Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Boucle sur 2 colones

Tags :
  • Array
  • Select
  • MySQL
Dernière réponse : dans Programmation
29 Avril 2013 20:59:45

Bonjour,

J'aimerais afficher cette requête:

1. echo "<table width=\"100%\" cellpadding=\"0\" cellspacing=\"0\" border=\"0\">";
  2.  
  3. $req_sous_categorie1 = mysql_query ("SELECT * FROM sous_categorie1 WHERE id_categorie = '".$rep_categorie['id']."'");
  4. while ($rep_sous_categorie1 = mysql_fetch_array ($req_sous_categorie1)) {
  5.  
  6. echo "<tr>";
  7. echo "<td style=\"padding: 10px 10px 0 10px;\"><b>".$rep_sous_categorie1['nom']."</b></td>";
  8.  
  9. $req_sous_categorie2 = mysql_query ("SELECT * FROM sous_categorie2 WHERE id_sous_categorie1 = '".$rep_sous_categorie1['id']."'");
  10. while ($rep_sous_categorie2 = mysql_fetch_array ($req_sous_categorie2)) {
  11.  
  12. echo "<tr><td style=\"padding: 5px 10px;\">- <a href=\"#\">".$rep_sous_categorie2['nom']."</a></td></tr>";
  13.  
  14. }
  15.  
  16. echo "</tr>";
  17.  
  18. }
  19.  
  20. echo "</table>";

En deux colonnes, j'ai essayer de plusieurs façon mais je n'y arrive pas, merci d'avance.

Autres pages sur : boucle colones

30 Avril 2013 00:41:49

De quelle manière tu veux 2 colonnes ?
3 Mai 2013 12:05:46

Bonjour,
Dans un premier temps, tu devrait refaire ce code avec la PDO et les requête préparer, tu gagnerais beaucoup de temps a l’exécution !
Après si on veux vraiment optimisé, on aurais fais un truc qui ressemble un peut plus a une liste doublement chainé, afin de pouvoir gérer un menu a X sous menu le tous sur une seul table, mais bon le problème n'est pas la !

Pour la découpe en deux colonne, tu vas devoir utilisé un booléen que tu fais changé d'etat a chaque tour de boucle...
puis tu te base sur sa valeur pour savoir si ton élément est dans la colonne de gauche ou de droite !
en partant de la, l’élément de gauche ouvre le tr et l’élément de droit le ferme !

a la fin de la boucle tu vérifie si tu doit crée un élément vide ou non !
Contenus similaires
14 Mai 2013 23:08:55

Je pense qu'il veut tout simplement faire une jointure. :) 
15 Mai 2013 18:50:48

Peut être mais aucune manifestation depuis ... ( et au moment ou j'ai répondu a ce message, c’était encors une question forum et on voyer seulement les 3 première lignes de code ! )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS