Votre question

regul auto ventilo cpu impossible

Tags :
  • Auto
  • carte mere gigabyte
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2013 13:20:24

Bonjour a tous, je vous expose un souci auquel je ne trouve aucune solution, j'ai récemment monté un pc (j'en ai déjà monté plusieurs), avec carte mère gigabyte ga990xa ud3 et ventilo hyper 212 evo (proco fx8350 amd) et geforce gtx 660 + 8 go de ram pc12800.

Les paramètres bios fonctionnent bien (que ce soit en mode auto, pwm ou voltage), mais seulement pendant un temps variable sous win 7 64 (entre 30 min et 1h je dirais) (idem sous windows 8).

Passé ce délai le ventilo reste bloqué a sa vitesse minimale (selon le mode choisi du bios), et ensuite impossible de faire re fonctionner la régulation a moins d'éteindre et rallumer le pc.

Je précise que rebooter ne change rien et qu'avec easytune 6 (logiciel constructeur) je peux faire varier les vitesses mais elles ne se règlent plus automatiquement.

Du coup c'est super génant, selon les applis utilisées il faut en permanence avoir un oeil sur les températures de peur qu'elles ne montent trop (et encore avec l'hyper 212 ça va encore même a basse vitesse), mais je n'ose pas lancer d'applis lourdes.

En résumé quelque chose désactive la régulation automatique de la vitesse du ventilo cpu après un laps de temps mais je ne sais pas quoi.....

J'ai mis a jour le bios (dernière version), j'ai essayé en désactivant le cool n quiet, dans windows j'ai essayé avec tous les paramètres d'alimentation (perf élevées ou pas c pareil), j'ai quelques notions en informatique mais la je donne ma langue au chat.

J'espère que l'un(e) d'entre vous pourra m'aider, ça commence a sérieusement me fatiguer.

Merci d'avance !

Autres pages sur : regul auto ventilo cpu impossible

24 Mai 2013 14:19:04

salut

ta bien brancher le Ventilo sur la Prise CPU FAN de la CM ?
quel sont tes température ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS