Votre question
Fermé

pop up incessant adobe flash player

Tags :
  • Windows
  • mise-jour
  • Flash player
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Mai 2013 13:16:24

Bonjour, je viens chercher de l'aide sur le forum car malgré une mise à jour récente d'adobe flash player 11.7.700.169 j'ai une fenêtre qui s'ouvre à chaque page que j'ouvre sur certain site internet. cette fenêtre me renvoie à une mise à jour d'adobe qui est déjà faite. j'ai essayer de supprimer adobe puis de le réinstaller mais à chaque fois c'est pareil, ce pop up revient.
j'ai fait une analyse avec avast et malwarebytes qui n'ont rien décelé...
je suis sous Windows 7 et j'ai internet exporer 9 comme navigateur.
est-ce que quelqu'un saurait me conseiller ?
merci pour votre aide

Autres pages sur : pop incessant adobe flash player

a b 9 Windows
12 Mai 2013 13:19:54

Bonjour,

On va vérifier tes versions Flash Player avec cet outil :

---------------------------------------------------------------------------------------------

SX Check&Update :

• Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
  • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.

• Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXC&U.exe est sûr)

---------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport_SX.txt

@+
    Score
    0
    12 Mai 2013 13:46:55

voici le rapport
    SX Check&Update
    Lien vers le tutoriel : http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-sx-ch...
    ---
    Windows Version : Windows 7 64bits
    Service Pack : 1
    UserName : marie-jo
    12/05/2013
    13:44:26
    version = v0.3.3
    ---
    Windows Update Information :
    AUOptions : 4
    Automatically, no notification
    ---

---
    Name : FlashPlayer ActiveX
    Version : 11.7.700.169
    Flash Player ActiveX est à jour

Java Information :
    Nom : Java(TM) 6 Update 31
    Version : 6.0.310
    Java(TM) 6 Update 31 n'est pas à jour! (6.0.45)

Java Information :
    Nom : Java 7 Update 21
    Version : 7.0.210
    Java 7 Update 21 est à jour

Nom : Adobe Reader XI (11.0.02) - Français
    Version : 11.0.02
    Adobe Reader est à jour

Nom (svc) : Internet Explorer
    Version : 10.0.9200.16540
    Score
    0
    Contenus similaires
    a b 9 Windows
    12 Mai 2013 16:27:57

Re,

Désinstalle Java(TM) 6 Update 31 qui est obsolète, tu as une version plus récente installée.

Nous allons établir un diagnostic du système avec cet outil, pour vérifier côté infectieux :

OTL :

• Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Coche la case Tous les utilisateurs
    • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit (Sélectionner -> Clic-droit -> Copier)
      msconfig
      /md5start
      explorer.exe
      wininit.exe
      winlogon.exe
      userinit.exe
      svchost.exe
      services.exe
      /md5stop
      %SYSTEMDRIVE%\*.exe
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
      %APPDATA%\*.
      %APPDATA%\*.exe /s
      %systemroot%\*. /mp /s
      %systemroot%\Tasks\*.* /s
      %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
      %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
      %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
      hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
      hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
      CREATERESTOREPOINT

• Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan

• A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent.
    • Les rapports étant trop longs pour le forum, héberge-les sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
      Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

• @+
    Score
    0
    a b 9 Windows
    12 Mai 2013 18:06:46

Re,

Ton système est propre.

C'est bien quand tu navigues avec Internet Explorer que ce pop-up apparaît ?

• Télécharge uninstall_flash_player.exe et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris tout navigateur
    • Double-clique sur l'icône uninstall_flash_player.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Valide la demande de l'UAC et laisse l'outil travailler
    • Ensuite supprime ces dossiers (si toujours présents)

C:\Windows\system32\Macromed\Flash
      C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash
      C:Utilisateurs\Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Adobe
      C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Macromedia\Flash Player

Il faut Afficher les fichiers/dossiers cachés dans Options des dossiers -> onglet Affichage, pour que ces répertoires soient visibles
    • Redémarre le PC et retente une installation Flash Player, après avoir télécharger un nouveau fichier
      http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

• Indique si le pop-up apparaît toujours.

@+
    Score
    0
    12 Mai 2013 20:29:44

oui cette fenêtre apparait lorsque je navigue sur certains sites mais pas tous.
    j'ai installé puis lancé uninstall_flash_player. l'outil m'a proposé la désinstallation. cela s'est effectuié rapidement. pour les dossiers a supprimer manuellement je ne savais pas trop ou les trouver donc j'ai recherché avec la fonction dans démarrer cela n'a rien trouvé...ensuite j'ai redémarré le pc.
    est-ce que j'ai tout fait comme il fallait avant de retélécharger adobe ?
    Score
    0
    a b 9 Windows
    12 Mai 2013 20:35:40

Re,

Oui, tu peux maintenant télécharger la dernière version Flash Player et l'installer.

Puis tu testes la navigation sur Internet Explorer.

@+
    Score
    0
    13 Mai 2013 11:58:58

Bonjour,
    j'ai réinstallé adobe hier soir. la fenêtre est réapparue sur chaque page que j'ouvrait d'un site mais depuis ce matin, c'est encore plus intensif et sur plusieurs sites différents.
    est-ce que vous voulez une photo de la fameuse fenêtre ....
    Score
    0
    a b 9 Windows
    13 Mai 2013 13:05:52

Bonjour,

Citation :
    est-ce que vous voulez une photo de la fameuse fenêtre ....

Oui :) 
    Score
    0
    13 Mai 2013 20:49:36

bonsoir,
    par contre je n sais pas trop comment joindre cette photo....
    Score
    0
    13 Mai 2013 21:28:39

oui j'a essayé à plusieurs reprises mais j'obtiens ce message : An error occurred.
    This file is forbidden for security reasons.
    ma photo fait 310 ko, je l'ai réduite (94 ko) en pensant que c'était peut-être encore trop lourd mais c'est pareil...
    Score
    0
    a b 9 Windows
    13 Mai 2013 22:05:51

Re,

C'est seulement la fenêtre que tu dois capturer, pas tout l'écran.

Redécoupe ton image en isolant la fenêtre qui indique le message pour Flash Player.

Tu peux aussi essayer d'héberger l'image ici -> http://www.casimages.com/

@+
    Score
    0
    a b 9 Windows
    14 Mai 2013 08:54:29

Bonjour,

L'image que tu m'indiques est une demande de validation de l'UAC (Contrôle de Compte Utilisateur).

Indique-moi ce qu'il y a indiqué, quand ce message réapparait, en déployant "Afficher les détails"

D'autre part, dans Internet Explorer -> Outils (la roue crantée) -> Gérer les modules complémentaires -> Afficher tous les modules complémentaires

Est-ce que le module Adobe est bien Activé (comme sur mon image) ?
    Score
    0
    a b 9 Windows
    14 Mai 2013 09:32:44

Re,

Peux-tu m'indiquer un site sur lequel ce pop-up apparaît s'il te plaît ?

@+
    Score
    0
    14 Mai 2013 10:36:41

donnons.org par exemple mais aussi digitroc.com
    Score
    0
    a b 9 Windows
    14 Mai 2013 11:13:44

Re,

Je viens de tester sous IE10.
    J'ai eu droit à la même fenêtre que toi pour le site digitroc.com, redirigé vers l'adresse est http://echange.consoglobe.com/
    ainsi que sur le site donnons.org

Cela vient donc du site visité et non de ta configuration.

Pour info, sous Firefox, le pop-up n'apparaît pas.

En refermant la fenêtre de la demande de l'UAC, tu peux naviguer sur le site en question.

@+
    Score
    0
    14 Mai 2013 12:38:57

en refermant la fenêtre celle-ci revient instantanément parfois jusqu'à 3 fois sur la même page et c'est comme cela à chaque fois que je change de page.
    Score
    0
    15 Mai 2013 08:33:49

Bonjour, j'ai installé la dernière version adobe mais pas de changement. ce matin j'avais des mises à jour en attente dont une IE10, je les ai faite puis redémarré le pc mais toujours pas de changement.
    la seule différence c'est que sur les 2 sites ou apparaissaient cette fenêtre maintenant celle-ci n'apparait plus que sur consoglobe.
    Score
    0
    a b 9 Windows
    15 Mai 2013 09:12:24

Bonjour,

D'autres personnes ont testé et ont aussi cette fenêtre qui s'ouvre.
    C'est donc bien un souci lié au site sous Internet Explorer, on y peut rien.

Comme solution de contournement, tu peux utiliser un autre navigateur pour ces sites, Firefox ou Chrome, où la fenêtre n'apparaît pas.

@+
    Score
    0
    15 Mai 2013 12:21:01

re, ok je vais faire comme cela. merci pour tout.
    d'un autre côté je vais tenter de joindre un des modérateurs du site consoglobe il pourra remonter l'info à une personne du site qui pourrait trouver une solution à ce problème.
    une dernière question, avoir 2 systèmes d'exploitation différent ne provoquent pas de conflit ... ?
    Score
    0
    a b 9 Windows
    15 Mai 2013 13:01:54

Re,

Citation :
    d'un autre côté je vais tenter de joindre un des modérateurs du site consoglobe il pourra remonter l'info à une personne du site qui pourrait trouver une solution à ce problème.

Oui, nous allons aussi faire remonter l'info auprès du Webmaster du site.

Citation :
    une dernière question, avoir 2 systèmes d'exploitation différent ne provoquent pas de conflit ... ?

2 systèmes d'exploitation ? ... c'est-à-dire que tu as un dual-boot avec 2 Windows, ou un Windows avec Ubuntu ?
    Score
    0
    15 Mai 2013 13:29:51

oulà je me suis embrouillée dans les termes, désolé...je voulais dire 2 navigateurs.

Score
    0
    a b 9 Windows
    15 Mai 2013 14:00:48

Re,

Non, aucun risque de conflits entre 2 navigateurs, même s'ils sont ouverts en même temps.
    J'ai parfois 3 navigateurs ouverts sur mon système :) 

Bien entendu, il faut tenir ces navigateurs à jour et appliquer les mises à jour.

Voilà .... même si ton souci, n'est pas tout à fait résolu, en fait ce n'est pas de notre ressort (solution de contournement), peux-tu passer tout de même le sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses) ?

@+
    Score
    0
    15 Mai 2013 17:49:00

je vais me contenter de la solution de contournement, le principal est de savoir que ce n'est pas un souci de mon pc.
    sinon pour : SX Check&Update et OTL je peux les désinstallé juste ne les supprimant...
    Score
    0

Meilleure solution

a b 9 Windows
    15 Mai 2013 17:51:59

Re,

Oui, tu supprimes juste les fichiers SXCU.exe et OTL.exe ainsi que les rapports générés.

@+
    partage
    16 Mai 2013 15:30:52

merci.
    Score
    0
    4 Mars 2014 18:11:21

j'ai le mème problème d'affichage de la fenetre intempestive de mise à jour de flash media player. Celle-ci s'affiche sur tous mes navigateurs, IE 10, Chrome, Mozilla, Opera, et sur 2 sites internet sur 3, en plus lorsque je ferme cette page? Impossible de revenir en arriere), ça ferme la page sur laquelle j'étais. Vu le nombre de navigateurs et sites concernés, je doute que le problème leur soit inérant; cela fait plutôt pender à une infection du PC.
    J'ai donc passé successivement plusieurs anti-virus, ant-spywares, anti-malwares, rien n'y faitAlors, d'ouvient ce problème d'autant qu'il perdure mème lorsque flash player est désinstallé.
    Ma plus grande considération à celui qui apportera une réponse résolvant le problème.
    Score
    0
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook