Votre question

Ultrabook qui a prit l'eau et windows qui a certains bugs: Corrélation entre les deux?

Tags :
  • Windows
  • PC
  • Ultrabook
  • Antivirus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2013 14:44:04

Bonjour cher gens d'IDN!

J'ai un petite question à vous soumettre, car cela m'intrigue un peu.
Hier, mon cher pc à recu un cadeau inestimable: un charmante bière est venu se déposer après un coup brusque sur celui-ci! Mise à part une frayeur et quelques rouleaux d'essuie-tout plus tard, le pc va plutôt bien, et aucune pièce n'a griller ou ne c'est oxydé visiblement. Donc c'est un bonne nouvelle.

Cependant, j'ai quelques problèmes non matériel mais de Windows (ce qui est étrange, sachant que je vois pas trop comment un liquide n'abime pas le matériel mais abime le système en lui même!). Si le DD est touché, le pc bouterait mais le DD ne serait pas reconnu ou je ne sais pas.

Firefox ne marche plus, mais IE oui........ Le gestionnaire des taches ne boute plus. Il ne répond plus, et donc, quand un programme bug, tu utilises en général le gestionnaire des tâches, mais si lui ne marche pas, je fais comment moi? Mon antivirus a expiré hier aussi. Donc, je ne pense pas avoir eu de virus entre hier et aujourd'hui. Mais c'est la seule explication plausible non?

Enfin voilà ma question: est-ce que l'eau peut toucher une petite partie du DD, qui fait foiré deux putains de logiciels et laisse le reste en bonne état? Ou c'est plutôt l'antivirus qui me bloque mon pc puisqu'il a expiré? J'avais déjà entendu que Norton faisait ça... Qu'il te cassait ton système pour que tu sois poussé à racheter la licence. J'ai Mcaffee, vous pensez que c'est probable?

Et enfin, qu'est-ce que je peux faire à votre avis?

Bien cordialement, et merci de votre future aide!
Xeno_93

Autres pages sur : ultrabook prit eau windows certains bugs correlation

21 Avril 2013 15:29:38

salut

bizarre :/  simple coïncidence ??

si le PC était allumé, c'est peu être à cause de l'arrêt soudain

pour les virus, va voir la cat sécurité du forum
21 Avril 2013 16:24:46

Pareil que cameleon , si le disque dur a pris un pet tu ne pourrais même pas booter ou alors avec une belle collection de BSOD . La coupure de courant a du endommager une partie de windows , essaye une restauration a un point antérieur, sa réglera peut être le problème.
21 Avril 2013 18:45:21

Yo! Merci de votre aide! J'avoue que j'avais pas pensé qu'éteindre le pc pas correctement pouvait avoir rendu instable windows. C'est quand même sacrément de la *****.

J'ai lancé une restauration il y a plus d'une heure, et il est marqué "restauration du système restaure le registre". J'ai jamais vu une restauration aussi longue, le DD gratte pas, donc à mon avis il y a un problème. Si j'éteins l'ordi à ce stade c'est un peu super mauvais non? C'est normal que ce soit aussi long de faire une restauration datant d'un jour ?

Merci!
a b 9 Windows
21 Avril 2013 22:57:28

Salut tout le monde.

@xeno_93

Indépendamment des problèmes d'OS actuels, il est important de faire vérifier ton Ultrabook .

Si une quantité un tant soit peu importante de bière s'est infiltrée à travers le clavier, les dommages à plus ou moins court terme seront importants (oxydation notamment, laquelle n'est pas instantanée !).

Boire ou utiliser son PC, il faut choisir !

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS