Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Skype VS Linux

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Avril 2004 06:29:48

bigbugsoft[at]free.fr :-o
Citation :
mieux vaut tard que jamais
J'ai réussi à faire fonctionner Skype sous Linux grace à la dernière version de Wine (et avec un noyau 2.4) et ça marche plutôt bien malgrès quelques bugs , si ça interresse quelqu'un j'ai mis une explication détaillée sur ce site : http://bigbugsoft.free.fr . Peut être y a-t-il une meilleure solution ?

Autres pages sur : skype linux

24 Avril 2004 06:45:08

:bienvenue: a toi :-)

Je ne vois pas trop ce que ton tuto apporte mais ben, l'intention y est.
Ce n'est pas la preniere fois que j'entends parler de skype mais ne l'ayant jamais utilise je me pose une question: c'est vraiment bien?

Sinon pq oss est preferable a alsa? tu as compare les 2?
KDE/GNOME sont reellement necessaire ? Windowmaker/fluxbox ne permettent pas de faire tourner skype?
24 Avril 2004 09:38:38

Ba disons qu'avec SKype (beta) t'as une super qualité et ca fait pas trop ramé l'ordi.
En plus pas besoin avec un FW de s'arracher les cheveux, il est capble d'encapsuler en HTTP et de bosser sur le port 80.
;-)
Contenus similaires
24 Avril 2004 13:59:27

Lut all

j ai pas encor testé skype sous nunux mé en tout cas asmodaiii sous windows j ai testé et C vraiment tres interessent le son est de meilleur qualité que avec messenger, j ai eu il y a quelques jour des déco mais maintenant C impec ya mm plus de déco pi encor une foi le son impec encor meilleur ke le telefon de free :p 
24 Avril 2004 18:35:41

Pourquoi Skype ?
-sans vouloir juger le soft, la plupart de mes potes (sous Windows) sont devenus accros à Skype (et toutes tentatives de les faire changer d'avis pour un autre soft (multi-plateformes ou open source) furent vaines ...) et je me suis senti frustré/isolé de ne pas pouvoir en profiter moi aussi qui suis sur un poste équipé de Linux toute la journée

-OSS plutôt qu'Alsa ?
pour être honnete , j'ai eu des problèmes lors de l'install des drivers Alsa peut-etre à cause de mon modèle de carte son ... donc je n'ai pas pu comparer les 2 :ça marchait avec OSS alors j'ai laissé tombé Alsa!mais il est possible que ça marche (mieux): à tester ?

-KDE/Gnome necessaire ?
ok,normalement ça devrait fonctionner sans KDE ni Gnome (juste avec un serveur X de base)

-Windowmaker/fluxbox
Je n'ai pas essayé :-( donc je ne sais pas :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook