Votre question

nape IDE maitre et esclave

Tags :
  • Ide
  • Zip
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2013 20:15:16

bonjour :) 

je possède sur mon ordi un lecteur de disquette zip sauf qu'en branchant j'ai foiré avec les nappes IDE et qu'il m'a mis le lecteur zip en maitre et le disque dur en esclave, résultat: obligé de débrancher mon lecteur zip il y a t-il un rapport avec les connectique et les jump
Spoiler
fournis avec le matériel. Les connectiques arrière sont comme la face 6 d'un dé mais sur le côté

Autres pages sur : nape ide maitre esclave

6 Mai 2013 20:32:38

salut

sur les vieux PC le lecteur Disqette est toujours en maitre :) 

soit tu le vire
soit tu le met en 2eme ou 3eme dans le BIOS

PS: je suppose que tu n'arrive pas a boot ?
6 Mai 2013 20:47:35

bonjour
La nappe disquette est différente de celle d'un disque dur IDE sur les vieux PC
-la nappe floppy (disquette) est croisée en bout de nappe (l'extrémité est le lecteur "A", le milieu le lecteur "B"

-la nappe IDE est indifférente au branchement, ce sont les "jumpers, ou cavaliers" qui déterminent maitre ou esclave

Regarde bien ton disque dur , il doit y avoir soit sur l'étiquette principale ou à l'arrière , l'indication sur le positionnement des cavalier selon la sélection voulue maitre, esclave

-M: master: maitre ou "single" (un seul disque dur ou appareil sur la nappe)
-S: slave: esclave (si deux appareils sur la nappe l'autre devra être sur master, maitre )

Si ton lecteur zip est IDE mets le en esclave et le disque dur en maitre

Il ne te reste plus alors que configurer la séquence de boot dans le BIOS pour savoir qui sera prioritaire au démarrage

bye
Contenus similaires
11 Mai 2013 22:40:16

désolé de ne pas répondre a mes topic mais ma messagerie ne me préviens plus... :/  sinon pour le sujet j'ai trouvé tout seul il étais marqué sur les périph comment connecter pour obtenir "master", "master A", "slave", "slave A" désolé pour le dérangement... :D 
11 Mai 2013 22:50:04

leo_85 a dit :
désolé de ne pas répondre a mes topic mais ma messagerie ne me préviens plus... :/  sinon pour le sujet j'ai trouvé tout seul il étais marqué sur les périph comment connecter pour obtenir "master", "master A", "slave", "slave A" désolé pour le dérangement... :D 

Pas de soucis , ça servira à quelqu'un d'autre!
Bon week end
12 Mai 2013 17:04:14

Salut les gars.

leo_85 parle d'un lecteur zip et non pas d'un lecteur de disquette......

http://www.priceminister.com/offer/buy/1235903/Iomega-Z...[ggp]-[Informatique]-[Lecteur-graveur-Cd-rom-et-DVD]-[1235903]-[occasion]-[Occasion]

La nappe est identique à celle d'un autre périphérique IDE !

@+
12 Mai 2013 22:24:43

moi j'avais vu :)  j'évoque cette possibilité à la fin
bonne continuation
12 Mai 2013 23:31:23

papynaze a dit :
moi j'avais vu :)  j'évoque cette possibilité à la fin
bonne continuation

C'est là où on voit les pros ! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie