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Kesenjangansocial.exe est introuvable

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  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Avril 2013 20:50:22

Bonjour, j'ai ce message à chaque démarrage de mon ordi. Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide

Autres pages sur : kesenjangansocial exe introuvable

a c 548 8 Sécurité
24 Avril 2013 22:09:55

Bonsoir,

On va regarder cela :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT


  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    m
    0
    l
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    a c 548 8 Sécurité
    25 Avril 2013 11:03:55

    Re,

    Ok, beaucoup de programmes inutiles/publicitaires, à lire :
    http://forum.malekal.com/nettoyeur-defragmenteur-sert-r...

    Et une infection aussi qu'on va traiter :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Messenger Plus! Live (inutile vu que Messenger n'est plus fonctionnel)

    - Advanced System Optimizer (inutile et limite arnaque)
    - Advanced System Protector (idem)
    - Advanced Driver Updater (idem)
    - RegClean Pro (idem)
    - SoftwareUpdate 1.0 (lié à un adware : logiciel publicitaire)

    [Info] suite Windows Live : Windows live messenger ayant été remplacé par Skype, il peut être intéressant dès à présent de supprimer les logiciels devenus inutile de la suite Windows Live.
    Pour cela, dans la liste des programmes, cliquer sur "Windows Live"/ "Installation Windows Live" puis "Désinstaller" et choisir les logiciels à supprimer (ex : Windows Live Messenger, Complément Messenger, Windows Live Writer, etc ...)

    2) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

    /!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Suppression.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.


    3) Relance OTL.exe

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.

    /!\ Attention, utilisateur d'Avast! ou d'autres antivirus, ne lancez pas OTL en mode sandbox /!\

  • Copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous dans le cadre Personnalisation d'OTL en bas à gauche.



    :OTL
    PRC - [2013/03/05 16:47:14 | 000,241,448 | ---- | M] (Systweak Software, (www.systweak.com)) -- C:\Program Files\Advanced System Optimizer 3\ASO3DefragSrv.exe
    PRC - [2012/10/31 18:41:14 | 006,381,496 | ---- | M] (Systweak) -- C:\Program Files\Advanced System Protector\AdvancedSystemProtector.exe
    MOD - [2012/10/31 18:41:14 | 001,730,488 | ---- | M] () -- C:\Program Files\Advanced System Protector\aspsys.dll
    MOD - [2012/07/25 13:03:14 | 000,886,272 | ---- | M] () -- C:\Program Files\Advanced System Protector\System.Data.SQLite.dll
    SRV - [2013/03/05 16:47:14 | 000,241,448 | ---- | M] (Systweak Software, (www.systweak.com)) [Auto | Running] -- C:\Program Files\Advanced System Optimizer 3\ASO3DefragSrv.exe -- (ASO3DiskOptimizer)
    IE - HKU\S-1-5-21-1715567821-1425521274-1801674531-1004\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = http://y.lo.st
    IE - HKU\S-1-5-21-1715567821-1425521274-1801674531-1004\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://y.lo.st
    IE - HKU\S-1-5-21-1715567821-1425521274-1801674531-1004\..\SearchScopes,DefaultScope = {171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E}
    IE - HKU\S-1-5-21-1715567821-1425521274-1801674531-1004\..\SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E}: "URL" = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=UT2V5&o=15158&src=crm&q={searchTerms}&locale=fr_FR&apn_ptnrs=UG&apn_dtid=YYYYYYYYFR&apn_uid=9F1584F7-8D0A-4144-BB35-41D573EFC907&apn_sauid=571B4087-2EA2-4C18-8658-DBFAF2CB2751
    FF - prefs.js..browser.search.defaultengine: "Ask.com"
    FF - prefs.js..browser.search.defaultenginename: "Ask.com"
    FF - prefs.js..browser.search.order.1: "Ask.com"
    FF - prefs.js..network.proxy.http_port: 8800
    FF - prefs.js..network.proxy.type: 1
    [2010/11/14 12:17:44 | 000,002,397 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\Sarou\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\vuoxgtwn.default\searchplugins\askcom.xml
    O3 - HKU\.DEFAULT\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No CLSID value found.
    O3 - HKU\S-1-5-18\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No CLSID value found.
    O3 - HKU\S-1-5-21-1715567821-1425521274-1801674531-1004\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No CLSID value found.
    O4 - HKLM..\Run: [Advanced System Optimizer] C:\Program Files\Advanced System Optimizer 3\ASO3.exe (Systweak Software, (www.systweak.com))
    O4 - HKLM..\Run: [Advanced System Protector_startup] C:\Program Files\Advanced System Protector\AdvancedSystemProtector.exe (Systweak)
    O4 - HKU\S-1-5-21-1715567821-1425521274-1801674531-1004..\Run: [ADUDReminder] C:\Program Files\Advanced Driver Updater\adu.exe (Systweak Inc)
    O4 - HKU\S-1-5-21-1715567821-1425521274-1801674531-1004..\Run: [Tok-Cirrhatus-1959] "C:\Documents and Settings\Sarou\Local Settings\Application Data\smss.exe" File not found
    O20 - HKLM Winlogon: Shell - ("C:\WINDOWS\KesenjanganSosial.exe") - File not found
    [2013/04/24 19:57:10 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Advanced System Optimizer 3
    [2013/04/24 19:56:45 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\Advanced System Optimizer 3
    [8 C:\WINDOWS\System32\*.tmp files -> C:\WINDOWS\System32\*.tmp -> ]
    [4 C:\WINDOWS\*.tmp files -> C:\WINDOWS\*.tmp -> ]
    [2 C:\WINDOWS\System32\dllcache\*.tmp files -> C:\WINDOWS\System32\dllcache\*.tmp -> ]
    [2013/04/24 20:03:49 | 000,000,256 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\RegClean Prosch.job
    [2013/04/24 19:58:33 | 000,000,436 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\ASO-AutoCheckUpdate7Days.job
    [2013/04/24 19:58:32 | 000,000,434 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\ASOService.job
    [2013/04/24 19:58:32 | 000,000,406 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\ASO-OneClickCare.job
    [2013/04/24 19:57:11 | 000,001,943 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Smart PC Care.lnk
    [2013/04/24 19:57:11 | 000,001,929 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\Sarou\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Advanced System Optimizer.lnk
    [2013/04/24 19:57:11 | 000,001,911 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Advanced System Optimizer.lnk
    [2013/04/24 18:19:35 | 000,001,336 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\Sarou\Bureau\Nettoyez votre registre gratuitement!.lnk
    [2013/04/24 15:02:13 | 000,000,264 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\RegClean Pro_DEFAULT.job
    [2013/04/22 04:41:07 | 000,000,332 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\Advanced System Protector.job
    [2011/11/29 19:01:08 | 000,010,240 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\Sarou\Local Settings\Application Data\Bron.tok.A15.em.bin
    [2010/01/10 20:20:55 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Babylon
    [2010/01/10 20:20:54 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\Sarou\Application Data\Babylon
    [2010/01/04 03:44:30 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\Sarou\Application Data\EoRezo
    @Alternate Data Stream - 96 bytes -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:B6DD2C7E
    @Alternate Data Stream - 252 bytes -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:A6B07419
    @Alternate Data Stream - 240 bytes -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:E5BA9ADD
    @Alternate Data Stream - 238 bytes -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:F53B274A
    @Alternate Data Stream - 234 bytes -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:57B374AB
    @Alternate Data Stream - 233 bytes -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:7124B44D
    @Alternate Data Stream - 224 bytes -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:76466F4C
    @Alternate Data Stream - 216 bytes -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:538B96B5
    @Alternate Data Stream - 212 bytes -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:F0762150
    @Alternate Data Stream - 205 bytes -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:6677D85A
    @Alternate Data Stream - 196 bytes -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:8140CB50
    @Alternate Data Stream - 140 bytes -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:79C6A9CE
    @Alternate Data Stream - 133 bytes -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:DA18D4E3
    @Alternate Data Stream - 130 bytes -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:217A2A36
    @Alternate Data Stream - 127 bytes -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:059167AF
    @Alternate Data Stream - 119 bytes -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:46A2F27B
    @Alternate Data Stream - 114 bytes -> C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TEMP:89CF6F9C

    :Files
    ipconfig /flushdns /c
    C:\Documents and Settings\Sarou\Local Settings\Application Data\smss.exe
    C:\Program Files\Advanced Driver Updater
    C:\Program Files\Advanced System Protector
    C:\WINDOWS\KesenjanganSosial.exe
    C:\Documents and Settings\Sarou\Application Data\Systweak\RegClean Pro

    :Commands
    [emptytemp]
    [resethosts]



  • Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Le pc va redémarrer. (si ce n'est pas le cas, fais-le manuellement)
  • Poste le rapport de suppression s'il apparait.

    Note : S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure

    /!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 548 8 Sécurité
    25 Avril 2013 14:22:07

    Re,

    OK, il y avait un reste d'un ancienne infection potentiellement dangereuse, on va vérifier qu'elle soit absente maintenant :

    Télécharge CleanX-II (de sUBs) sur ton bureau.

    /!\ Ferme tous tes programmes et déconnecte toi d'internet.

    /!\ Désactive tes logiciels de sécurité (antivirus, antispyware, etc). /!\

    Purge ta restauration système :

    XP : http://www.inforumatique.fr/forum/la-restauration-du-sy... (Fin du tuto)

  • Double clique sur CleanX-II.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 : effectue un clic droit sur CleanX-II.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".)

  • Valide le message d'avertissement
  • L'outil va se lancer, ne touche plus à rien pendant ce temps là !!! (Cela peut prendre plusieurs minutes)

    Note : une erreur va s'afficher avant la fin du scan, c'est normal

  • Lorsque l'analyse est terminée, fais ceci pour faire apparaitre le rapport :
    -> Démarrer
    -> Exécuter
    -> tape exactement : %temp%/report.txt
    -> Valide avec "Entrée"

  • copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.
    partage
    25 Avril 2013 16:29:14

    le scan ne peut pas se faire, j'obtiens le message suivant : "Windows ne trouve pas 'C:\Documents and Settings\Sarou\DESKTOP\CleanX-II.txt'. Vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayer à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher.
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    25 Avril 2013 19:24:50

    Re,

    Si c'est bon, c'est l'erreur que j'indique dans ma procédure, maintenant fait la dernière étape pour rechercher le rapport et me le fournir ;) 
    m
    0
    l
    25 Avril 2013 19:31:49

    #######################################################################

    Brontok Worm Removal Tool - (Version - 06.09.17B)
    by sUBs

    #######################################################################

    Current date: 25/04/2013 Current time: 16:18:16,06

    === PRE RUN ANALYSIS ===================================


    === POST RUN ANALYSIS ==================================



    NOTE
    The post-run analysis portion should be empty. If it's not, reboot and run the tool a second time.
    16:18:28,01

    ======================================================
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    25 Avril 2013 19:50:25

    Re,

    Très bien ;) 

    Un dernier scan pour la route, puis nous mettrons à jour et on conclura.

    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware :

  • Installe le programme (aide ici)
  • Lance-le et met à jour la base de définition.

  • Choisi ensuite "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
  • Sélectionne les disques dur et clique sur "Lancer l'examen"
  • Laisse l'analyse se faire (cela peut durer longtemps).
  • A la fin, vérifie que les éléments trouvés soient coché (dans "Résultat de l'examen).
  • Puis clique sur "Supprimer la sélection" en bas.
  • Un redémarrage peut être nécessaire.

  • Un rapport va s'afficher, enregistre-le sur ton bureau.
  • ou sinon, après le démarrage, il se trouvera dans "Rapports/logs"
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    26 Avril 2013 10:38:24

    Re,

    OK, peux-tu me confirmer ou non l'absence des symptômes initiaux sur ton pc à présent ?
    Rencontres-tu encore des problèmes ?


    Si c'est bon, à faire :

    1) Désinstalle AdwCleaner :

  • Relance-le le programme adwcleaner.exe situé sur ton Bureau.
  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Désinstaller, et valide avec "Oui"

  • Supprime ensuite le fichier adwcleaner.exe sur ton bureau.

    2) Relance OTL.exe

  • Clique sur "Purge d'outils"
  • Valide l'avertissement par "ok" et laisse le pc redémarrer.

    Supprime manuellement CleanX-II

    Tu peux conserver Malwarebyte's pour des scans occasionnels si tu le souhaites, pense alors à le mettre à jour auparavant. Sinon, désinstalle-le dans ta liste des programmes.

    ----------------

    3) Mise à jour du système et des logiciels :

    Télécharge SX Check&Update (de Igor51 ) sur ton bureau.

  • Lance SXCU.exe en double-cliquant dessus.

  • Clique sur Update Java à droite. Le chargement et l'exécution de la mise à jour vont se faire, suis les instructions. Si rien ne se passe, fais manuellement la mise à jour ici : http://www.java.com/fr/download/
    Vérifie que les anciennes version sont supprimées dans ta liste des programmes, sinon fait-le manuellement : Java(TM) 6 Update 11

  • Clique sur Update Adobe Reader à droite. Le chargement et l'exécution de la mise à jour vont se faire, suis les instructions. Si rien ne se passe, fais manuellement la mise à jour ici : http://get.adobe.com/reader/
    Vérifie que les anciennes version sont supprimées dans ta liste des programmes, sinon fait-le manuellement : Adobe Reader 9.5.4 - Français

  • Clique sur Update Flash à droite. Selon le cas, soit Internet Explorer, soit ton ou tes autres navigateurs vont s'ouvrir, suis pour chacun d'eux les instructions à l'écran pour la mise à jour.
    (pense à ne pas accepter les offres comme McAfee security scan ou Chrome)


    Ferme le programme via "Quit"
    Tu peux supprimer SXCU.exe.


    Confirme-moi quand ces étapes de mises à jour seront terminées ;) 

    :jap: 
    m
    0
    l
    26 Avril 2013 13:21:24

    le problème est résolu et les mises à jour sont faites. mais j'ai d'autres soucis : régulièrement au démarrage le bureau ne s'affiche pas et mon ordi s'éteint subrepticement malgré que la tour soit grande ouverte et le bloc d'alimentation tout neuf.
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    26 Avril 2013 19:43:56

    Re,

    Alors les deux problème peuvent être d'origine différente.

    Absence du bureau au démarrage, problème logiciel lancé au démarrage. Voir après le ménage que nous venons de faire si le soucis persiste ;) 

    Le pc qui s'éteint, c'est direct, genre plus d'alimentation ou tu vois un écran bleu avant l'extinction ?
    m
    0
    l
    26 Avril 2013 19:54:49

    le problème au démarrage persiste mais pourrait être lier au fait que l'ordi se coupe et donc s'éteint mal ?
    le PC s'éteint directement ça ressemble à une mise en sécurité.
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    26 Avril 2013 20:03:22

    Re,

    Oui, tout à fait.

    Si le pc s’éteint directement : problème d'alimentation/surchauffe probablement.

    As-tu vérifier les températures ?
    m
    0
    l
    26 Avril 2013 20:16:29

    comment fait-on ?
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    26 Avril 2013 21:22:54

    Re,

    Selon les pc et marque, tu peut posséder des logiciels qui gèrent cela.

    Sinon, un logiciel comme celui-ci te permet de le faire :
    http://www.inforumatique.fr/index.php/utilitaires/gesti...

    Une fois installé puis lancé, tu as dans le menu de gauche une icône pour la température (jauge verte et rouge avec + et -)
    Tu cliques dessus

    Puis en haut "fichier" -> enregistrer sous
    Tu valides et tu me donnes le contenu du fichier texte qui s'ouvre.
    m
    0
    l
    26 Avril 2013 21:39:45

    PC Wizard 2012 Version 2.11
    ------------------------------------------------------------------------------------------

    Propriétaire: Sarah
    Utilisateur: Sarou
    Nom de l'ordinateur: SARAH
    Système d'Exploitation: Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3
    Date de rapport: vendredi 26 avril 2013 à 21:39

    ------------------------------------------------------------------------------------------


    <<< Tension, Température et Ventilateur >>>

    > Surveillance Matériel : ITE IT8716F

    >> Informations générales
    Adresse ISA : 0x290
    Config Mode : 0x290
    Support : M61PME-S2

    >> Informations Capteurs
    Capteur : ITE IT8716F
    Mode : ISA (SuperIO LPC)
    PECI Mode : Non
    Q-Fan/SmartFan Activé : Non

    >> Informations Châssis
    Capteur Intrusion détectée : Oui
    ICH Intrusion détectée : Non

    > VIN1 : 1.89 V

    > Tension +3.3V : 3.39 V

    > Tension +5V : 5.08 V

    > Tension +12V : 12.16 V

    > +5V VCCH : 5.00 V

    > VBAT : 2.90 V

    > Voltage Processeur :

    > Voltage : 1.325 V

    > Processeur AMD Athlon 64 X2 : Capteur DTS

    > Coeur 1 : 206.8 °C

    > Coeur 2 : 206.8 °C

    > Surveillance Disque Dur : S.M.A.R.T

    > Disque dur Hitachi HDP725025GLA380 : 30 °C

    ------------------------------------------------------------------------------------------
    ***** Fin du rapport *****
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    26 Avril 2013 22:03:59

    Re,

    Holà, soit ton coeur de processeur est en fusion, soit y'a un souci :D 

    Là je n'ai pas le bon rapport, pense à d'abord sélectionner le menu des température avant de faire "fichier" - enregistrer sous

    OU donne-moi manuellement les renseignement de la rubrique sinon ;) 
    m
    0
    l
    26 Avril 2013 22:12:15

    Surveillance Matériel : ITE IT8716F
    Voltage Processeur : 1.36 V
    VIN1 : 1.89 V
    Tension +3.3V : 3.38 V
    Tension +5V : 5.05 V
    Tension +12V : 12.10 V
    +5V VCCH : 5.00 V
    VBAT : 2.90 V
    TMPIN0 : 33 °C
    TMPIN1 : 49 °C
    TMPIN2 : 58 °C
    FANIN0 : 2974 rpm
    :
    Processeur AMD Athlon 64 X2 : Capteur DTS
    Coeur 1 : 33.8 °C
    Coeur 2 : 34.8 °C
    :
    Surveillance Disque Dur : S.M.A.R.T
    Disque dur Hitachi HDP725025GLA380 : 32 °C
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    26 Avril 2013 22:25:04

    Re,

    Ok, c'est mieux niveau températures ...

    Les coupures interviennent aléatoirement même si tu ne travaille pas sur le pc ou plutôt lors de certaines activité ? (Jeux, navigation, utilisation de logiciels)
    m
    0
    l
    26 Avril 2013 22:30:35

    essentiellement pendant les jeux
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    27 Avril 2013 09:19:23

    Re,

    Alors c'est probablement une surchauffe ou un souci de carte graphique

    Il faudrait suivre les températures pendant les jeux. (Tu joues 10min puis regarde les t°, puis encore 10 min etc ...)
    Vérifier l'état d'empoussiérage des éléments du pc et les nettoyer au besoin.

    C'est un pc monté ou un pc de marque ?
    m
    0
    l
    27 Avril 2013 09:59:42

    c'est un PC de sous marque...
    Je ne peux pas jouer plus de 5 minutes.... avant de jouer les températures sont aux alentours de 33° pour les TMPIN0 1 et 2. Dès que je joue les températures du TMPIN1 et 2 grimpent jusqu'à 60° et là ça coupe....
    J'ai dépoussiéré le PC récemment.
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    27 Avril 2013 14:07:55

    Re,

    Tu as une carte graphique sur ce pc ou c'est une puce graphique inclus à la carte mère ?
    Les ventilos tournent bien pendant que tu joues ?
    Si tu laisses ouvert le côté ou l'arrière de la tour (selon les modèles), il coupe aussi vite ?
    m
    0
    l
    27 Avril 2013 14:16:19

    carte graphique : NVIDIA GeForce 6150E nForce 430
    Le côté de la tour est déjà ouvert.... hélas le PC coupe qu'en même...

    Merci pour ta patience... et ton aide...
    m
    0
    l
    a c 548 8 Sécurité
    27 Avril 2013 14:45:04

    Re,

    Possible et probablement un souci au niveau de la carte graphique : surchauffe ou court-circuit

    Faudrait tester avec une autre carte pour voir.
    La mise à jour du pilote de celle-ci j'ai des doutes que ça résolve un tel problème ...
    m
    0
    l
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