Votre question

Aide Paint Shop Pro 8

Tags :
  • Photoshop
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Avril 2004 01:11:24

Salut,

bon, voilà mon problème, je débute sous Paint Shop Pro 8fr, j'ai regardé quelques tutos et là, j'en ai marre car ce que je veux faire, c'est un truc bidon mais pas moyen d'y arriver même avec les tutos (+ ou - bien faits...). Donc si quelqu'un peut m'expliquer la manip entière à faire pour mon truc, je la remercie fortement! :-)

Problème:

J'ai une image représentant un corps humain et il y a une flèche qui pointe sur chaque partie du corps. Le problème, c'est que par exemple, une flèche pointe le coeur et le trait de cette flèche passe par le bras puis la poitrine.

Ce que je veux, c'est juste avoir le corps humain en entier sans les flèches. Et à chaque fois que j'essaie de faire une sélection, il me prend les flèches avec le corps... :-? Vous me comprenez?

J'ai essayé avec des calques, des selections mais rien ne marche..trop compliqué...ou mal expliqué dans les tutos...

Un grand merci d'avance :-D

Autres pages sur : aide paint shop pro

1 Avril 2004 01:32:51

Hello,

Utiliserais-tu un outils style baguette magique ( je compare avec du Photoshop :-?)

Si cela est le cas, si ta fléche est sombre, et qu'une partie du corps humain est sombre ( sur ta photo...) il sélectionne une palette de couleur qui correspond ( plus ou moins ) à la couleur principale que tu sélectionne, c-à-d la des nuances de la couleur de ta fléche...

Reste dans ton cas à t'armer de patience, et utiliser l'outil gomme, pour supprimer les fléches ( coton, quand tu n'as pas de garde fou, comme la sélection baguette magique :-? )

Tu as une autre alternative, c'est la sélection " au lasso " ( ou qq chose dans ce style ) mais toujours pareil, la précision et la patience sont parfois de mise dans l'univers graphique, surtout quand il sagit de retouches ;-)

Bon courrage

@+
1 Avril 2004 01:38:20