Votre question

Conversion fichier word mac en PC

Tags :
  • Word
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Mai 2004 14:18:29

Bonjour à tous. Je suis relativement peu performant en informatique et j'ai un petit problème.
J'ai un compte-rendu à rendre. J'ai commencé à le taper sur Word avec les macs de ma fac, pour gagner du temps. Je précise que je sais pas de quelle version était équipé ces macs.
Je me le suis ensuite auto-envoyé par fichier joint sur mon e-mail.
Je les ai téléchargé de mon PC sans problèmes, mais j'ai eu une grosse surprise en les ouvrant (avec Word for windows 2000): la moitié des fichiers sont fouttus, avec une multitude de petits carrés partout sur les pages.
Avez-vous une idée de ce que je dois faire pour que mes documents s'affichent correctement?
Ou est-ce que je dois tout retaper? :-(

Merci de vos réponses. ;-)

Autres pages sur : conversion fichier word mac

13 Mai 2004 14:23:35

Tu te les réenregistres (à partir du MAC) au format universel :
.rtf (en cochant la case ajouter les extentions de fichiers de manière à ce que ça marche rien qu'en double cliquant dessus sur PC).

Edit :
Il faut utiliser la fonction "enregistrer sous" et tu changes le format par défaut ( qui est le word MAC). Tu peux aussi prendre le format Word 97/95.
13 Mai 2004 14:33:02

Merci.
Mais j'ai oublié de préciser que je n'ai pas la possibilité de retourner à la fac aisément pour réenregistrer mes fichiers.
Y'a pas d'autres solutions? ;-)

Edit:
J'ai réussi à réccupérer une grande partie de mon texte en l'ouvrant avec le bloc-note. Je n'ai plus qu'à enlever les carrés et à refaire les tableaux.
Merci de ton aide. :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS