Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Nombreux problèmes !

Tags :
  • Windows
  • Firefox
  • Sécurité
  • lenteur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Mai 2013 23:18:58

Salut !

J'ai un petit souci sur mon pc depuis quelques jours assez gênant. Je vous explique, et j'espère que vous saurez m'en dire plus, car moi, je sais plus quoi faire à part rager.

Je vais donner quelques exemples pour essayer d'être le plus clair possible sur les soucis que je rencontre :

- J’éteins le pc avant d'aller me coucher, au réveil, je le rallume : il faut à peu près 30 minutes avant que je puisse enfin ouvrir firefox ou même skype..
Entre temps, il met 3 ans à charger le bureau, 3 ans à charger l'image (car oui, j'ai un ecran noir pendant ce temps) et seulement après, je vois tout !

- Toujours pour parler de l'allumage, il arrive que microsoft windows ne réponde pas, donc obliger de redémarrer le pc -haha, encore 30 minutes d'attente-

- J'ai réussi à redémarrer, tout va pour le mieux, ou pas.. Je lance firefox, mais celui ci ne répond pas pendant 5 minutes, le temps de charger juste la page google, je vous laisse imaginer quand j'ouvre facebook après toute les informations à charger, pareil pour skype, il ne répond pas.. Et quand tout est ouvert, ça arrive par moment qu'ils décident de ne pas répondre, comme tout autre programme que je lance, mon ordi plante totalement en fait..

Bref, résultat, que ce soit logiciel, mon windows, internet, mes jeux, tout ce que je peux ouvrir ou fermer sur mon pc, même mes images ou quoi, ça ne répond pas.. Et pendant 5-10 ça plante comme ça, sans s'arrêter..

Vous pensez savoir d'où pourrait venir le souci ?

Cordialement.

Autres pages sur : nombreux problemes

Meilleure solution

a c 940 8 Sécurité
a b 9 Windows
a c 103 È Firefox
29 Mai 2013 08:13:06

Bonjour,

Nous allons regarder ce qui se passe sur ton système, en commençant par établir un rapport de diagnostic.

OTL :

• Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau
  • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case Tous les utilisateurs
  • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit (Sélectionner -> Clic-droit -> Copier)
    msconfig
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    svchost.exe
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\Tasks\*.* /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan

• A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent.
  • Les rapports étant trop longs pour le forum, héberge-les sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

• @+
    partage
    Contenus similaires
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a c 103 È Firefox
    29 Mai 2013 18:47:26

Bonjour,

Une raison particulière pour que le SP1 ne soit pas installé sur ton Windows 7 ?
    Un système qui n'est pas à jour présente des failles de sécurité importantes et est une cible de choix pour les malwares.
    On s'en occupera par la suite.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si présents) :

Java(TM) 6 Update 23 (version obsolète, tu as une version plus récente)

---------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Suppression :

• Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

• Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

OTL :

• Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne OTL) (Sélectionner -> Clic-droit -> Copier)
      :OTL
      CHR - Extension: Iminent Toolbar = C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hcemhggbahmlmhgnbpbbdaklcojhbecn\2.0.0.0_0\
      CHR - Extension: Iminent = C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\igdhbblpcellaljokkpfhcjlagemhgjl\6.19.4.1_0\
      [1 C:\Windows\*.tmp files -> C:\Windows\*.tmp -> ]

:files
      ipconfig /flushdns /c

:Commands
      [EMPTYTEMP]
      [CREATERESTOREPOINT]

• Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction

• L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    • Poste le rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_******.log dans ta prochaine réponse
      les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

----------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports :
    • AdwCleaner(S).txt
    • C:\_OTL\MovedFiles\********_******.log

• @+
    m
    0
    l
    29 Mai 2013 21:47:45

chantal11 a dit :

Une raison particulière pour que le SP1 ne soit pas installé sur ton Windows 7 ?
    Un système qui n'est pas à jour présente des failles de sécurité importantes et est une cible de choix pour les malwares.
    On s'en occupera par la suite.

Qu'est ce que c'est ? Je ne sais pas.

http://up.security-x.fr/file.php?h=R378bd16e5a7f1f7f0b1...

http://up.security-x.fr/file.php?h=R14392314fd073844140...

Après le dernier redémarrage, après OTL, le PC a mis deux heures pour reboot correctement puis ensuite il ne répondait absolument pas, j'ai galeré !
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a c 103 È Firefox
    30 Mai 2013 08:55:44

Bonjour,

Citation :
    Après le dernier redémarrage, après OTL, le PC a mis deux heures pour reboot correctement puis ensuite il ne répondait absolument pas

Et maintenant ? Le système redémarre correctement ?

Supprime toute trace de start.iminent dans le démarrage de Chrome :

Citation :
    1. Ouvre Google Chrome et clique sur dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionne Paramètres
    3. Dans la section "Au démarrage", coche Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques et clique sur Ensemble de pages
    4. Supprime start.iminent de la liste si présent.

Supprime toute trace de start.iminent dans la gestion des moteurs de recherche de Google Chrome :

Citation :
    Pour supprimer manuellement des moteurs de recherche dans le navigateur, suivez la procédure ci-dessous.

1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Paramètres, puis accédez à la section "Recherche".
    3. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
    4. Sélectionnez le moteur de recherche à supprimer, puis cliquez sur la croix (x) qui se trouve à la fin de la ligne.

Support Google Chrome

Nous allons faire aussi 2 analyses supplémentaires :

RogueKiller :

• Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan

• Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse

• Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

Malwarebyte's Anti-Malware :

• Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
    • Lance une mise à jour dans l'onglet Mise à jour et laisse les dernières mises à jour s'installer
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

• ---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports :
    - RogueKiller - Reccherche
    - Malwarebytes - Suppression

@+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a c 103 È Firefox
    30 Mai 2013 17:38:35

Bonjour,

C'est toi qui a paramétré un proxy sous Internet Explorer ?

Citation :
    Aucun changement

C'est-à-dire ? le système ne démarre pas correctement ?
    Tu peux décrire ce qu'il se passe quand tu démarres le système ?

Ce Windows 7 est-il authentique ? tu as une licence légale ?

@+
    m
    0
    l
    30 Mai 2013 17:53:09

chantal11 a dit :
    Bonjour,

C'est toi qui a paramétré un proxy sous Internet Explorer ?

Oui.

Le système met toujours 3 ans avant de démarrer, il lui arrive même de ne pas répondre. Je ne peux pas plus détailler...
    Je pense que c'est plus un souci de matériel.

Pour le Windows, c'est un ami qui me l'a installé, je ne saurais le dire.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a c 103 È Firefox
    30 Mai 2013 18:50:45

Re,

OK pour le proxy, je n'y touche pas si c'est ton choix.

Citation :
    Pour le Windows, c'est un ami qui me l'a installé, je ne saurais le dire.

Cet ami t'a indiqué le N° de la licence et t'a remis un DVD d'installation ? Tu as acheté cette licence Windows 7 ?
    Comment tu fais si tu dois ré-installer ?

Oui, comme toi je pense à un problème plutôt matériel ou logiciel.

• Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes chkdsk C: /f /r

Attention aux espaces
      _ représentant un espace, la commande est chkdsk_C:_/f_/r

• Tu valides par Entrée, puis tape o (o pour oui) pour "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système"
    • Referme l'invite de commandes et redémarre le système
    • Patiente le temps de l'analyse (elle peut être assez longue)

• Ensuite tu redémarres encore une fois .... est-ce qu'il y a une amélioration ?

@+

m
    0
    l
    31 Mai 2013 01:06:48

Si je dois re-installer, je lui refilerais le PC...

Aucune amélioration, hélas.
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a c 103 È Firefox
    31 Mai 2013 08:44:33

Bonjour,

Citation :
    Si je dois re-installer, je lui refilerais le PC...

Un peu trop facile, tu ne penses pas ?
    Pour se retrouver de nouveau avec un Windows illégal ? avec tous les risques que cela comporte ?
    Acheter une licence n'est pas si dramatique et si tu ne peux pas, il existe des solutions gratuites, tout aussi performantes.

Citation :
    Aucune amélioration, hélas.

Désinstalle Stardock par Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités.

Ensuite, applique cette procédure :

• Dans l'invite de commandes, tu tapes sfc /scannow et tu valides par Entrée
    • Tu laisses faire l'analyse. En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

• Tu redémarres ensuite le système et tu indiques s'il y a une amélioration.

@+
    m
    0
    l
    31 Mai 2013 17:41:23

Salut,

Je suis pas contre les solutions gratuites et tout aussi performante, si ça peut aider mon pc à bien tourner.

Pour Stardock, c'est moi qui l'ai installé, ça rend mon bureau propre ! Je dois vraiment le virer ?
    Et pour l'analyse, ça n'a rien changé, par contre, ça m'a dit que certains fichiers de windows était endommagé et que ça ne pouvait pas être réparé..

Aucune amélioration sinon !

Seedhex : Menteur !
    m
    0
    l
    31 Mai 2013 17:41:36

Salut,

Je suis pas contre les solutions gratuites et tout aussi performante, si ça peu aider mon pc à bien tourner..

Pour Stardock, c'est moi qui l'ai installer, ça rend mon bureau propre !
    Et pour l'analyse, ça n'a rien changer, par contre, ça ma dis que certains fichier de windows était endommer et que ça ne pouvait pas être réparer..

Aucune amélioration sinon !

-Dans le cas où, je suis le propriétaire du pc, Cocow était juste un ami qui faisait passer le message étant donner que je n'avais pas de compte- Maintenant si

Cocow : Chut ! Plus besoin de toi maintenant :$
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a c 103 È Firefox
    31 Mai 2013 18:00:26

Re,

Houlà ! .... si je comprends bien, coco64btz et Seedhex c'est pour le même PC, celui qu'on est en train de vérifier ?

Merci de confirmer.

Pour Stardock, je te demandais de le désinstaller, parce qu'il est connu pour provoquer sur certaines configurations des dysfonctionnements.

Tu peux créer un pont de restauration manuel, puis désinstaller Stardock, tester un peu les démarrages sans Stardock et si cela ne vient pas de là, tu restaures ton système sur le point créé.

Pour les fichiers endommagés non réparés, fais ce qui suit :

• Dans l'invite de commandes, tu tapes ou copies-colles
      findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt et tu valides par Entrée
    • Tu déploies ensuite dans l'explorateur C:\Windows\System32 et tu recherches le fichier sfcdetails2.txt
    • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

• @+
    m
    0
    l
    31 Mai 2013 19:57:36

Oui, il bug tellement sur son PC, que je poste à sa place.

Comment avoir un "windows gratuit tout aussi performant ?"

Il n'a pas pu désinstaller stardock, il n'est pas dans les programmes pour le désinstaller.
    Il a essayé via le truc uninstall, ca n'a pas marché. Il a donc essayé de virer le processus, ça a encore plus fait buguer tout son PC, il a finalement éteint.

Il va formater de toute façon, il commence à perdre patience, ça fait maintenant plusieurs jours que son pc est inutilisable.

Mais si c'est un prob de matos, ça reglera rien =/
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a c 103 È Firefox
    31 Mai 2013 20:17:00

Re,

Citation :
    Comment avoir un "windows gratuit tout aussi performant ?"

Un Windows gratuit, ça n'existe pas.
    Quand je parle d'alternatives gratuites, ce sont des OS libres, comme Ubuntu par exemple.
    Ces distributions libres ne sont pas sous licence produit contrairement à Windows.

Citation :
    Il n'a pas pu désinstaller stardock, il n'est pas dans les programmes pour le désinstaller.
    Il a essayé via le truc uninstall, ca n'a pas marché. Il a donc essayé de virer le processus, ça a encore plus fait buguer tout son PC, il a finalement éteint.

Le point de restauration manuel avait été créé comme je l'avais conseillé ?
    Si oui, il faut procéder à une restauration système sur ce point :
    Restauration système à une date antérieure – Windows 7

Autre procédure à tester : démarrer le système en mode sans échec et voir si les problèmes y sont toujours présents :
    Démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau

Qu'en est-il ?

@+
    m
    0
    l
    31 Mai 2013 20:29:54

Il a déjà testé il y a quelques jours, de lancer en mode sans echec. Son pc a tellement planté qu'il a finalement pas lancé le mode sans echec, a reboot tout seul pour finalement se lancer normalement.
    m
    0
    l
    31 Mai 2013 20:33:58

Citation :
    Quand je parle d'alternatives gratuites, ce sont des OS libres, comme Ubuntu par exemple.
    Ces distributions libres ne sont pas sous licence produit contrairement à Windows.

Je n'y avait en effet pas pensé, le soucis de Ubuntu je dirais que c'est les jeux, je suis un grand fan des jeux vidéos, pas évident avec ce système, mais ça pourrait me dépanner..

Citation :
    Autre procédure à tester : démarrer le système en mode sans échec et voir si les problèmes y sont toujours présents :
    Démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau

Qu'en est-il ?

La dernière fois que j'ai essayer de lancer le mode sans echec, le pc a tellement planter qu'il a finalement redémarrer et c'est relancer normalement.. Je vais essayer de nouveau, voir si les soucis persistes.. Si c'est le cas, je me prendrais pas la tête, je formaterais le pc, et installerait Ubuntu voir si les soucis persistes encore une fois..

Comme ça, je serais fixé si c'est logiciel ou matériel qui a un soucis..

m
    0
    l
    1 Juin 2013 00:44:41

Yop yop !

Après une formatage du disque dur, une ré installation d'un système d'exploitation.. Mise à jours des drivers, et tout le tralala..
    Pour le moment, le pc redémarre rapidement, rien ne plante, tout vas pour le mieux.. Surement le windows tout pourris qu'il m'avait installé qui devait me faire tout ça.. Donc bon, je test un peu maintenant, voir si ça vas me refaire les mêmes soucis, ou pas.. Si jamais ça recommence, je saurais que c'est matériel.. Si ça le refait pas, ben, parfait !

Je te remercie en tout cas pour ton aide, ça fait plaisir de voir que certains aident comme tu l'as fait..
    Je te tiens au courant si jamais j'ai du nouveau !

@+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a c 103 È Firefox
    1 Juin 2013 09:19:21

Bonjour,

Contente pour toi, que tout soit rentré dans l'ordre.

Citation :
    Surement le windows tout pourris qu'il m'avait installé

Oui, il faut faire attention à ce que tu installes.
    C'est comme ce nouveau système d'exploitation que tu as installé, si c'est une distribution libre comme Ubuntu, c'est parfait, mais si c'est un Windows, savoir où tu l'as récupéré !

Bonne continuation ..... n'hésite pas si tu as de nouveaux soucis :) 
    m
    0
    l
    5 Juin 2013 17:30:37

Son PC rebug de nouveau sans aucune raison...

Tu n'aurais pas quelque chose pour savoir si c'est un problème matériel ?
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    a c 103 È Firefox
    5 Juin 2013 18:47:00

Bonjour,

Ce n'est donc pas infectieux, puisque tu viens de ré-installer le système.
    Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet dans ce forum http://www.infos-du-net.com/forum/forum-6.html
    pour cibler le problème matériel, en détaillant bien la natue du problème et les soucis rencontrés.

@+
    m
    0
    l
    5 Juin 2013 19:47:19

Salut,

J'ai ouvert un nouveau sujet
    Encore merci de m'avoir accorder de ton temps

++
    m
    0
    l