Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC s'éteint tout seul sous Windows 8

Tags :
  • PC
  • Windows 8
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mai 2013 17:27:09

Bonjour a tous,

J'ai installer depuis peu Windows 8 sur mon Ultrabook Asus UX31E. Tout tourne très bien jusqu'au moment ou je me rend compte que lorsque mon PC n'est pas brancher sur batterie il s'éteint intempestivement ..

J'ai vu quelque sujet traitant de ce problème sur internet mais aucune solution..

Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : eteint seul windows

a b * Windows 8
26 Mai 2013 19:51:14

rems1985 a dit :
Bonjour a tous,

J'ai installer depuis peu Windows 8 sur mon Ultrabook Asus UX31E. Tout tourne très bien jusqu'au moment ou je me rend compte que lorsque mon PC n'est pas brancher sur batterie il s'éteint intempestivement ..

J'ai vu quelque sujet traitant de ce problème sur internet mais aucune solution..

Merci d'avance pour votre aide

bonjour
Pour éviter le problème il faut aller dans la gestion de l'alimentation et règler le niveau d'alerte avant l'arrêt.

Charm barre --> paramètres --> panneau de config --> option d'alimentation --> dans option du mode, cliquer sur modifier les paramètres du mode --> modifier les paramètres d'alimentation avancés -->dans le menu déroulant cliquer sur batterie --> ensuite tu vas avoir des choix pour les deux cas secteur et batterie à chaque sous menu,
tu sélectionne à ta convenance. Ci dessous mes réglages
- Action sur batterie critique, tu choisis l'option ou arrêter, mettre en veille ou veille prolongée
- Notification de batterie faible régler à 10%
- Niveau de batterie critique régler 5% pour éviter de fusiller l'accu
- Notification de batterie faible sur "activé"
- Action sur batterie faible, tu choisis l'option ou arrêter, mettre en veille ou veille prolongée
Et tu valides
26 Mai 2013 21:36:51

Bonjour,

Merci pour la réponse mais je ne pense pas que cela soit la solution car mon pc est chargé en batterie lorsqu'il s'éteint. J'ai vu sur d'autre forum qu'il y avait de forte chance que cela puisse venir d'une surchauffe..

En tout les cas je test avec ce que tu m'as dit Vince y a plus qu'a prier ^^
Contenus similaires
26 Mai 2013 22:38:48

J'ai cru que ça fonctionné mais 1 heure apres exctinction du PC.. :/  alors qu'il me reste 70% de batterie.

D'autre idée ?
a b * Windows 8
26 Mai 2013 23:04:11

rems1985 a dit :
J'ai cru que ça fonctionné mais 1 heure apres exctinction du PC.. :/  alors qu'il me reste 70% de batterie.

D'autre idée ?

Tu n'as pas de bluescreen, il s'éteint tout simplement ?

26 Mai 2013 23:06:36

Oui exactement !
a b * Windows 8
26 Mai 2013 23:21:23

rems1985 a dit :
Oui exactement !

Donc je pense que ta batterie est HS, il faudrait faire un étalonnage de ta batterie pour contrôler.
Tout d'abord tu la charge jusqu'a ce que ton voyant de charge s'éteigne l'ordi éteint.
Ensuite dans tes paramètres de gestion d'alim comme indiquer si dessus tu mets tout les indicateurs au % le plus petit possible et l'extinction des moniteurs,HDD, et autres mise en veille sur jamais.
Tu éteins l'ordi et tu le rallumes en mode sans échec et tu le laisses se décharger. Cela sera un peu long :D 
Quand il s'éteindra ta jauge sera ré-étalonnée. Et tu pourras juger de l'usure réelle de ta batterie.

26 Mai 2013 23:32:56

Daccord je vais essayer ca. Cependant je trouve ca étonnant parce que comme par hasard mon probleme apparaît le jour de l'installation de windows 8 donc je verrai plutot un rapport avec ca
a b * Windows 8
26 Mai 2013 23:43:11

rems1985 a dit :
Daccord je vais essayer ca. Cependant je trouve ca étonnant parce que comme par hasard mon probleme apparaît le jour de l'installation de windows 8 donc je verrai plutot un rapport avec ca

Alors peut être un driver en cause ?
Donc, contrôle tes drivers, pour cela va et met à jour et vois ce que ça donne.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS