Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Re installation de windows xp apres une installation de windows 7

Tags :
  • Windows 7
  • Installation
  • Windows XP
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mai 2013 15:20:46

Bonjour,

J'ai récemment installé windows 7 inconsciemment sur mon vieil ordinateur, mais le problème est que ma carte graphique (nvidia fx5800 t128) n'est pas compatible avec l'accélération 3D de dx11.
Je voudrais donc remettre windows xp sur mon ordinateur (j'aurai juste gagné un nettoyage dans mon périple...).
Mais lorsque que je boot mon ordinateur sur "CD-rom" en ayant inséré le CD contenant windows xp (gravé correctement par le même ami qui m'avait installé windows 7 proprement), un écran noir apparaît et reste pendant 5 minutes, puis mon ordinateur demarre sur windows 7 ou s'éteint, comme s'il ne lisait pas le CD (Mon lecteur CD ne réagit pas non plus au CD gravé dans l'interface "ordinateur" sur windows 7).
Je me demande alors si mon lecteur m'a lâché, ou si il faut seulement graver les fichiers sur un DVD à la place d'un CD de 700Mo, pour une version de windows xp qui fait dans les 600Mo.
Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider ?

Autres pages sur : installation windows installation windows

8 Juillet 2013 15:52:27

Bonjour , le mieux serait de faire un petit tour dans le bios , voir si tout est bien réglé ( boot réglé sur le lecteur cd en premier , etc ) . Et peut-être d'envisager un système autre que windows xp , et le graver sur un nouveaux dvd vierge . Et l'écran est entièrement noir ou il y a t-il un message d'erreur ?
Cordialement
8 Juillet 2013 20:47:49

bonjour

apparemment ton lecteur est bien configuré dans le BIOS puisqu'il "insiste" pour tenter de lire le CD au démarrage
Le lecteur doit avoir un problème et ne reconnait plus les CD (essaie avec une autre marque de CD)

Tu peux tenter de nettoyer la lentille du lecteur si tu t'en sent capable, ou de booter sur un DVD

bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS