait très sympa car je commence à m'enerver sur ce PC fixe. heureusement je vous parle sur mon PC portable ......
dans cette attente, MERCI BEAUCOUP
cri-cri74

Autres pages sur : secours bcp problemes config

21 Avril 2013 11:51:45

salut

c'est juste un message comme quoi le smart est activer, normale quoi
tu le voit ou ce message ?

je comprend pas trop ton prob :/ 
tu a un message d'erreur ???
m
0
l
21 Avril 2013 15:57:11

bonjour,

Merci pour ta réponse..........

En fait, je vois ce message avant d'ouvrir XP pro......
D'autre part, je suis allée dans le bios pour reconfigurer le HDD en 1 (pour windows) car il n'avait rien du tout ....
En plus, dans peripheriques systeme, il y a 2 ? EN JAUNE......
1° audio device on high definition audio bus que j'ai téelecharger sur internet et execute mais toujours pas de son sur mon ordi
2° controle vidéo (compatible VGA) que je n'ai pas encore telécharger car je ne suis pas sure que ca viendra corriger l'erreur (vu l'audio device qui n'a rien fait)
J' ai fais une recherche de virus avec antimalwarebytes et mon anti virus mais rien ......
Je me dis que ca peut venir encore d'une mauvaise configuration du bios car j'ai été obligée de changer de DD il y a 2 Mois ......
Qu'en penses tu ? Que dois je faire ? Payer un logiciel de mise à niveau des pilotes comme drivermanager ???
merci de ta réponse....
Cri-cri74
m
0
l
Contenus similaires
21 Avril 2013 16:45:08

Re,
Merci de ta réponse....

Mais oui, j'ai un XP Pro avec un N° de serie que j'ai acheté à un revendeur et installateur informaticien il ya quelques années .....Tout ce qu'il ya a de plus officiel ......
je vais essayer ta solution e t voir .....
Merci quand même ....mais je reviendrais ici si je ne trouve pas la solution....
Je me pose la question : comme j'ai installé XP avant de reconfigurer le bios comme je t'ai dis , peut être que ca a scratché les piotes ?
merci de ta réponse;
cri-cri74
m
0
l
21 Avril 2013 16:49:15

non, le bios ne modifie pas windows

si tu a des doute sur ton BIOS, charge les paramètre par defaut
m
0
l
Tom's guide dans le monde