Votre question

Quel langage utilisé ?

Dernière réponse : dans Programmation
11 Mai 2013 22:55:52

Bonjour, je souhaiterais créer un site internet sur lequel les gens pourront ce créer un profil, un compte d'utilisateur pour un remplir un mini formulaire, rien de très élaboré.

Quel langage dois je utiliser pour cela ? Ca serait du PHP ou du javascript ? J'ai des connaissances en HTML et CSS.

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : langage utilise

12 Mai 2013 00:10:14

bonjour, en fais tu auras besoin des deux !

le php vas plutôt te servir a communiquer avec une base de donné ( nosql/mysql fais ton choix ^^ ) , alors que le JavaScript lui vas te servir a dynamisé ton site ... enfin faire en sorte que les requête a la base de donner ne recharge pas entièrement la page, faire de petit animation ect ...
m
0
l
12 Mai 2013 00:28:49

Si tu a de petit connaissance en programmation web tu auras surement remarquer que le HTML et le CSS sont très complémentaire ... a cela tu peut rajouter le JavaScript ! Appartenance de ton site web seras calculer par l'ordinateur de ton visiteur par rapport au code fournie par ces trois langage ...

Le PHP quand a lui, vas te service a communiquer avec une base de donné, a aucun moment ton visiteur ne verras le code PHP, puisque c'est ton serveur qui vas interpréter avant d'envoyer le code générer a ton visiteur ...

Commence par lire le cours PHP sur le site du zero afin de mieux comprendre ce que vas t'apporter ce langage sur sur ton futur site !

(EDIT: j'ai modifier le type du post, les reponces qui on disparue vont revenir d'ici quelque minutes ... )
(EDIT 2: ou pas !!!!)
m
0
l
Contenus similaires
12 Mai 2013 00:45:42

Ok ok ça va merci beaucoup :) 
m
0
l
12 Mai 2013 02:18:40

Mais si je fais un site très simple, le php ne suffit pas ? Enfin je ne pense pas que ça soit un langage très compliqué aussi..
m
0
l
12 Mai 2013 22:48:51

Salut,

Pour info il existe des scripts tout fait en PHP pour tes besoins, et sinon tu peu aussi installer un CMS tu as une base pour faire beaucoup de choses, dont entre autres la gestion des utiliusateurs.
m
0
l
14 Mai 2013 00:37:50

Je ne te conseille pas de débuter avec un cms ou un script choper sur le net ...
Les script choper sur internet t'apprend a faire du copier/coller sans rien comprendre ...
Le CMS c'est bien, mais bon vos mieux savoir passer les vitesse avant de conduire une F1 !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter