Votre question

taille de la fenetre AGP est > à la mémoire !!!

Tags :
  • Agp
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Mai 2004 20:34:48

Bonsoir tous le monde !

Je viens faire appel à vos connaissances aigus en informatique ! Alors en lançant le logiciel AIDA32, le compte rendu me dit : "

Propriétés AGP
Version AGP 2.00
État AGP Activé
Taille de la fenêtre AGP 128 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x
Vitesse AGP actuelle 4x
Fast-Write Géré, Désactivé
Side Band Addressing Géré, Activé

Problèmes et suggestions
Problème : La taille de la fenêtre AGP est supérieure à la moitié de la mémoire système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.
Problème : La vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce système. Cela peut entraîner une dégradation des performances."

Alors d'apres vous, que dois je faire pour régler la taille de la fenetre AGP ? (g été dans le bios mais g rien trouvé)
Merci pour votre aide
:-P

Autres pages sur : taille fenetre agp memoire

10 Mai 2004 11:19:49

salut à tous !

Personne aurait une petite idée comment réduire la taille de la fenétre AGP de 128 à 64 Mo ? Faut que j'aille où ? Dans le bios je ne trouve pas ?
Merci si vous avez une idée :-?
10 Mai 2004 11:26:18

Tu as peut être une manip pour accéder à des fonctions évoluées de ton bios (pour ma gigabyte GA-7N400-l, il faut faire ctrl+F1 dans le bios). Cherche des renseignements concernant ta carte mère (c'est laquelle d'ailleurs?), par google ou dans des forums plus axés hardware (hardware.fr par exemple qui est bien fourni).
Contenus similaires
10 Mai 2004 11:30:53

salut Verouse
Ma carte mère c'est une GA-7VA kt400. G régardé dans la notice pour voir s'il en parlait mais rien du tout !
10 Mai 2004 11:33:56

C'est un gigabyte, donc essaie cette manip dans le bios. La taille de la fenêtre AGP se règle dans le menu où on règle entre autres le FSB, la mémoire etc... (le 3e je crois).

Pour la carte graphique, c'est quoi, et quelle vitesse AGP et quelle taille de mémoire?
10 Mai 2004 11:50:33

Re
Merci Verouse ! Trop fort g pu acceder au menu complet en faisait cette manip. Alors g bien réglé de 128 à 64 ! Nickel ! Par contre AIDA32 me dit que la vitesse AGP courante est inférieur à la vitesse maximum géré par le système ! Dois je comprendre que je dois régler la vitesse AGP de ma carte mere sur 4X donc comme la meme vitesse 4X de ma carte graphique ?
10 Mai 2004 11:55:09

Si tu as mis la vitesse AGP sur "auto", c'est bon. AIDA doit être configuré pour mettre ce message s'il détecte une vitesse de 4X, étant donné que toutes les cartes graphiques récentes sont 8X.

Si ta carte graphique est bien une 4X, ne fait rien.
10 Mai 2004 12:14:46

ouais ma carte graphique est bien sur 4X. Donc je suis ton conseil et je laisse comme ça.
Merci beaucoup pour ton aide

Comme tu as l'air de bien connaitre, à tout hazarre est ce que tu sais ce que ve dire "Interrupt Mode" dans le Bios ? Car le "interrupt mode se régle grace à 2 choix [PIC] et [APIC] et dans mon bios il est réglé sur [APIC].
Le probleme c'est que g le message suivant en rouge :
warning : once OS is installed in [APIC], system can't boot to OS when [PIC] is set.

Dois je donc remettre "interrupt Mode" sur [PIC] ?
10 Mai 2004 12:25:03

Je ne sais pas ce que c'est (a priori gestion d'IRQ virtuelles), je n'y ai pas touché, j'ai laissé APIC.

D'après le message, et la carte étant sur réglée sur APIC par défaut, il ne faut pas le changer sous peine de ne plus pouvoir booter sur ton OS (Windows je pense).
10 Mai 2004 12:26:54

ok, je touche à rien alors ! C'est cool !
Merci pour tout Verouse
:-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook