Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment copier un CD autoexecutable sur mon disque tout en lançant le prog par u

Tags :
  • Xnview
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Avril 2004 15:34:38

Hello,

J'utilise Xnview pour faire des diaporama de formation, logiciel super car permet de créer des CD auoexecutables (.ini qui lance le prog et le diaporama)

Un apprenant veut le mettre sur son Disque tout en gardant cette facilité de lancement. est ce possible ?

Merci

Autres pages sur : copier autoexecutable disque lancant prog

14 Avril 2004 15:46:52

il peut toujours l'émuler (le CD) avec VCD 5
14 Avril 2004 15:47:18

c'est très simple : tu insères le CD, tu l'ouvres (clic droit -> ouvrir) et copie le tout dans le dossier voulu.
Ensuite, pour lancer d'un clic, tu fais un raccourci vers le fichier qui lance le tout ; en général, c'est un .exe mais pour savoir lequel c'est, ouvre le fichier ...ini
Après, pour remettre sur un cd, éventuellement, tu recopies simplement le contenu du dossier sur le cd...
14 Avril 2004 16:05:52

Citation :
c'est très simple : tu insères le CD, tu l'ouvres (clic droit -> ouvrir) et copie le tout dans le dossier voulu.

Moi je pourrais ! mais j bosse avec des handicapés de la vie !

alors VCD 5 c'est quoi ça ? ça me génére un .exe ?

Dans le .ini :

[autorun]
open=xnview\xnview.exe -slide slide.sld -ini xnview.ini
icon=xnview\xnview.exe,0

Bref ... relou sniiif !
14 Avril 2004 16:18:24

tu créées un raccourcis vers le xnview.exe du CD (dans le dossier xnviex) et tu mets en paramètres (dans les propriétés du raccourcis) -slide slide.sld -ini xnview.ini
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS