Votre question

Achat ordinateur 900€ pour montage vidéo

Tags :
  • Montage vidéo
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mai 2013 18:01:20

Bonjour a toutes et a tous je souhaite faire l'achat d'un ordinateur uniquement pour le montage vidéo sur le logiciel avid, première et after effect, j'aimerais avoir vos avis car je ne sais pas du tout quoi choisir . Merci d'avance

Autres pages sur : achat ordinateur 900e montage video

28 Mai 2013 18:21:20

Salut.

A privilégier:
-plateforme Ivy ou Sandy, I7 4 cœurs ( + hyperthreading selon budget )
-le maximum de mémoire en fonction du budget (8 Go minimum)

les logiciels cités, notamment A.Effect, sont multithreadés et sont très voraces en ressources.

Si tu disposes déjà d'une licence Windows 64 bits (obligatoire), tu peux monter ta tour toi-même ou l'acheter sans O.S.

A noter que si tu disposes déjà d'une tour, il y a peut-être déjà des éléments à récupérer.....

Voici un exemple de PC monté, mais livré sans O.S:
http://www.grosbill.com/4-grosbill_gb1m88_intel_core_i5...

Bon courage
Contenus similaires
28 Mai 2013 22:56:37

keloxgmx a dit :
Merci de ta réponse si rapide, je me demandais s'il il ne me faudrait pas plutôt un i7 ?
j'ai fait un test de config http://www.ldlc.com/b-519ab14d627a2feb.html

Oui, c'est ce que j'écris:
-plateforme Ivy ou Sandy, I7 4 cœurs ( + hyperthreading selon budget )

Par contre, le budget imposé est dépassé ! :) 

29 Mai 2013 09:50:29

Ah oui excuse moi ^^

Oui c'est parce que j'ai ajouté clavier souris écran ;) 
29 Mai 2013 11:08:14

keloxgmx a dit :
Ah oui excuse moi ^^

Oui c'est parce que j'ai ajouté clavier souris écran ;) 

De plus, si tes moyens te le permettent, choisis un I7 avec un K (2600 K, 3770 K).

En effet, il sont très facilement overclockables et te permettront de "rester dans le coup" pendant plus longtemps.

Bonne journée. :) 
29 Mai 2013 11:10:29

Je conseillerais plutôt de prendre de L'AMD en proco, c'est aussi performant, même voir meilleur en overlockage, et c'est surtout moins chère !
29 Mai 2013 11:24:22

kaporal22 a dit :
Je conseillerais plutôt de prendre de L'AMD en proco, c'est aussi performant, même voir meilleur en overlockage, et c'est surtout moins chère !

Non, c'est de la m..de ! :o 
29 Mai 2013 11:50:16

En quoi c'est de la merde ?
29 Mai 2013 11:54:02

kaporal22 a dit :
En quoi c'est de la merde ?

Il suffit de regarder les tests:
-performances médiocres
-consommation très élevée

Seul le prix joue en faveur d'AMD, mais si l'on rajoute celui de l'électricité consommée en plus............
29 Mai 2013 12:44:48

Pour le prix, j'en ai déjà parlé.

Quand aux perfs, voici les conclusions:

"Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’AMD est encore très loin des performances des processeurs Intel. Que se soit dans les applications mono-threadées ou multi-threadées, le CPU d’AMD est toujours très loin de son concurrent et quand bien même nous avons œuvré avec un overclocking modéré à 4.5GHz, il ne sait même pas égaler les résultats du Core I7 3770K à fréquence d’origine…"

Test complet:
http://www.overclockingmadeinfrance.com/omf-amd-fx-8350...

Sans commentaires !
29 Mai 2013 13:27:56

Certes :) . Mais ce n'est même pas le même placement tarifier !

AMD place sont FX par rapport a un i5 au niveau du prix si je ne me trompe pas ;) .
29 Mai 2013 13:45:06

kaporal22 a dit :
Certes :) . Mais ce n'est même pas le même placement tarifier !

AMD place sont FX par rapport a un i5 au niveau du prix si je ne me trompe pas ;) .

Exact !

Voici ce que j'ai écrit:
"Seul le prix joue en faveur d'AMD, mais si l'on rajoute celui de l'électricité consommée en plus..........."

:) 

29 Mai 2013 14:22:22

Moi personnellement, ça ne me dérange pas que mon proco consomme plus. Je ne sais pas ce que ça donne exactement, mais ça ne doit pas être non plus énorme :) 
29 Mai 2013 14:37:32

kaporal22 a dit :
Moi personnellement, ça ne me dérange pas que mon proco consomme plus. Je ne sais pas ce que ça donne exactement, mais ça ne doit pas être non plus énorme :) 

Différence de consommation maxi:
-fréquence d'origine +83 W
-à 4.5 Ghz +132 W

Ça commence à compter .........:) 

Edit: la différence de prix est amortie en 5 ans !
29 Mai 2013 15:09:10

5 ans c'est a peu près la durer de vie d'un pc .. :) . Après 5 ans, le perfs commence a se ramollir en générale :/ 
29 Mai 2013 15:37:17

kaporal22 a dit :
5 ans c'est a peu près la durer de vie d'un pc .. :) . Après 5 ans, le perfs commence a se ramollir en générale :/ 

Bien sûr, mais pendant 5 ans, les performances n'auront rien eu de commun !

Et si l'on veut avoir des perfs en gros similaires au 3770K (fréquence@stock), il faut monter le 8350 à 4.6 Ghz.
Dans ce cas, la différence est amortie en 3 ans ! (base: 1600 h par an)

Et puis, il faut prendre en compte le refroidissement ......
Le Intel, à fréquence@stock et jusqu'à 4 Ghz, peut être refroidi par le ventirad d'origine (compris dans le prix).
Pour l'AMD, à 4.6 Ghz, ventirad+performant, voire watercooling obligatoire.

Enfin, le + déprimant:

" SuperPI 1M : 14.515s

Sur ce premier test en mode « avancé », le processeur a tenu une fréquence de 6.1GHz pour un score de 14.515secondes. Souvenez-vous que ce même test est effectué en plus de 21 secondes à fréquence d’origine."

Avec mon 2600 K (moins performant que le 3770 K), je fais le test en 8.50", @ 4.4 Ghz

Bref, comme tu peux le constater, il n'y a pas photo !
29 Mai 2013 15:40:56

scoolup a dit :
kaporal22 a dit :

Bien sûr, mais pendant 5 ans, les performances n'auront rien eu de commun !

Et si l'on veut avoir des perfs en gros similaires au 3770K (fréquence@stock), il faut monter le 8350 à 4.6 Ghz.
Dans ce cas, la différence est amortie en 3 ans ! (base: 1600 h par an)

Et puis, il faut prendre en compte le refroidissement ......
Le Intel, à fréquence@stock et jusqu'à 4 Ghz, peut être refroidi par le ventirad d'origine (compris dans le prix).
Pour l'AMD, à 4.6 Ghz, ventirad+performant, voire watercooling obligatoire.

Enfin, le + déprimant:

" SuperPI 1M : 14.515s

Sur ce premier test en mode « avancé », le processeur a tenu une fréquence de 6.1GHz pour un score de 14.515secondes. Souvenez-vous que ce même test est effectué en plus de 21 secondes à fréquence d’origine."

Avec mon 2600 K (moins performant que le 3770 K), je fais le test en 8.50", @ 4.4 Ghz

Bref, comme tu peux le constater, il n'y a pas photo !

Très bien, je m'incline ^^ ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS