Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus gendarmerie + windows 8

Tags :
  • Virus
  • Windows 8
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Mai 2013 19:44:25

Bonsoir,

Mon ordinaateur a été infecté ce matin par le virus gendarmerie. Je pensais pouvoir l'éradiquer en allant sur Mode sans échec sur l'ordi et en appuyant sur la touche F8 en redémarrant la machine. Le hic est que mon ordi est équipé de windows 8 et on ne peut pas accéder au mode dans échec avec F8 et donc pas moyen de virer le virus. J'ai essayé avec des antivirus type Microsoft defender offline et autres pour scanner la machine à partir d'un CD bootable ou d'une clé usb, sans succès. Je ne sais plus quoi faire et si l'un d'entre vous a la solution, il est le bienvenu. A très vite. Gilles.

Autres pages sur : virus gendarmerie windows

a b * Windows 8
3 Mai 2013 10:23:21

Bonsoir,

Citation :
J'ai essayé avec des antivirus type Microsoft defender offline et autres pour scanner la machine à partir d'un CD bootable ou d'une clé usb, sans succès

Que se passe-t-il dans ces cas là ?
Avais-tu modifié l'ordre de démarrage pour lancer le CD en priorité ?

Le souci, c'est que le démarrage rapide de winodws 8 empêche même le fait de pouvoir démarrer sur un liveCD ou clé usb, mais que pour le modifier, il faut avoir accès à une session :
http://www.chantal11.com/2013/02/desactiver-le-demarrag...

En mode normal, tu n'as accès à rien (gestionnaire des tâches, etc ...), qu'est-ce que tu vois ? (que j'identifie au moins la variante)
m
0
l
5 Mai 2013 15:13:47

Bonjour,

le problème n'est pas celui de booter sur le CD mais le scan ne donne rien et il n'y a pas de virus décelé. Quand on redémarre l'ordinateur, celui-ci ne démarre et indique un messag d'erreur non répertorié. j'ai contacté le service technique de Dell sans arriver à trouver de solution avec les technicien. Merci de votre aide éventuelle. Gilles.
m
0
l
Contenus similaires
a b * Windows 8
5 Mai 2013 19:41:02

Re,

Alors si tu arrives à booter sur un LiveCD, fait ceci, on aura un rapport pour voir où cela coince :

Télécharge OTLPEnet sur le bureau d'un pc fonctionnel (Taille > 120 Mo)

• Double-Clique sur OTLPENet.exe et assures-toi d'avoir insérer un CD-R vierge dans ton graveur CD/DVD.
  • Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
  • Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.

• Passe sur le PC bloqué/infecté
  • Modifie l'ordre de Boot pour démarrer sur le CD
  • Redémarre ton PC en utilisant le LiveCD venant d'être créé.
  • Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE

Note : En fonction de ton type de connexion Internet (Ethernet), tu dois être en mesure d'accéder au Net, si c'est le cas tu peux accéder à ce sujet plus facilement, sinon, tu devras copier les résultats sur un support (clé usb) pour les transférer sur un PC connecté. Je te conseille aussi de créer un fichier texte à transférer avec le script à coller dans l'outil pour plus de facilité

• Double-clique sur l'icône OTLPE
  • Dans la première boite de dialogue (nommée "RunScanner") clique sur Yes
  • Si tu as Windows Vista ou 7, tu peux avoir ce message : "RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later", il faut donc aller et sélectionner jusqu'au dossier c:\windows dans l'arborescence en dessous de local disk (c: )
  • Dans la seconde, assures-toi que la case "Automatically Load All Remaining Users" soit cochée et clique le nom de la session de l'utilisateur du PC

• L'outil OTL doit se lancer maintenant.
  • Copie-colle ceci sous "Custom Scan/Fix"

netsvcs
    safebootminimal
    safebootnetwork
    msconfig
    drivers32
    /md5start
    explorer.exe
    lsass.exe
    lsm.exe
    userinit.exe
    winlogon.exe
    wininit.exe
    csrss.exe
    smss.exe
    svchost.exe
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles

• Presse Run Scan pour démarrer le scan.
  • Une fois terminé, le rapport est sauvegardé sur ton disque dur C:\OTL.txt
  • Poste la contenu du rapport OTL.txt dans ta prochaine réponse.

Note : Si tu dois repasser en mode normal, ferme l'environnement comme un windows normal, puis enlève le CD et redémarre normalement.

Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    16 Mai 2013 17:56:58

hyunkel30 a dit :
    Re,

Alors si tu arrives à booter sur un LiveCD, fait ceci, on aura un rapport pour voir où cela coince :

Télécharge OTLPEnet sur le bureau d'un pc fonctionnel (Taille > 120 Mo)

• Double-Clique sur OTLPENet.exe et assures-toi d'avoir insérer un CD-R vierge dans ton graveur CD/DVD.
  • Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
  • Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.

• Passe sur le PC bloqué/infecté
  • Modifie l'ordre de Boot pour démarrer sur le CD
  • Redémarre ton PC en utilisant le LiveCD venant d'être créé.
  • Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE

Note : En fonction de ton type de connexion Internet (Ethernet), tu dois être en mesure d'accéder au Net, si c'est le cas tu peux accéder à ce sujet plus facilement, sinon, tu devras copier les résultats sur un support (clé usb) pour les transférer sur un PC connecté. Je te conseille aussi de créer un fichier texte à transférer avec le script à coller dans l'outil pour plus de facilité

• Double-clique sur l'icône OTLPE
  • Dans la première boite de dialogue (nommée "RunScanner") clique sur Yes
  • Si tu as Windows Vista ou 7, tu peux avoir ce message : "RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later", il faut donc aller et sélectionner jusqu'au dossier c:\windows dans l'arborescence en dessous de local disk (c: )
  • Dans la seconde, assures-toi que la case "Automatically Load All Remaining Users" soit cochée et clique le nom de la session de l'utilisateur du PC

• L'outil OTL doit se lancer maintenant.
  • Copie-colle ceci sous "Custom Scan/Fix"

netsvcs
    safebootminimal
    safebootnetwork
    msconfig
    drivers32
    /md5start
    explorer.exe
    lsass.exe
    lsm.exe
    userinit.exe
    winlogon.exe
    wininit.exe
    csrss.exe
    smss.exe
    svchost.exe
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles

• Presse Run Scan pour démarrer le scan.
  • Une fois terminé, le rapport est sauvegardé sur ton disque dur C:\OTL.txt
  • Poste la contenu du rapport OTL.txt dans ta prochaine réponse.

Note : Si tu dois repasser en mode normal, ferme l'environnement comme un windows normal, puis enlève le CD et redémarre normalement.

Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
    Une aide à l'utilisation ici

• salu j'ai exacterment le meme probleme jai essayer le live cd de malekal c a mrche pas ni en cd iso ni sur imgburn ni en usb rien qui marche j'ai essayer de graver ton cd mais a chaque fois pendant la gravure cela me marque erreur normal ??

m
    0
    l
    16 Mai 2013 17:59:46

alors ca y'est j'ai graver le cd mais il y'a une chose qui va pas jai bien mis le boot sur le cd mais a chaque fois mon ordianteur fais tourner le cd ca il y'a pas de soucis mais il me raqmene toujours a la page d'acceuil de windows 8 sans demarrage de l'application du cd donc la je suis paumé
    m
    0
    l
    a b * Windows 8
    16 Mai 2013 19:23:18

Bonjour,

Merci de créer ton propre sujet si tu souhaites une prise en charge
    Chaque PC est différent

:jap: 
    m
    0
    l