Votre question
Fermé

[DEMANDE] Création d'un logo pour DJ

Tags :
  • Logo
  • Creation
  • Dj
  • Graphisme
  • 3d
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
20 Mai 2013 01:10:07

Bonjour,

Je suis DJ et j'ai besoin d'un logo :) 
Mon nom de scène est Hanway, j'aimerai quelque chose de simple en 2D ou 3D, plutôt sobre avec des couleurs pas trop flashy genre violet ou bleu / gris enfin comme bon vous semble, je n'ai pas d'idées précises !
Si ça peut aider j'ai plutôt un style electro/dance et je réalise beaucoup pas mal de mashups, et j'ai une petite idée pour le fond du logo ICI mais si vous trouvez quelque chose de plus adapté pour un logo surprenez moi :) 

Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire tout ca et de votre aide !
Hanway

Autres pages sur : demande creation logo

20 Mai 2013 01:26:11

Hello et bienvenue sur le forum !
Par logo, tu entends plutôt quel format et quelle type?
Quelque chose supposé te représenter, ou une image qui pourrait te servir de profile picture, une bannière, un fond d'écran... ?
Tu veux que ton nom soit écrit dedans?

PS: je suis en train d'écouter ta chaîne Youtube... Ça envoie ! J'aime bien !
20 Mai 2013 01:50:17

Merci !
Plutôt un format carré en HD et jpeg :) 
Ça serait une image qui pourrait me servir pour mettre sur youtube et soundcloud en profil picture comme tu dis ! Pourquoi pas une bannière que je pourrais mettre sur youtube mais c'est pas prioritaire :) 
Et ouai j'aimerai que Hanway soit écrit dans le logo en 2D ou 3D avec une police sympa mais je suis pas trop calé à toi de voir !

Merci pour ton retour sur ma musique ça me fait plaisir, je suis en train d'upload un mix de 30min en ce moment d'ailleurs :) 
Contenus similaires
20 Mai 2013 02:23:37

Re !
Tiens, un premier jet... je peux travailler sur cette base ou partir sur autre chose. Je suis pas du genre à m'attacher :spamafote: 

J'avais cru avoir compris que t'aimais bien les ronds. :D 
Maintenant c'est ptet juste pas ton style. Tu préfèrerais peut-être quelque chose de plus sobre?

'fin voilà quoi, c'est un truc d'une petite demi-heure, donc rien de très solide, comme t'avais pas l'air décis, je me suis dit qu'il valait mieux tester deux-trois idées de base pour voir ce qui t'emballait.

EDIT : je n'ai pas touché à la police (que je dois encore retoucher) mais comme fond (dans le même style) je voyais plus un truc dans le culture "beats", avec une wave sonore:

(« commercialement » ça donnait mieux dans ce sens là, pour passer de quelque chose de plus erratique à quelque chose d'étrangement stable, premier jet ici: http://i.imgur.com/TMjboIG.jpg)
plus grungy ici : http://i.imgur.com/XMTX0aH.jpg

Encore une fois, je peux partir dans tout à fait autre chose... ce n'est que pour t'aider à te placer.
20 Mai 2013 02:53:35

Déja merci ! Je trouve que c'est vraiment beau et sobre ca me plait bien le 1er avec la forme ronde, et aussi le 2ème jet en "grungy" parce que sinon ça fait un peu vide :)  Le principe de la waveform j'aime bien. Par contre au niveau de la police on voit pas trop enfin c'est pas super clair le N est pas toptop essaie voir avec une autre police un peu futuriste !
Comme couleur bleu et blanc ça me plait bien, si tu veux en rajouter une autre je pense que violet ça passerai bien aussi !
20 Mai 2013 03:01:11

ça marche !
J'avais pensé à faire passer de deux waves à une (deux à gauche, une à droite), comme tu fais beaucoup de smashups. Et comme ça le logo sera plus visible, je pourrai ajouter du violet au bleu sans que ça ne fasse trop mélangé, comme ça ça restera sobre.

Je vais chipoter à tout ça, et te trouver une meilleure police (je ne te cache pas que c'était une qui traînait dans ma liste, je vais donc faire des recherches... d'ailleurs, tu peux regarder ICI si quelque chose te tente particulièrement. J'ai déjà tout paramétré pour des polices que tu peux utiliser)
20 Mai 2013 03:35:58

Ouai l'idée des 2 waves qui passent à une j'aime bien et j'attend de voir comment ca rend en ajoutant un peu de violet ;) 

J'ai trouvé quelques polices qui me plaisent enfin au moins tu verra un peu le style que je cherche et je me rend compte que t'étais pas si loin haha : 1ere , 2eme , 3eme.

A toi de voir ce qui passe le mieux avec le fond ou ce que tu penses qui est le mieu parce que j'arrive pas trop a me décider :) 
20 Mai 2013 04:19:24

Okay.

Une bannière sur youtube fait 150*970, ça donnerait ça:

Et une image de profil, 36*36

Je pense qu'il faut trouver une police de type bitmap pixel, comme Visitor pour que ce soit lisible, et peut-être que j'opte pour un mini-logo plus simpliste, genre avec des chemins tracés, sur le même schéma. Qu'en penses-tu?

Oh, et tiens, je te mets juste la vague au cas où tu voudrais chipoter avec.

Encore une fois, on peut partir sur autre chose si ça te botte pas plus que ça. Moi, je fais ça pour le plaisir, je prendrai mon pied quand même :p 
20 Mai 2013 05:16:08

Ha cest top comme ca jaime bien merci !
Ouai a la limite essaie avec une police comme Visitor pour voir ce que ca donne jaimerai bien voir :) 
C'est vrai que pour le mini logo faut ptet quelque chose de plus simple parce que ca se voit pas trop mais cest complqué sur 36x36pixels.
Franchement je trouve ca cool, si tu as une idée plutot orienté 3D avec des waveforme comme ca ou des formes géométriques si ta de l'imagination je suis tenté.
Pour la bannière jpense que cest parfait :) 

Merci pour tout ce que tu fais cest super tu gère !
20 Mai 2013 05:32:35

Tiens, déjà, pour le 36*36, en plus simple,
20 Mai 2013 13:50:40

Ca le fais ! Je me disais a la limite tu penses que c'est possible de faire les deux vagues de gauche une bleu et l'autre rouge bien éclatant, et a droite une wave plus grosse en violette, ou un motif violet en tout cas ? Ca devrait faire quelque chose d'harmonieux avec le mélange des deux couleurs :) 
21 Mai 2013 06:54:15

Hello !
Désolé, j'ai eu beaucoup de boulot et j'ai un peu postposé tout ça,
me revoilà.
Bon, comme ça avait l'air de te botter, je suis sorti du mode "maquette" pour passer au mode plus sérieux, et voilà la beta!

J'ai ajouté quelques effets sur les vagues pour augmenter leur effet 3D, augmenté la résolution des couleurs et j'ai fait comme tu as dit, rouge et bleu vers violet, en grossissant (peut-être un peu trop? n'hésite pas !) le violet.

J'en ai profité pour retravailler le texte, histoire qu'il fonde bien dans le logo (là il faisait trop placardé à mon goût).

Voilà voilà.

Et si tu aimais la ligne au milieu (qui remplit un peu le vide)

N'hésite pas à être pointilleux ! Tu préfèrerais le rouge plus flash? le bleu plus flash? le logo comme avant? bref c'est toi qui décides !

PS: Si jamais tu le voulais sur fond transparent, le voilà: http://i.imgur.com/EkN8SFo.png
bon, sur fond blanc ça donnera rien, mais au moins tu peux le coller sur une autre image hyper facilement, par exemple sur une de mes photos pour tester : http://i.imgur.com/GvMS2a5.jpg

Je me dis juste que j'aurais pu faire plus grand que 600*600, même si techniquement tu n'auras pas besoin de davantage.
21 Mai 2013 23:57:29

Salut,
Je trouve que ca rend moins bien qu'avec le bleu / violet vers le blanc en fait, mon idée était pas top je suis désolé :/ 
Par contre ca rend super bien le texte comme ca bien fondu dans le logo j'adore avec les effets sur les vagues !
A la limite remet juste les couleurs comme sur le logo d'avant mais en inversant les couleurs entre la violette et la blanche, avec la bleu et violette plus flash mais pas trop pour la violette sinon ca vire au rose ;) 
Pour le fond c'est vrai que ça fait vide en dessous au dessus du logo, est ce que tu penses pouvoir prolonger les vagues bleu et violette qui seront a gauche et à droite pour que ca passe au dessus et en dessous du logo dans les grandes zones noire? La ligne au milieu vu qu'elle passe proche des vagues et sous le logo je sais pas si ca rempli beaucoup le logo, j'aime bien mais je trouve ca plus sobre sans :) 
C'est cool pour la version avec fond transparent, ca peut servir si jveux coler le logo quelque part merci !
Et ouai si tu peux faire le logo en taille HD genre 1920x1080p ca serait sympa, après je peux toujours me débrouiller pour modifier leur taille avec paint si je veux plus petit :p 

PS : J'ai collé un des logos que tu m'avais fait dans une nouveau son que j'ai mis sur youtube ca rend super bien ( le lien si tu veux check : https://www.youtube.com/watch?v=_7AWpIMiAXo ), si tu veux je peux mettre dans la description de la vidéo comme quoi tu m'as fait le logo ca te ferai un peu de pub !

22 Mai 2013 16:47:20

Hanway a dit :
Salut,
Je trouve que ca rend moins bien qu'avec le bleu / violet vers le blanc en fait, mon idée était pas top je suis désolé :/ 
Par contre ca rend super bien le texte comme ca bien fondu dans le logo j'adore avec les effets sur les vagues !
A la limite remet juste les couleurs comme sur le logo d'avant mais en inversant les couleurs entre la violette et la blanche, avec la bleu et violette plus flash mais pas trop pour la violette sinon ca vire au rose ;) 
Pour le fond c'est vrai que ça fait vide en dessous au dessus du logo, est ce que tu penses pouvoir prolonger les vagues bleu et violette qui seront a gauche et à droite pour que ca passe au dessus et en dessous du logo dans les grandes zones noire? La ligne au milieu vu qu'elle passe proche des vagues et sous le logo je sais pas si ca rempli beaucoup le logo, j'aime bien mais je trouve ca plus sobre sans :) 
C'est cool pour la version avec fond transparent, ca peut servir si jveux coler le logo quelque part merci !
Et ouai si tu peux faire le logo en taille HD genre 1920x1080p ca serait sympa, après je peux toujours me débrouiller pour modifier leur taille avec paint si je veux plus petit :p 

Ne t'excuse pas, c'est très rapide à corriger, je te fais ça de suite.
EDIT, oups, me suis trompé dans le sens des couleurs.
>

Je recommence. :mmmfff: 
Violet flash 1 : http://s15.postimg.org/7ombxykln/hanwaysmashupssinverte...
(version un peu brouillon de mes tentatives de récupérer des parasites pour le remplissage)

Violet flash 2 : http://s3.postimg.org/gc4eh2mdf/hanwaysmashupssinverted...

(je galère un peu avec le milieu pour la cohérence des couleurs)

Pour augmenter la taille ça risque de prendre du temps; je t'explique.
Les vagues sont calculées, en sinusoïde, pour avoir cet effet très fin.
Le problème est que en augmentant la taille de l'image, la sinusoïde va devenir extrêmement fine (en largeur), et ne sera pas visible (j'ai fait le test), et pour la grossir il faut ajouter des flous, bref pas top pour un HD.
Il faut alors que j'en génère un nouveau.
Héhé, mais le truc, c'est qu'en 1920*1080, c'est pas loin de deux minutes par test.
Pour faire celui-là, j'ai fait à peu près une vingtaine de tests et j'ai eu de la chance.
Donc ce n'est pas impossible, mais il faudra être patient, et ça aura sensiblement une autre tête (mais bon, je soignerai ça) ;) 
Et même embrouille pour la prolongation. Mais je vais me démerder, j'ai ma petite idée sur la façon de faire pour que ça ne prenne pas trop de temps.

Donc bleu et blanc vers violet, flash mais un peu moins rose, et essayer de remplir le vide en dessous et au dessus avec une prolongation. Bon, ce ne sera plus un sinus, du coup, parce qu'un sinus ondule le long d'un axe.
Ça va être tendu... un défi ! J'aime :) 

Ça marche, c'est parti !

PS: sinon, je peux partir sur un modèle avec chemins, c'est beaucoup plus sobre (et plus rapide), mais le rendu sera pas du tout le même. Comme tu le sens.

Hanway a dit :
PS : J'ai collé un des logos que tu m'avais fait dans une nouveau son que j'ai mis sur youtube ca rend super bien ( le lien si tu veux check : https://www.youtube.com/watch?v=_7AWpIMiAXo ), si tu veux je peux mettre dans la description de la vidéo comme quoi tu m'as fait le logo ca te ferai un peu de pub !

Ouaaais ça donne bien !!
C'est moi qui souffre de synesthésie ou tu as ajouté des effets déments dedans au centre de ton equilazer circulaire? Superbe !
Tu préfères que je laisse deux vagues comme sur la vidéo ou on continue sur deux vers une?
Tiens, si tu veux le dernier modèle avec une seule vague

Et excellent mix (ajouté dans ma playlist "soirées" ;)  )!

Pour me mettre dans la description, c'est très honnête de ta part de proposer, et ça va peut-être te surprendre mais j'aime autant pas. Je prends que les demandes sur le forum qui m'intéressent un tant soit peu et je m'y atèle à fond (comme tu peux le voir), et ce, pour que la personne qui reçoit la création terminée soit vraiment content. Je suis pas du genre à enchaîner les productions comme ça, pour moi ce genre de choses demande une concertation. C'est peut-être un peu chiant pour toi, mais comme je l'ai dit, je veux vraiment que ce soit parfait pour celui qui reçoit.
Et entre mes examens de droit, l'administration ici, ma copine et mes hobbys, je n'ai pas besoin de pub pour le graphisme, au contraire.
Si on te pose la question, ouais tu peux, mais sinon garde ta description pour tes trucs ;-)
22 Mai 2013 21:47:11

Ca rend bien :)  alors entre les deux je préfère le violet flash 2, je trouve que la vague violette et bleue sont dans le même style alors que sur la 1ère le violet flash trop par rapport au bleu ! Et aussi j'aimerai que les couleurs entre les vagues bleu et violette soient inversées, j'avais du mal m'exprimer dans le post précédent. A la limite j'aimerai le bleu un peu plus foncé comme sur celle la j'aimais bien :
D'ailleurs en dirait qu'il y a des flammes sur la vague bleu j'aime bien :) 

Ouai je comprends ce que tu as expliqué pour l'allongement de la courbe en sinusoïde, j'avoue que je m'étais posé la question quand je t'ai envoyé le message parce que l'équation de la courbe pour que ca fasse une sinusoïde et que ca revienne au dessus et en dessous ca doit être un sacré bazarre ;) 
T'inquiète pas te tracasse pas avec du HD si c'est vraiment plus fastidieux à faire en 600x600 c'est cool.

Je sais pas trop ce que tu entends par un modèle avec chemin mais ca m'intéresse je veux bien voir une ébauche pour voir ce que ca donne si ca te prend pas trop de temps, parce que la le logo mais plait déjà bien ;) 
Je me disais pour la cohérence des couleurs au milieu, vu qu'il y a une belle sinusoïde qui passe du bleu au violet, tu pourrais faire un dégradé pour passer d'une couleur a l'autre vu qu'elles sont assez proches dans le domaine des couleurs.
Le logo avec deux vagues vers une est plus complet que celui avec une seule, je pense qu'il faut rester la dessus :) 

Ouai j'ai récupéré un projet adobe pour l'équalizer et quand j'ai rajouté le logo ca a fait cet effet, gros coup de bol parce que normalement il y a une ligne blanche au milieu qui bouge donc pas besoin de cet effet haha.
Je suis content que mon mix te plaise, et ca marche pour la description je comprends tout à fait et je trouve ca cool que tu te mette a fond dans un projet au moins c'est pas bâclé, d'ailleurs ou peut on voir tes créations ? ca m'intéresse de voir
23 Mai 2013 09:41:31

Re,
Bien vu pour le dégradé, je vais tenter le coup.

Pour mes créations, je tiens pas de blogs ou de trucs comme ça. En général c'est pour moi ou dans un bug purement utilitaire (mon avatar, améliorations de photos, tout ça), et je ne garde pas grand-chose de ce que je fais (comme je t'ai dit, je ne m'attache pas vraiment).
Si t'en veux deux-trois qui traînaient sur mon pc:
http://i.imgur.com/Urdfoi7.jpg
http://i.imgur.com/ioXzs2F.jpg
http://i.imgur.com/gjE883W.jpg
http://i.imgur.com/OGCAchC.jpg
http://i.imgur.com/V9tI7do.jpg
http://i.imgur.com/d9mHmNc.jpg
http://i.imgur.com/a6JWVFI.jpg

Pour l'équation, ça ne peut pas en être une: un x ne peut avoir qu'une valeur y dans un diagramme cartésien ;) 
Quand bien même le script ne permet pas de donner soi-même une équation, il la génère tout seul avec quelques paramètres.
Je me débrouillerai.
23 Mai 2013 15:28:00

C'est classe j'aime bien la retouche de la photo avec la guitare ;) 
Ouai pour l'équation je comprends, peut être que tu peux t'en sortir en racolant des arcs de cercles mais vu que ça s'affine avec la longueur c'est quand même chaud. Je te laisse gérer, je suis impatient de voir !
27 Mai 2013 22:50:07

Coucou, si tu as skype ou un truc du genre on pourrait discuter plus facilement et finir le logo si tu veux !
27 Juillet 2013 16:05:56

Hello Xiiime, je vois que tu as du talent pour la création de logo , à mon tour de te demander de l'aide dans la création d'un logo qui pourrait me représenter...(profile picture & banière)

Je suis Dj et mixe essentiellement du Hardstyle...mon pseudonyme est Hardfight alors j'aimerai un truc un peu tout feux tout flames...je laisse ton talent s'exprimer à ce sujet!!!

Si tu aimes, je te laisse le lien de mon dernier set : Hard Life vol 6 https://soundcloud.com/hardfight/hard-life-vol-6-by-har...

Merci d'avance pour ton aide.
10 Août 2013 20:40:44

Hello à tous les deux,
Je vous tiens au courant, je rentre ce soir.
8 Septembre 2013 22:50:50

Salut Xiime !
Tu es enfin revenu mais ou étais tu passé ? :) 
Ca serait cool si tu pouvais finaliser le logo que tu m'avais commencé (qui est déja bien abouti je trouve) ainsi qu'une bannière pour ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/djhanway
Bonne soirée
1 Janvier 2014 18:12:36

Salut Xiime , je suis nouvelle sur ce forum et je vient de voir ton travail .
Faut dire que tu fait des trucs vraiment top :)  serais t-il possible d'avoir quelques détails sur ton travail dans le genre, quel logiciel utilise tu ... ?
En effet je débute moi aussi en tant que Dj et j'aimerais me faire un logo dans le genre
Merci d'avance
Bonne soirée
13 Janvier 2014 17:11:17

Bonsoir, Je suis également un DJ/PRODUCER et je recherche quelqu'un pour faire un logo?
Mon nom de dj est Zaron. DJ electro house j'adore le bleu :)  mais j'aime tous.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait trop cool!

Les logos précédents étaient magnifiques!

Thanks Zaron
:) 
15 Janvier 2014 02:27:08

Hello tout le monde,
Bon, j'ai quand même pas mal de taf à côté.
J'ai perdu tout ce que j'avais déjà fait pour toi Hanway (deux crashs disc, un de mon disque dur externe et un autre de l'interne), bref il va falloir faire tabula rasa.

Pour les diverses questions posées en privé, je travaille avec Gimp, Photoshop (je suis plus à l'aise avec certaines choses sur Gimp, et avec d'autres sur toshop).
Non ce n'est pas mon métier, loin de là,
D'ailleurs je n'ai pas forcément le temps de répondre à tous, ni d'être forcément présent (navré spécialement pour toi Hanway, je t'ai un peu lâché en cours de route).

Mais bon, me revoilà fonctionnel, je vais regarder à vos demandes et vous contacte avec une maquette.
15 Janvier 2014 09:42:15

Maeva Leveque a dit :
Salut Xiime , je suis nouvelle sur ce forum et je vient de voir ton travail .
Faut dire que tu fait des trucs vraiment top :)  serais t-il possible d'avoir quelques détails sur ton travail dans le genre, quel logiciel utilise tu ... ?
En effet je débute moi aussi en tant que Dj et j'aimerais me faire un logo dans le genre
Merci d'avance
Bonne soirée

Bonjour

Il te faut créer ton propre topic si tu veux des réponses. Merci, La modération
15 Janvier 2014 09:42:49

Guillaume Gorjon a dit :
Bonsoir, Je suis également un DJ/PRODUCER et je recherche quelqu'un pour faire un logo?
Mon nom de dj est Zaron. DJ electro house j'adore le bleu :)  mais j'aime tous.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait trop cool!

Les logos précédents étaient magnifiques!

Thanks Zaron
:) 

Bonjour
15 Janvier 2014 13:10:49

Salut Xiiime,
Pas de problème le logo que tu m'a fait il y a quelques temps est très bien ;) 
J'aurai aimé avoir une version "bannière" (moins haute et plus large) si c'est possible parce que ca fait pas très propre sur ma chaine youtube ;) 
Bonne journée !
16 Janvier 2014 16:25:02

Au passage je passe par ce sujet pour demander si les vagues sont faites sous PS ou Gimp. Si sous PS, c'est un filtre ?

R
16 Janvier 2014 18:03:00

Hello,
C'est sous Gimp. Ya un mélange de l'outil "flammes" (si je ne me trompe pas sur le nom) et de chemins.
27 Mars 2014 18:37:46

Xiiime a dit :
Hello,
C'est sous Gimp. Ya un mélange de l'outil "flammes" (si je ne me trompe pas sur le nom) et de chemins.

Bonjour Xiiime,

Je suis également DJ, et j'aime bien ce que vous faite!
Pourriez-vous m'envoyer le fichier TMjboIG sous format .xcf que je puisse travailler dessus.
Mon adresse ****

En vous remerciant.

2 Juin 2014 17:36:23

salut, je cherche comment faire un logo pour la scene parce que je suis dj et compositeur!
mon nom de scene, c'est Djtotoms.
donc, si vous avez des reponses ou si vous pouvez m'aidez a faire mon logo, j'aimerais bien que vous me dites sur ma page "Djtotoms" sur Facebook!
mon fond de logo serait ça: http://www.be-dance.be/images/stories/reviews/l/liberty...

Merci! ^_^

3 Juin 2014 11:36:30

Djtotoms a dit :
salut, je cherche comment faire un logo pour la scene parce que je suis dj et compositeur!
mon nom de scene, c'est Djtotoms.
donc, si vous avez des reponses ou si vous pouvez m'aidez a faire mon logo, j'aimerais bien que vous me dites sur ma page "Djtotoms" sur Facebook!
mon fond de logo serait ça: http://www.be-dance.be/images/stories/reviews/l/liberty...

Merci! ^_^

Même réponse
Bonjour
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter