Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Qu'est-ce que Micro$oft .Net Framework ?

Tags :
  • Microsoft
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
19 Avril 2004 00:27:29

Salut,

Bon, j'ai ce truc d'installer sur ma machine, ca me prend près de 45 Mo et je ne sais pas qd je l'ai installé (ptetre pdt une update...) et voilà ce que j'ai trouvé sur le net sur Microsoft Net Framework:

Les utilisateurs Windows doivent installer .NET Framework pour exécuter des applications développées à l'aide de .NET Framework.

Mais quel genre d'applications svp? C'est pour de la programmation? Juste savoir si c'est utile d'avoir ce machin...

Merci d'avance ;-)

bye

Autres pages sur : micro oft net framework

19 Avril 2004 04:51:51

Actuellement la plupart des applications sont en Win32, c'est, on va dire pour faire simple, la plateforme de l'application.
Avec Longhorn (Futur Windows ...), le Win32 sera émulé et le .NET sera en natif.
Pour Windows 95>Windows XP c'est les applications 16 bits qui sont émulées et Win32 lui est inclu en natif)...

Mais certaines applis récentes sont codées pour .NET (prononcer DotNET) et vu que ton Windows XP ne l'inclu pas en natif, tu as besoin du framework pour les faire tourner, donc pour répondre clairement:

Oui c'est utile si tu as des applications qui le nécessitent, enfin 45 Mo de nos jours c'est pas grand chose alors s'il te gêne pas tant que ça laisse le, au cas où un jour tu télécharge un programme codé pour DotNET, ca t'évitera de re-télécharger le framework...

++
19 Avril 2004 19:56:52

J'aurais une autre définition pour M$.NET: une ènième surcouche pour un système antédiluvien utilisant toujours des registres 8 et 16 bits! Tant que le CPU sera toujours compatible avec ceux-ci, les Windaubes seront toujours "lents et buggés".
Vivement un OS 100% 64bits, et un CPU qui va avec!
pour ce qui est de .NET, on aime ou pas... mais jusqu'à présent, on pouvait lancer des programmes programmés en C, pascal, VB, etc. sans besoin d'installer des bidules en plus (sauf les 1ères versions de VB...).
19 Avril 2004 20:00:40

Je me permets de rajouter une chose:
l'ambition de Microsoft avec .NET est de concurrencer (puis pulvériser) la plateforme Java.
Pour l'instant, au niveau portabilité, c'est derrière Java, mais pour les performances c'est dans l'ensemble devant.
On verra bien comment tout ça evoluera !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS