Votre question

Nvidia gforce 610m non detectée sous xp

Tags :
  • Nvidia
  • portable
  • Windows XP
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mai 2013 15:32:19

Bonjour à tous,

Suite a une reinstallation de windows xp sur mon portable Asus X53 SD (qui était sous SEVEN à la base), j'ai reussi à remettre tous les pilotes essentiels, dont le chipset graphique intégré dans la carte mère INTEL HD GRAPHICS 3000.. Mon problème est que j'aimerais activer la nvidia dans le gestionnaire de périphériques, mais sous l'onglet carte graphique, il n'y a que la Intel hd graphics 3000...

Je possède le driver nvidia pour xp, mais comme la carte graphique n'est pas reconnu.. au debut de l'installation, ca me marque comme quoi le matériel est non detecté sur l'ordi..

Bref, si quelqu'un pourrait me donner un coup de main, il serai la bienvenue.

PS : J'ai deja essayer touslesdrivers.com ou ma-config.com, aucuns des 2 n'arrivent a detecté la nvidia.... par contre avec le logiciel SIW, il me trouve qu'il y a bien une nvidia mais c'est marqué Unknown en dessous...

Merci de votre aide !

Autres pages sur : nvidia gforce 610m detectee

23 Mai 2013 19:08:59

Salut

Si xp est une version 32 bit, essaies d'installer la version w7 en 32 bit dispo sur le site d'asus.
Ensuite, si la carte est reconnue et que le pilote s'installe, rends toi sur le site de nvidia pour installer le pilote le plus récent.

PS : il arrive que pour être reconnu, certains périphériques ont besoin du pilote constructeur en ce qui concerne les pc portables.
23 Mai 2013 20:17:33

Merci pour ta réponse, mais ça n'a pas marcher :S
La carte graphique n'est vraiment pas détectée..
Contenus similaires
23 Mai 2013 22:24:04

Comme cette même mésaventure m'est arrivée, je ne peux que te conseiller de repasser sous w7, c'est un problème de pilote, qui ne pourra être résolu qu'en installant ceux du constructeur pour que ta carte soit reconnue.
Ensuite tu pourras faire la mise à jour avec un pilote plus récent.
Je sais que c'est frustrant, mais les cartes embarquées sont fournies avec un pilote spécial, quand les cartes sont inamovibles (soudées à même la carte mère).
Peut être que tu es passé sous xp par ce que certains de tes périphériques ou logiciels ne fonctionnent pas sous w7 ?

@plus en attendant des nouvelles. :) 
24 Mai 2013 10:23:39

Tu peux facilement réinstaller le Seven d'origine, bien mieux optimisé pour ton portable que n'importe quelle autre version de Windows, avec tous les pilotes intégrés.

Il suffit de relancer au démarrage la partition cachée de restauration complète en sortie d'usine.
C'est simple et rapide :
Réinstallation Asus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook