Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment fait on pour compresser un fichier trop lourd ?

Tags :
  • archive rar
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Avril 2004 07:59:42

Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez vous m'indiquer la procèdure pour réduire la taille d'un fichier que je ne peux graver (car espace insuffisant sur le cd rom) ;
J'ai tenté la manipulation suivante, mais je n'ai pas réussi à visionner le fichier :
- J'ai sélectionné le fichier
- J'ai cliqué droit, et sélectionné : compresse dans (nom du fichier) ...... rar

Ce qui m'a permis de graver ce fichier puisqu'il a été réduit ... mais impossible de visionner (j'ai des yéroglyphes après défilement d'un pourcentage)
Bref, je ne comprends rien !
Merci infiniment pour vos conseils.
Bonne journée

Autres pages sur : fait compresser fichier lourd

9 Avril 2004 08:09:37

Tu as compressé ton fichier avec winrar et c'est devenue un fichier .rar.
Tu le graves ensuites.
Normalment après quand tu veux le lire sur un PC celui doit être équipé de WINRAR pour pouvoir le décompresser et que tu le lises.
9 Avril 2004 09:05:51

Bonjour et merci d'avoir répondu à mon message Galager
En effet il est devenu fichier RAR (puisque lorsque j'insère le cd rom, il est indiqué 'archive rar' ; lorsque je veux lire... il fait bien une recherche de décompression (enfin, je suppose car il défile un pourcentage).

Mais lorsqu'il a terminé cette manipulation, je ne vois que des "signes"
Mon ordi dispose bien de Winrar pourtant.
Ai je fait une mauvaise manipulation pour compresser ? Comment s'y prend on ?

Merci encore.
Contenus similaires
9 Avril 2004 09:11:35

Erreur dans mon message précédent !
Il est inscrit : Archive Winrar et pas archive rar comme je l'ai indiqué là haut ! :-D
9 Avril 2004 09:14:02

Salut,
Serait il possible que je fasse une erreur de manipulation au moment ou j'ouvre le fichier ?

Je clique droit sur le fichier, et je choisi :
- Ouvrir ?
- Extraire ?
- Extraire ici ?
......

Veuillez excuser mon ignorance ! :-( :-D
9 Avril 2004 09:28:09

Bah normalement si tu cliques droit et "extraire ici", il doit te rendre le fichier (ou dossier) identique à l'original avant compression. J'essaierais plutôt de refaire la manip de compression.
9 Avril 2004 10:05:07

Salut, si tu as vu la décompression (pourcentage) et qu'il n'y a pas eu de message d'erreur, c'est qu'il a été effectivement décompressé, maintenant il faut savoir où tu lui as demandé de te le mettre...
9 Avril 2004 10:40:08

Essaie avec winzip et si c'est pour le graver, tu peux 'découper' le fichier en deux morceaux.
9 Avril 2004 11:07:23

Winzip, Winrar ou Winace: tous compressent en .zip, et même si c'est pas le meilleur format de compression, c'est le plus universel, qui pourra etre décompressé sur tous les PC ...

ds les options (compresser en fichier.zip ou .rar ..) tu peux choisir laa force de la compression: met maximalm, c'est plus long a compresser mais ca prend moins de place ...

ces log de permettent ausssi de scinder des gros fichiers pr les envoyer sur plusieurs diskettes par ex ..

pr ton pb, refais des essais, normalement ca fonctionne tout seul .. ;-)
10 Avril 2004 10:24:34

Hello Boulde, Tirips, Zeust, darkDeVil, et H2Oforever ; merci pour vos conseils ...

Je prends bonne note de recommencer la manipulation, mais ai je encore cette possibilité alors que l'original a été supprimé ? (corbeille vide en plus !)
Je ne dispose que du cd rom avec la version compressée par Winrar .
Je vais installer Winzip donc ; aurais je le choix de compresser avec l'un plutot que l'autre ?

Je tente de suivre tous vos conseils... et espère m'en sortir.
Merci mille fois
et bon week end.
10 Avril 2004 10:45:03

Bah c'est simple tu remets ton fichier rar sur disque dur avec ton cd tu décompresses le fichier pour avoir a nouveau ton fichier original puis tu testes ce qu'ils t'ont dit de faire...
10 Avril 2004 10:53:28

Clique droit sur ton fichier .rar, clique sur Extraire... Dans le chemin de destination, choisi par exemple un dossier que tu auras créer sur ton bureau (nommer par exemple CD), puis clique sur extraire...
Normalement, quand tu va dans le dossier CD que tu auras créer, l'ensemble de tes fichiers compressé doivent être là !
10 Avril 2004 13:12:12

Sur le pc sur lequel tu veux décompresser ton fichier, tu as bien winrar d'installé.
Quand tu lances la décompression indique que tu veux l'avoir sur le bureau.
Si tu ne voies rien ou que tu as un message d'erreur, soit WINRAR est mal installé, soit ton fichier est mauvais donc rien à faire.
11 Avril 2004 10:41:38

Salut tout le monde, et merci pour vos précieux conseils :

Bonne nouvelle ce matin ...j'ai suivi vos instructions et j'ai récupéré mon fichier sur le bureau ! :-D
Après cette première étape réussie, j'en déduit que winrar fonctionne bien donc.
A présent, dois je à nouveau retenter la compression pourqu'il puisse entrer dans mon cd rom ? C'est la que vos conseils me seront encore précieux (procèdure pour compresser avec succès, et surtout pour pouvoir le relire ensuite)
Mille mercisssssssssssssss
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS