Votre question

Aide Paint Shop Pro 8

Tags :
  • Photoshop
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Avril 2004 01:11:24

Salut,

bon, voilà mon problème, je débute sous Paint Shop Pro 8fr, j'ai regardé quelques tutos et là, j'en ai marre car ce que je veux faire, c'est un truc bidon mais pas moyen d'y arriver même avec les tutos (+ ou - bien faits...). Donc si quelqu'un peut m'expliquer la manip entière à faire pour mon truc, je la remercie fortement! :-)

Problème:

J'ai une image représentant un corps humain et il y a une flèche qui pointe sur chaque partie du corps. Le problème, c'est que par exemple, une flèche pointe le coeur et le trait de cette flèche passe par le bras puis la poitrine.

Ce que je veux, c'est juste avoir le corps humain en entier sans les flèches. Et à chaque fois que j'essaie de faire une sélection, il me prend les flèches avec le corps... :-? Vous me comprenez?

J'ai essayé avec des calques, des selections mais rien ne marche..trop compliqué...ou mal expliqué dans les tutos...

Un grand merci d'avance :-D

Autres pages sur : aide paint shop pro

1 Avril 2004 01:32:51

Hello,

Utiliserais-tu un outils style baguette magique ( je compare avec du Photoshop :-?)

Si cela est le cas, si ta fléche est sombre, et qu'une partie du corps humain est sombre ( sur ta photo...) il sélectionne une palette de couleur qui correspond ( plus ou moins ) à la couleur principale que tu sélectionne, c-à-d la des nuances de la couleur de ta fléche...

Reste dans ton cas à t'armer de patience, et utiliser l'outil gomme, pour supprimer les fléches ( coton, quand tu n'as pas de garde fou, comme la sélection baguette magique :-? )

Tu as une autre alternative, c'est la sélection " au lasso " ( ou qq chose dans ce style ) mais toujours pareil, la précision et la patience sont parfois de mise dans l'univers graphique, surtout quand il sagit de retouches ;-)

Bon courrage

@+
1 Avril 2004 01:38:20

En effet, j'essaie d'utiliser la baguette magique ainsi que le lasso mais à chaque fois, il ne me prend pas la flèche entière...car comme tu le dis, les nuances de la flèche et du corps sont de temps en temps semblables...je peux utiliser la gomme mais dans ce cas, ça va me faire des "trous" dans le corps humain... :-?

Il doit bien y avoir un truc?

Y a pas mal d'options pour la baguette magique et le lasso mais je ne comprends pas trop comment elle marche...c'est pas évident tout ça!

Paaaaaaaaaaaatience comme tu dis!
Contenus similaires
1 Avril 2004 01:45:44

Ouep, patience, patience ;-)

Heu, ôte moi d'un doute :

tu veux enlever les fléches, donc " Gommer " celle-ci. Le fais que cela te fasse des trous, comme tu dis, et pas un ti peu logique :-?

en effet, la photo que tu utilise ne dois pas être constituée de calques, mais d'un unique calque ( ta photo )

Une fois les fléches gommées, il te faudra reprendre tes meilleur pinceaux et re-déssiner les parties manquantes ( c-à-d l'endroit des fléches )
1 Avril 2004 01:54:33

Je suis d'accord avec toi pour le "gommage" des flèches, ton doute est-il levé? :-D

Le problème est que ce n'est pas la seule image à retravailler...j'en ai beaucoup (une dizaine) et je ne compte pas passer tout mon temps à travailler chaque image minutieusement...je cherchais une option rapide pour virer ces flèches mais rapidité et Paint Shop Pro ne doivent pas faire bon ménage... :-?

Va falloir trouver autre chose ou alors, ne pas se prendre la tête...

Merci qd même ;-)
1 Avril 2004 02:03:10

Ouep!

Je comprend mieux :-)

Pour ce qui est de virer plus rapidement les fléches, la condition est qu'elle se trouvent aux même endroits sur les 10 photos ( je pense que cela n'est pas le cas :-? )

Mais avec les calques, je crois qu'il y as moyen.

c'est vais que paintshop et photoshop ne font pas partit des logs qui sont pô simples à comprendre et utiliser, par contre, ils sont presque tous deux capables de pas mal de chose sur le plan graphique, c'est la contrepartie de la difficultée d'utilisation :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS