Votre question

Conception d'une unité unique pour PC portable cassé.

Tags :
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2013 17:08:09

Bonjour à tous !
J'ai il y a quelques mois dû remplace mon Pc portable toshiba U500 car les charnières de l'écran se sont cassées suite probablement à une mauvaise manip du réparateur lors d'un changement d'écran. J'ai alors tout démonté afin de refermer le boitier et j'ai jeté les nappes de l'écran (honte à moi), et l'ai raccordé à un écran externe.
J'ai aujourd'hui pour projet de transformer mon ancien matériel en une seule unité comprenant l'écran ainsi que l'ensemble des composants à l'arrière (configuration type iMac) dans un style steampunk (pour ceux qui ne connaissent pas : http://imgur.com/a/1harB ) pour transformer un bricolage en objet d'art.
J'ai donc plusieurs questions à soumettre à votre expertise.
Premièrement, la structure principale sera en cuivre, quid de la diffusion thermique avec ce matériaux ?
Deuxièmement, qu'en est-il de l'isolation électrique des composants électroniques du pc portable dans un environnement majoritairement constitué de cuivre ?
Troisièmement, les nappes de connexion sont-elles standardisées pour la connexion de l'écran ? Sinon sont-elles difficiles à trouver pour chaque modèle ?
Quatrièmement, pour le démarrage de l'ordinateur, est-t-il possible de prolonger le bouton de démarrage ou faudra-t-il utiliser un subterfuge pour utiliser le bouton initial (qui ne sera plus visible de l'extérieur) ?
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce long post.
En espérant de nombreuses réponses,
A bientôt

Autres pages sur : conception unite unique portable casse

a b C Ecran
29 Avril 2013 17:15:59

salut

le cuivre a une tres bonne dissipation de la chaleur, mais dons tous les cas il te faudra mettre un ventilo

il ne faut pas que le PCB de la CM ou autre composant touche le cuivre ou de la ferraille

pour les nappe aucune idee

c'est un simple bouton avec 2 fils, tu peut donc faire une rallonge
29 Avril 2013 17:22:33

Le ventilateur initial ne suffira pas ? Normalement, il devrait y avoir pas mal d'entrée d'air (au moins 30% de la surface totale arrière, là où se trouvera la carte mère).
Merci pour toutes ces infos.
Si quelqu'un a des infos concernant les nappes (ou encore mieux, un liens), ce serait génial !
Contenus similaires
a c 76 C Ecran
29 Avril 2013 18:31:26

madd0x a dit :
Le ventilateur initial ne suffira pas ? Normalement, il devrait y avoir pas mal d'entrée d'air (au moins 30% de la surface totale arrière, là où se trouvera la carte mère).
Merci pour toutes ces infos.
Si quelqu'un a des infos concernant les nappes (ou encore mieux, un liens), ce serait génial !

Pour ce qui est des nappes, ce n'est malheureusement pas standard. Par contre tu peux tout à fait rajouter un écran via la sortie VGA ou DVI que possède ton ordi.
Tu peux voir aussi du côté de toshe pour les piéces détachées. Contacte les là :01 30 90 64 02

PS : Voir y à ton câble je pense .
29 Avril 2013 18:43:14

Merci pour cette réponse,
J'ai trouvé la pièce qu'il me fallait ici, l'idée étant de ne pas (trop) réinvestir dans un pc qui de toute façon n'est plus très récent.
Si quelqu'un trouve des contraintes auxquelles j'aurais pu ne pas penser, je suis tout ouïe !
Bonne continuation à vous deux.
a c 76 C Ecran
30 Avril 2013 11:04:04

madd0x a dit :
Merci pour cette réponse,
J'ai trouvé la pièce qu'il me fallait ici, l'idée étant de ne pas (trop) réinvestir dans un pc qui de toute façon n'est plus très récent.
Si quelqu'un trouve des contraintes auxquelles j'aurais pu ne pas penser, je suis tout ouïe !
Bonne continuation à vous deux.

Avec la mienne tu grattes 12€ :D  et par les temps qui courent

30 Avril 2013 14:31:13

Est-ce que tu pourrais me donner le lien direct ? J'arrive pas à la trouver (noob spoted)...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS