Se connecter / S'enregistrer
Votre question

NERO 6 sur XP SP1 tentative de gravure sur plextor: le lecteur est utilisé par u

Tags :
  • Nero
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Avril 2004 17:00:42

Bonjour à tous et merci d'avance: je viens d'acheter une config avec XP SP1, un lecteur ASUS et un graveur plextor. Apres avoir installé NERO 6 je tente un essai et, non !!!!! Ca marche pas : message de windows: le lecteur est utilisé par une autre application, donc impossible de graver !
La ou je pige pas c'est qu'à priori je n'ai pas d'autre application !! Que faire chère communauté ???? Suis je condamné à errer sur les forums ou suis je tombé sur le bon ???

Merci d'avance j'attends vos avis avec impatience et, bonne journée à tous !

Exoche :-o

Autres pages sur : nero sp1 tentative gravure plextor lecteur utilise

21 Avril 2004 17:52:29

Salut !

Ton pb vienne peut-être du logiciel de gravure inclus dans Win XP, il se peut qu'il crée une interférence entre les pilotes ASPI du graveur et Néro, essai de voir si une fenetre ne s'ouvre pas au moment où tu insére ton CD vierge.
Si oui, précise à Win de ne rien faire à l'avenir, il n'ouvrira plus la fenetre.
Si non tu dois avoir un logiciel Plextools livré avec ton graveur Plextor, installe les si tu ne l'as pas fait (et si ils sont installés, enleve les... :p anolol:

A+
21 Avril 2004 23:21:40

Tu as aussi le logiciel maison de microsoft intégré dans windows XP et qui permet de graver, il se lance avant tout autre programme de gravure et parfois met le souk avec nero.
Pour désactiver le service en questions, clique sur le menu démarrer->Panneau de configuration->outils d'administration système->services->service com de gravage de cd imapi.
Clique dessus puis bouton droit, clic gauche sur propriété puis dans type de démarrage choisit désactivé. Arrête ensuite le service en cliquant sur le bouton arrêter.
Redémarrare ton pc, et essaye ca devrait fonctionner.
Par contre en cas de plantage lors d'une gravure rédémarrare toujours ta machine, XP n'est pas parfait (lool)
22 Avril 2004 12:23:02

Ok merci à tous les deux, je vais essayé la manip sous XP et si çà marche pas je desinstallerai plextools (est ce qu'il sert à quelque chose d'ailleurs ??). Je fais çà ce week end et je vous tiens au courant .
Merci à vous deux et bonne journée !

Exoche
22 Avril 2004 18:11:27

Salut !

Plextools ne sert en fait pas à grand chose avec Win XP ( je l'avais utilisé avec un Win98 pour faire marcher un graveur...) il est surtout la cause de conflits à mon sens.
Donc cela tourne autour de çà à mon sens et fais ce que te proposait Kylum, au moins tu ne seras embeté...

Au fait, merci Kylum j'avais cherché cette option mais je ne savais plus où chercher :arf:

A+
:amis:
27 Avril 2004 16:32:10

OUF c'est bon merci à tous j'ai desinstalle plextools et fais la manip de kylum.

C cool !!!

Je vais enfin graver......
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook