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Virus PDM trojan.generic [résolu]

Tags :
  • Trojan
  • Virus
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Mai 2013 19:20:16

Bonsoir,

Je me permet de poster ce message car ça fait plusieurs fois que j'attrape des chevaux de Troies, et je ne sais pas si il y a un lien mais cette fois ci mon anti-virus Kaspersky detecte un PDM.trojan.generic.

Comment m'en débarasser?

Merci par avance pour votre aide.

Autres pages sur : virus pdm trojan generic resolu

24 Mai 2013 19:25:16

Tinam76 a dit :
Bonsoir,

Je me permet de poster ce message car ça fait plusieurs fois que j'attrape des chevaux de Troies, et je ne sais pas si il y a un lien mais cette fois ci mon anti-virus Kaspersky detecte un PDM.trojan.generic.

Comment m'en débarasser?

Merci par avance pour votre aide.


hello

regarde ici , c'est un faux positif

http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208282629

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0
24 Mai 2013 19:30:10

Par rapport à la réaction du PC je doute que ce soit un faux positif. J'avais effectivement vu ce post mais j'ai des raisons de penser que sa présence est liée à l'installation du logiciel Cacaweb. Il a été déclenché au moment où j'ai voulu le supprimer et maintenant je n'arrive pas à le désinstaller le logiciel et Kaspersky me signale ce trojan à chaque démarrage de l'oridnateur...
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24 Mai 2013 19:37:08

Sinon y aurait-il un moyen de vérifier qu'il n'y a vraiment aucun trojan et que c'est une fausse alerte?
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0
24 Mai 2013 19:54:38

Tinam76 a dit :
Par rapport à la réaction du PC je doute que ce soit un faux positif. J'avais effectivement vu ce post mais j'ai des raisons de penser que sa présence est liée à l'installation du logiciel Cacaweb. Il a été déclenché au moment où j'ai voulu le supprimer et maintenant je n'arrive pas à le désinstaller le logiciel et Kaspersky me signale ce trojan à chaque démarrage de l'oridnateur...


hello

si tu parles de cacaoweb , c'est sûr tu as des infections sur ton pc, donc on va faire le nécéssaire
si on pouvait en faire un maximum ce soir.
je suis absent demain et dimanche



  • Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau
  • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe

    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

  • Vérifie que les cases Tous les utilisateurs , Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
  • ainsi que toutes les cases à l'identique de la capture écran

  • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit :



  • netsvcs
    msconfig
    activex
    drivers32
    /md5start
    system.exe
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    svchost.exe
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\Tasks\*.* /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    dir C:\ /S /A:L /C
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT



    • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan



    • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent.
    • Les rapports étant trop longs pour le forum,

    • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici

      * Clique sur Parcourir pour rechercher les rapports OTL.TXT et Extras.txt
      * puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
      * Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport
      * par un clic droit copier le raccourci
      * clic droit coller dans ton prochain message

      Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

      +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Score
    0
    24 Mai 2013 20:52:19

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    J'ai lancé l'analyse.
    Je te publie les résultats dès qu'ils apparaissent.
    Score
    0
    24 Mai 2013 21:38:09

    Y a t-il les 2 fichiers dans le lien?
    Score
    0
    24 Mai 2013 21:50:23

    Tinam76 a dit :
    Y a t-il les 2 fichiers dans le lien?


    hello

    tu pouvais tout mettre dans le même message

    désinstalle

    azareaus
    emule
    messenger plus
    cacaoweb
    boonty

    si tu ne les trouves pas , n'insiste pas

    as tu une licence pour

    tell me more
    pack office

    2 antivirus
    mc afee
    kapersky

    as tu une license aussi pour eux ?

    tu es très très infecté

    réponds à mes questions et si tu as des cracks , tu les désinstalles

    à te lire

    Score
    0
    24 Mai 2013 21:52:39

    Ok je vais les désinstaller.
    Oui jai une licence pour tell me more et pack office et également pour kaspersky.
    Au risque de poser une question bête, c'est quoi les cracks?
    Score
    0
    24 Mai 2013 21:59:00

    Azareaus, emule, cacaoweb et boonty ont été télécharger il y a plus ou moins longtemps mais je ne les trouve pas dans "desinstaller les programmes" du panneau de configuration. Alors que cacaoweb a une icone sur mon bureau qui ne veut pas s'en aller...
    Score
    0
    24 Mai 2013 22:00:26

    Tinam76 a dit :
    Ok je vais les désinstaller.
    Oui jai une licence pour tell me more et pack office et également pour kaspersky.
    Au risque de poser une question bête, c'est quoi les cracks?


    c'est un outil qui permet d'installer des logiciels payants sans avoir de clés,

    alors on continue
    ne te sers plus de ton pc tant que la désinfection n'est pas finie

    désinstalle aussi mc afee , si tu peux

    ££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

    ============

    • Télécharge RogueKiller de Tigzy

    • enregistre-le sur ton Bureau

    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours

    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau

      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    • Attends la fin du pré-scan

    • Sélectionne l'option scan




  • Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici

    * copie/colle le rapport dans ta prochaine réponse





    • Si des éléments infectieux sont présents, relance RogueKiller et lance la Suppression





  • * (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici

    * copie/colle le rapport dans ta prochaine réponse


    ££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

    Malwaresbyte's Anti-Malware


    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
    en cliquant sur Download Now version FREE

    /!\ prendre la version gratuite /!\




    • Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe
      Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :


  • ==>>

    • Dans l'onglet Paramètres,
    • puis Paramètres d'examen,
    • sélectionne Afficher dans les résultats,
    • pré-cocher pour suppression pour les 3 actions
    • Programmes potentiellement indésirables (PUP)
    • Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • actions pour les programmes de pair à pair ( per2 per)






    • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne " Exécuter un examen rapide ".
    • Afin de lancer la recherche, clic sur "Rechercher
    • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK.


  • *_* Attention Deux possibilités s'offrent à toi :

    *_* Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.

    *_* Lis bien la suite


  • Si des infections sont présentes


    • clic sur " Afficher les résultats
    • puis sur " Supprimer la sélection. "
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    • Fais redémarrer normalement ton ordinateur


  • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici


    • Clique sur Parcourir pour rechercher le rapport
    • puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
    • Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport, par un clic droit
      [* ]copier le raccourci et clic droit coller dans ton prochain message


  • *_* le rapport complet se situe dans l'onglet Rapports\Logs de Malwarebyte antimalware

    • REMARQUE :
    • Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression,
    • accepte en cliquant sur Ok




  • si au reboot , ton pc reste figé

    il faut faire la combinaison des touches suivantes ==>>

    ctrl+ alt+ suppr
    dans le gestionnaire des taches
    nouvelle tache
    taper explorer.exe
    entrée.

    !!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!
    Tutoriel
    ££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    ££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    Adwcleaner


    Option Suppression :



    * Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

    /!\ Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même /!\

  • pour les possesseurs de l'antivirus antivir , qui ont activé les conditions d'installation du Webguard d'Antivir dans sa version gratuite.
    Désactivez la recherche/suppression de la barre d'outil et des programmes Ask.


    * Lance le, clique sur [Suppression]



  • lire le tuto indiquant la procédure de désactivation.

    un tuto d' aide à lire

    * puis patiente le temps du scan.
    * Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
    * Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
    -

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

    (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici

    * Clique sur Parcourir pour rechercher le rapport C:\AdwCleaner[R1].txt
    * puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
    * Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport, par un clic droit
    * copier le raccourci et clic droit coller dans ton prochain message


  • Tutoriel d'Aide

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    sont attendus les

    2 rapports de roguerkiller

    mbam
    adwcleaner en mode suppression

    à te lire





    Score
    0
    24 Mai 2013 23:05:28

    Désolé de poster les rapports sur plusieurs post mais en fait c'est l'ordinateur de ma mère qui est infecté et on le fait à distance. Donc elle poste les liens et je vous reponds ( oui c'est un peu compliqué :)  ).
    MBAM n'a rien trouvé donc je n'ai pas posté le rapport.
    Par contre après le redémarrage après la suppression ADW cleaner, l'ordinateur était plus lent que jamais!! Est-ce normal?
    Score
    0
    24 Mai 2013 23:10:33

    Tinam76 a dit :
    Désolé de poster les rapports sur plusieurs post mais en fait c'est l'ordinateur de ma mère qui est infecté et on le fait à distance. Donc elle poste les liens et je vous reponds ( oui c'est un peu compliqué :)  ).
    MBAM n'a rien trouvé donc je n'ai pas posté le rapport.
    Par contre après le redémarrage après la suppression ADW cleaner, l'ordinateur était plus lent que jamais!! Est-ce normal?


    hello

    parce que la désinfection n'est pas terminée

    il me faut le rapport de adwcleaner et tu refais un nouveau rapport avec OTL
    je te donnerai le script demain à condition que tu mes donnes les 2 rapports ce soir
    et ensuite , je ne serai dispo que dimanche soir

    désolé, tu dis à ta maman de ne pas se servir de son pc

    à te lire

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    0
    24 Mai 2013 23:12:11

    Ok je te met tout ça.
    Merci beaucoup du temps que tu m'accordes!
    Score
    0
    25 Mai 2013 09:29:08



    ££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

    bonjour

    voila le script



    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££




    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :o TL)



  • :OTL
    SRV - File not found [Auto | Stopped] -- c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe /h ccCommon -- (LiveUpdate Notice Ex)
    SRV - File not found [On_Demand | Stopped] -- c:\Program Files\Norton Internet Security\isPwdSvc.exe -- (ISPwdSvc)
    SRV - File not found [On_Demand | Stopped] -- c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe -- (comHost)
    SRV - File not found [Auto | Stopped] -- c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe /h cltCommon -- (CLTNetCnService)
    SRV - File not found [Auto | Stopped] -- c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe /h ccCommon -- (ccSetMgr)
    SRV - File not found [Auto | Stopped] -- c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe /h ccCommon -- (ccEvtMgr)
    SRV - [2008/02/13 15:16:44 | 000,069,120 | ---- | M] (BOONTY) [On_Demand | Stopped] -- C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe -- (Boonty Games)
    DRV - [2009/09/20 11:48:59 | 000,124,464 | ---- | M] (Symantec Corporation) [Kernel | On_Demand | Running] -- C:\Windows\System32\drivers\SYMEVENT.SYS -- (SymEvent)
    DRV - [2009/08/03 19:07:12 | 000,038,448 | ---- | M] (Symantec Corporation) [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\Windows\System32\drivers\symndisv.sys -- (SYMNDISV)
    DRV - [2009/08/03 19:07:10 | 000,188,080 | ---- | M] (Symantec Corporation) [Kernel | System | Running] -- C:\Windows\System32\drivers\symtdi.sys -- (SYMTDI)
    DRV - [2009/08/03 19:07:10 | 000,145,968 | ---- | M] (Symantec Corporation) [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\Windows\System32\drivers\symfw.sys -- (SYMFW)
    DRV - [2009/08/03 19:07:10 | 000,039,856 | ---- | M] (Symantec Corporation) [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\Windows\System32\drivers\symids.sys -- (SYMIDS)
    DRV - [2009/08/03 19:07:10 | 000,026,416 | ---- | M] (Symantec Corporation) [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\Windows\System32\drivers\symredrv.sys -- (SYMREDRV)
    DRV - [2009/08/03 19:07:10 | 000,012,720 | ---- | M] (Symantec Corporation) [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\Windows\System32\drivers\symdns.sys -- (SYMDNS)
    DRV - [2008/01/19 07:53:22 | 000,031,616 | ---- | M] (Microsoft Corporation) [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\Windows\System32\drivers\winusb.sys -- (winusb)
    DRV - [2007/09/13 16:49:47 | 000,180,272 | ---- | M] (Symantec Corporation) [Kernel | System | Running] -- C:\ProgramData\Symantec\Definitions\SymcData\idsdefs\20071020.002\IDSvix86.sys -- (IDSvix86)
    IE - HKLM\..\SearchScopes\{A8E6ADBB-2087-47D7-B9CF-4D096BA5F7C6}: "URL" = http://fr.search.yahoo.com/search?p={searchTerms}&ei={inputEncoding}&fr=cb-hp06
    FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0020-ABCDEFFEDCBA}:6.0.20
    FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {b9db16a4-6edc-47ec-a1f4-b86292ed211d}:4.8
    [2010/09/26 18:37:38 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Users\Maryline\AppData\Roaming\mozilla\Extensions
    [2013/05/24 22:47:07 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Users\Maryline\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\wzhz6zee.default\extensions
    [2013/02/24 19:07:12 | 000,000,000 | ---D | M] (DownloadHelper) -- C:\Users\Maryline\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\wzhz6zee.default\extensions\{b9db16a4-6edc-47ec-a1f4-b86292ed211d}
    [2012/12/04 22:19:07 | 000,020,591 | ---- | M] () (No name found) -- C:\Users\Maryline\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\wzhz6zee.default\extensions\{20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b}.xpi
    [2013/05/23 21:23:33 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Program Files\mozilla firefox\extensions
    [2013/05/23 21:23:33 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Program Files\mozilla firefox\extensions\linkfilter@kaspersky.ru_bak
    [2013/05/24 22:47:08 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Program Files\mozilla firefox\extensions\search@searchsettings.com
    [2013/04/11 21:50:19 | 000,263,064 | ---- | M] (Mozilla Foundation) -- C:\Program Files\mozilla firefox\components\browsercomps.dll
    O2 - BHO: (Reg Error: Value error.) - {1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.5\NppBho.dll File not found
    O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No CLSID value found.
    O4 - HKLM..\Run: [ccApp] "c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe" File not found
    O4 - HKLM..\Run: [Symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll" File not found
    O4 - HKU\S-1-5-21-1905455697-1058600957-2425738297-1001..\Run: [cacaoweb] Reg Error: Invalid data type. File not found
    O16 - DPF: {CAFEEFAC-0016-0000-0004-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_04-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_04)
    O16 - DPF: {CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_04-windows-i586.cab (Java Plug-in 10.11.2)
    O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab (Reg Error: Key error.)
    O33 - MountPoints2\{39fdb625-84fe-11e0-b8c5-001b24517995}\Shell\AutoRun\command - "" = H:\start.exe
    O33 - MountPoints2\F\Shell\AutoRun\command - "" = C:\Windows\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL F:\ShelExec.exe www.eure-tourisme.fr
    O33 - MountPoints2\G\Shell\AutoRun\command - "" = C:\Windows\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL G:\ShelExec.exe www.eure-tourisme.fr
    [1 C:\Windows\System32\*.tmp files -> C:\Windows\System32\*.tmp -> ]
    [1 C:\Windows\*.tmp files -> C:\Windows\*.tmp -> ]
    [1 C:\Program Files\*.tmp files -> C:\Program Files\*.tmp -> ]
    2013/05/24 23:27:00 | 000,000,438 | -H-- | M] () -- C:\Windows\tasks\User_Feed_Synchronization-{293A98FF-E8CE-403C-87EE-2DC7E6D21A9E}.job
    [2013/05/24 23:15:00 | 000,001,056 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job
    [2013/05/24 23:03:15 | 000,001,002 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Adobe Flash Player Updater.job
    [2013/05/24 22:50:39 | 000,001,052 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job
    [2013/05/24 21:56:30 | 000,000,434 | -H-- | M] () -- C:\Windows\tasks\User_Feed_Synchronization-{8BBA92F1-F3F1-466F-8290-13F0C02108C9}.job
    [2013/05/10 10:30:29 | 000,000,000 | -H-- | M] () -- C:\Windows\System32\drivers\Msft_User_WpdFs_01_00_00.Wdf
    [2011/06/13 13:18:39 | 000,160,080 | ---- | C] () -- C:\Windows\hpoins14.dat.temp
    [2011/06/13 13:18:39 | 000,002,000 | ---- | C] () -- C:\Windows\hpomdl14.dat.temp
    [2011/08/14 23:44:32 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Laetitia\AppData\Roaming\Azureus
    [2008/05/15 10:56:07 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Laetitia\AppData\Roaming\eMule
    [2008/05/14 14:27:00 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Laetitia\AppData\Roaming\FMZilla
    [2010/08/19 14:03:22 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Laetitia\AppData\Roaming\gtk-2.0
    [2011/08/09 19:08:37 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Laetitia\AppData\Roaming\Shareaza
    [2011/01/02 19:20:50 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Maryline\AppData\Roaming\Azureus
    [2012/10/09 14:27:48 | 009,687,040 | ---- | M] (Gretech Corporation) -- C:\Users\Maryline\AppData\Roaming\GRETECH\GomPlayer\GrLauncherTempSetup.exe
    [2012/11/18 18:24:34 | 000,009,662 | R--- | M] () -- C:\Users\Maryline\AppData\Roaming\Microsoft\Installer\{0848DFF5-C123-4E34-800C-FE1D3AFD4EB9}\_112D608FD02CD87FDC7735.exe
    [2012/11/18 18:24:35 | 000,009,662 | R--- | M] () -- C:\Users\Maryline\AppData\Roaming\Microsoft\Installer\{0848DFF5-C123-4E34-800C-FE1D3AFD4EB9}\_58CFC9BA8A872032F313E4.exe
    [2012/11/18 18:24:34 | 000,009,662 | R--- | M] () -- C:\Users\Maryline\AppData\Roaming\Microsoft\Installer\{0848DFF5-C123-4E34-800C-FE1D3AFD4EB9}\_853F67D554F05449430E7E.exe
    @Alternate Data Stream - 913 bytes -> C:\Users\Maryline\Documents\Organisation arrivée Diana.eml:OECustomProperty
    @Alternate Data Stream - 1183 bytes -> C:\Users\Maryline\Documents\gabarits.eml:OECustomProperty
    @Alternate Data Stream - 1131 bytes -> C:\Users\Maryline\Documents\Hélène_associaton.eml:OECustomProperty
    @Alternate Data Stream - 1083 bytes -> C:\Users\Maryline\Documents\Hélène_séquence 9.eml:OECustomProperty
    @Alternate Data Stream - 107 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:A6CD15C3


    :files
    ipconfig /flushdns /c
    C:\Users\Maryline\AppData\Local\{*}

    :Commands
    [EMPTYTEMP]
    [CREATERESTOREPOINT]
    [RESETHOSTS]
    [PURITY]



    • Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction



    • L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    • Poste le contenu du rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_******.log
      les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure


  • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici

    * Clique sur Parcourir pour rechercher le rapport
    * puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
    * Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport, par un clic droit
    * copier le raccourci et clic droit coller dans ton prochain message

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport C:\_OTL\MovedFiles\********_******.log



    Score
    0
    25 Mai 2013 19:40:25

    Voila le rapport. Par contre on a bien lancé la procédure mais la première fois au milieu de la suppression le programme ne répondait plus et a donc du être fermé. Du coup on a lancé une restauration système à partir du point de restauration créé par OTL hier soir. Et on a relancé la procédure qui a cette fois ci pu être menée à terme.
    Score
    0
    26 Mai 2013 18:47:59

    Tinam76 a dit :
    Voila le rapport. Par contre on a bien lancé la procédure mais la première fois au milieu de la suppression le programme ne répondait plus et a donc du être fermé. Du coup on a lancé une restauration système à partir du point de restauration créé par OTL hier soir. Et on a relancé la procédure qui a cette fois ci pu être menée à terme.


    hello

    je vais vérifier ce que vous avez fait

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    ££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    Adwcleaner


    Option Suppression :



    * Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

    /!\ Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même /!\

  • pour les possesseurs de l'antivirus antivir , qui ont activé les conditions d'installation du Webguard d'Antivir dans sa version gratuite.
    Désactivez la recherche/suppression de la barre d'outil et des programmes Ask.


    * Lance le, clique sur [Suppression]



  • lire le tuto indiquant la procédure de désactivation.

    un tuto d' aide à lire

    * puis patiente le temps du scan.
    * Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
    * Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
    -

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

    (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici

    * Clique sur Parcourir pour rechercher le rapport C:\AdwCleaner[R1].txt
    * puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
    * Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport, par un clic droit
    * copier le raccourci et clic droit coller dans ton prochain message


  • Tutoriel d'Aide

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    est ce toi qui a installé un proxy sur le pc de ta maman?



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    0
    26 Mai 2013 21:33:55

    Bonsoir,

    Ok on va lancer la procédure.
    Non je ne me souviens pas avoir installé de proxy...
    Score
    0
    27 Mai 2013 18:11:04

    Bonjour,

    On a bien fait la suppression.
    Le PC a l'air de se comporter normalement!
    Score
    0
    27 Mai 2013 18:17:39

    PS: par contre le logiciel antivirus (Kaspersky) vient de nous conseiller de "restaurer le fichier mis en quarantaine". Du coup on a accepté et il fallait "enregistrer sous..." un fichier et ce fichier était cacaoweb. On a bien sur annuler mais est-ce que ça voudrait dire qu'il est toujours dans l'ordinateur?
    Score
    0
    27 Mai 2013 20:18:34

    Tinam76 a dit :
    PS: par contre le logiciel antivirus (Kaspersky) vient de nous conseiller de "restaurer le fichier mis en quarantaine". Du coup on a accepté et il fallait "enregistrer sous..." un fichier et ce fichier était cacaoweb. On a bien sur annuler mais est-ce que ça voudrait dire qu'il est toujours dans l'ordinateur?


    hello

    non, il est dans la quarantaine, il faut vider la quarantaine de kapersky

    je te prépare la suite ce soir, on arrive presque au terme de la désinfection
    Score
    0
    27 Mai 2013 20:40:04

    D'accord, merci beaucoup :) 
    Score
    0

    Meilleure solution

    27 Mai 2013 20:44:22

    la suite ..... et la fin

    £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

    ===================================

    SX Check&Update :

    • Télécharge SX Check&Update de igor51
      et enregistre-le sur ton Bureau

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et désactive ton antivirus le temps de l'opération

    • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • clique sur scan
    • vérifie les mises à jours à faire dans le cadre statut
    • clique sur rapport pour éditer le rapport rapport
    • Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.



  • NB==>> désinstalle toutes les versions java obsolètes

    si tu as besoin de faire les mises à jours, fais la suite....


    ========================================



    Installe la dernière version de Java:


    ==>> A titre indicatif, la page de téléchargement==>> Java sun

    ==>> désinstalle toutes les autres versions plus anciennes

    mettre à jour java, adobe flash player et adobe reader


    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player


    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :

    Adobe Flash Player



    Pense à décocher les options proposées en même temps , du genre lgoogle chrome


    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système


    -----------------------------------------------

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :

    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps , du genre Mc Afee sécurity scan plus



    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour la dernière version d'Adobe Reader :

    Télécharge et installe cette dernière version :

    Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader

    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan



    ================================================


    Suppression des TOOLS de désinfection

    Suppression des TOOLS de désinfection

    Télécharger Delfix sur ton bureau

    • Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
    • Lance le, puis coche les cases suivantes :

      en plus des deux cases cochées sur ma capture,
      coche en plus la case :

      Réinilisation des paramètres système.





      Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSearch

      (clique sur lien vert souligné , une fenêtre va s'ouvrir: Tu hébergeras le rapport ici
      * Clique sur Parcourir pour rechercher le rapport C:\DelFixSearch.txt
      * puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
      * Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport
      * par un clic droit copier le raccourci
      * clic droit coller dans ton prochain message

      £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

      ===========================
      Citation :

      voilà on touche au but .

      Je ne suis pas là pour te faire la morale, mais fais attention, ne clique pas trop vite, prends le temps de lire les clauses
      et surtout , toujours télécharger les outils sur le site de l'éditeur.

      une explication vaut mieux qu'un grand discours

      Je finalise donc la procédure par Quelques précisions, conseils et précautions :

      à exclure toutes formes de piratage






  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
    Citation :

    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier"
    (en bas, en forme de crayon) dans ton tout premier message.
    ===>>> Ajoute ensuite [Résolu] à coté du sujet et valide.

    Tu peux aussi,si tu le souhaites et si l'option est disponible (dépend de quel type de sujet ouvert),
    valider une "meilleure solution",
    ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

    /!\ Seul les membres inscrits et connectés à la création initiale du sujet peuvent effectuer ces manipulations. /!\


    ££££££££££££££££££££££££££££££££££££

    à te lire et bonne soirée






    partage
    28 Mai 2013 17:59:12

    SX Check&Update
    Lien vers le tutoriel : http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-sx-ch...
    ---
    Windows Version : Windows Vista 32 bits
    Service Pack : 1
    UserName : Maryline
    28/05/2013
    17:55:26
    version = v0.3.3
    ---
    Windows Update Information :
    AUOptions : 4
    Automatically, no notification
    ---
    Name : FlashPlayer ActiveX
    Version : 11.7.700.202
    Flash Player ActiveX est à jour

    Name : FlashPlayer Plugin FF
    Version : 11.7.700.202
    Flash Player Plugin FF est à jour

    Name : FlashPlayer Plugin
    Version : 11.7.700.202
    Flash Player Plugin est à jour

    Nom : Mozilla Firefox 20.0.1 (x86 fr)
    Version : 20.0.1

    Nom : Sibelius Scorch (Firefox, Opera, Netscape only)
    Version : 6.2.0

    Java Information :
    Nom : Java 7 Update 11
    Version : 7.0.110
    Java 7 Update 11 n'est pas à jour! (7.0.210)

    Nom : Internet Explorer
    Version : 8.0.6001.19088

    Score
    0
    28 Mai 2013 19:06:15



    hello

    c'est parfait, tu t'es bien débrouillé

    il ne te reste plus que cela pour clore ce topic

    Citation :

    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier"
    (en bas, en forme de crayon) dans ton tout premier message.
    ===>>> Ajoute ensuite [Résolu] à coté du sujet et valide.

    Tu peux aussi,si tu le souhaites et si l'option est disponible (dépend de quel type de sujet ouvert),
    valider une "meilleure solution",
    ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

    /!\ Seul les membres inscrits et connectés à la création initiale du sujet peuvent effectuer ces manipulations. /!\


    Score
    0
    28 Mai 2013 19:12:12

    Ok!
    Je te remercie énormément de m'avoir aidé et pour le temps que tu y a passé!
    C'est vraiment génial d'avoir des gens comme vous pour nous aider. Je suis loin d'être nulle en informatique mais je n'aurais pas su utiliser tout ces logiciels.
    Bonne continuation,
    Laetitia
    Score
    0
    12 Octobre 2013 16:34:11

    J'ai eu ce virus aussi je les désinstaller par kaspersky alor que j'avais fini la license , je peut etre sur de m'en etre débarrasser ? c'est dangeureux ?
    Score
    0
    12 Octobre 2013 16:59:53

    Helpla a dit :
    J'ai eu ce virus aussi je les désinstaller par kaspersky alor que j'avais fini la license , je peut etre sur de m'en etre débarrasser ? c'est dangeureux ?

    hello

    tu pourrais ouvrir ton propre topic , stp?

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