Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] BSOD récurrent sur win8

Tags :
  • Ordinateurs portables
  • Windows 8
  • Écran bleu
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2013 19:18:28

Bonjour a tous,

Alors voila depuis bientôt deux semaines j'ai plusieurs écran bleu sur mon pc portable Dell VOSTRO 3750, tournant sous win 8 pro 64bits. En plus de divers crash de divers logiciels comme le navigateur chrome ou l'antivirus tel que Kaspersky ou avast et souvent aussi avec explorer.exe, l'interface Metro scintille au démarrage et aucun recours a part redémarrer en mode sans échec et et revenir au mode normal.

J'ai fais une analyse avec Whocrashed et un test avec memtest86+.

Voici le rapport de Whocrashed d'abord:

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: Bernard-VOSTRO
windows version: Windows 8 , 6.2, build: 9200
windows dir: C:\WINDOWS
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i3-2310M CPU @ 2.10GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4183990272 total
VM: 2147352576, free: 1928089600

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 01/06/2013 15:45:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\060113-17828-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x40C90)
Bugcheck code: 0x24 (0xB50019060B, 0xFFFFF880061EC488, 0xFFFFF880061EBCC0, 0xFFFFF8006CCC6414)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Sat 01/06/2013 15:45:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
Bugcheck code: 0x24 (0xB50019060B, 0xFFFFF880061EC488, 0xFFFFF880061EBCC0, 0xFFFFF8006CCC6414)
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Fri 31/05/2013 22:27:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\053113-21078-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0x1A (0x41792, 0xFFFFF6800001CDB0, 0x4000000000000, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Fri 31/05/2013 14:06:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\053113-22953-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0x1A (0x41793, 0xFFFFF6804355CFF8, 0x200, 0x1FF)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Fri 24/05/2013 20:45:06 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\052413-25875-01.dmp
Bugcheck code: 0x24 (0xB50019060B, 0xFFFFF88018702908, 0xFFFFF88018702140, 0xFFFFF88001702679)

Conclusion

9 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Et voici le résultat du test avec memtest86+:

A ce que je vois, mes barrettes de RAM ne sont pas en forme, des avis? merci d'avance

Autres pages sur : resolu bsod recurrent win8

1 Juin 2013 23:03:36

SYSMSG_RESPONSE_EDITED
Contenus similaires
8 Juin 2013 15:14:00

tes écrans bleu, font suite à l'instalation d'un pilote, d'un truc pas forcément légal ou de source douteuse?...

Sinon tente la restauration avec le CD d'usine ou une réinstal.

Ton memtest me fait peur, mais je n'y connais pas grand chose en test de RAM. si la réinstale ne donne rien, alors problème de RAM pour moi, donc là SAV.
8 Juin 2013 16:23:51

Merci pour ton aide

Mon pc n'est plus sous garantie.

Et mon installation de Windows 8 date de 4 mois environ, j'ai fais une mise a jour a partir de 7 en choisissant une installation propre, j'ai pris soins de télécharger les derniers pilotes de chez dell compatible win8 tout en ayant fait un test de compatibilité favorable et je n'est aucun périphérique connecté sur mon pc, même pas une imprimante.

Pour les écrans bleu ça a commencé a me le faire sur 7 quelques semaines avant que je n'installe win8, et surtout des crash récurrent de flash player lorsque j'ai beaucoup d'onglets ouvert; a mon avis ça vient surement de la RAM qui merde des que je commence a la surcharger.

Je pense acheter deux nouvelles barrettes la semaine prochaine, j’espère que ça réglera mon soucis, j'ai vraiment besoin de mon pc pour travailler.

Ah oui j'oubliais, j'ai ouvert l'emplacement des RAM, j'ai une de 4Go, elle était sur l'emplacement B, je l'ai enlevé juste pour voir, et je l'ai remise, mais après le pc faisait de bips et ne voulais plus démarrer, alors je l'ai remise sur l'emplacement A.

Il a bien voulu démarrer mais aucune amélioration.
8 Juin 2013 17:24:57

ouais essaye alors avec d'autre barette.

Si ça ne change rien test avec un autre disque dur/SSD.

a b * Windows 8
8 Juin 2013 18:15:50

Bonjour
Je partirai sur un PB de drivers non à jour. Va pour vérifier tes drivers.
Vérifie aussi si tu n'as pas mis un logiciel douteux. (Non officiel ou récupérer sur le web)
11 Juin 2013 12:50:26

Salut,

Bon ben voila j'ai changé la RAM, j'ai pris deux Kingston en 1333Mhz CL9 de 4gb, et j'ai refais un test avec Memtest, toujours des erreurs.
11 Juin 2013 12:50:57

vince1053 a dit :
Bonjour
Vérifie aussi si tu n'as pas mis un logiciel douteux. (Non officiel ou récupérer sur le web)

Vince1053, tu crois qu'un problème de driver causerais des erreurs sur memtest alors que celui-ci n'utilise pas d'OS pour fonctionner? je vais essayer ton lien en tout cas.

EDIT: voici ce qu'a donné le test de Ma-config: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=...

Pourrais tu me dire quelles drivers choisir s'il te plait, vu qu'il m'en propose plusieurs pour certain composant? Merci
a b * Windows 8
11 Juin 2013 13:50:28

samir-hs a dit :
vince1053 a dit :
Bonjour

Vince1053, tu crois qu'un problème de driver causerais des erreurs sur memtest alors que celui-ci n'utilise pas d'OS pour fonctionner? je vais essayer ton lien en tout cas.

EDIT: voici ce qu'a donné le test de Ma-config: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=...

Pourrais tu me dire quelles drivers choisir s'il te plait, vu qu'il m'en propose plusieurs pour certain composant? Merci

Citation :
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this tim

En clair : la conf est incorrecte, un driver n'a pu être identifié.
Oui, un PB de driver peu causer un crash RAM

Le lien que je t'ai donné est celui-ci : http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

Tu vas en bas de la page et tu clic sur lancer la détection
ensuite il va te demander d'installer un pluging, tu l'installes, le site est sûr. Ensuite tu rafraîchis la page
Ensuite il va lancer la détection et te donner le résultat.
Tu descends dans la page "résultat" . Les drivers à mettre à jour apparaissent en bleu.
si tu en as 2 ou 3 tu choisis le plus récent (la date est d'édition indiquée). Evite les versions "béta"
11 Juin 2013 14:27:44

vince1053 a dit :

Citation :
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this tim

En clair : la conf est incorrecte, un driver n'a pu être identifié.
Oui, un PB de driver peu causer un crash RAM

Le lien que je t'ai donné est celui-ci : http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

Tu vas en bas de la page et tu clic sur lancer la détection
ensuite il va te demander d'installer un pluging, tu l'installes, le site est sûr. Ensuite tu rafraîchis la page
Ensuite il va lancer la détection et te donner le résultat.
Tu descends dans la page "résultat" . Les drivers à mettre à jour apparaissent en bleu.
si tu en as 2 ou 3 tu choisis le plus récent (la date est d'édition indiquée). Evite les versions "béta"

Apperement le lien que je t'ai donné ne marche plus. Voila ce qu'il me propose:

Lequel dois-je choisir? Merci
a b * Windows 8
11 Juin 2013 14:42:12

Pour intel chipset ATA AHCI controler
- Intel rapid storage la version 12.6.0.1033 du 15-5-2013

pour Intel management service interface
- Intel management service interface version PCH 6/7/8 1.5M du 8-4-2013

Y a que celà ?
11 Juin 2013 15:15:49

vince1053 a dit :

Y a que celà ?

Non, y a aussi la carte graphique Intel, la carte son, et les deux cartes réseaux mais pour ceux la ils me propose qu'un pilote donc ça va, je suis étonné du nombre de pilotes dépassés, sur le site de Dell.fr rien de tout ça n'est mentionné, j’étais a jour d’après eux...j'aurais du vérifier en profondeur.

Je vais les mettre a jour et surveiller l’évolution du truc. Je me suis donc hâté d'acheter des RAM, mais c'est pas une perte, je songeais déjà sérieusement a en ajouter et voila qui est fait. Merci vince, je verrais ce que ça donne et je vous dirai ça.
a b * Windows 8
11 Juin 2013 15:24:40

samir-hs a dit :
vince1053 a dit :

Y a que celà ?

Non, y a aussi la carte graphique Intel, la carte son, et les deux cartes réseaux mais pour ceux la ils me propose qu'un pilote donc ça va, je suis étonné du nombre de pilotes dépassés, sur le site de Dell.fr rien de tout ça n'est mentionné, j’étais a jour d’après eux...j'aurais du vérifier en profondeur.

Je vais les mettre a jour et surveiller l’évolution du truc. Je me suis donc hâté d'acheter des RAM, mais c'est pas une perte, je songeais déjà sérieusement a en ajouter et voila qui est fait. Merci vince, je verrais ce que ça donne et je vous dirai ça.

Un conseil pour la RAM commande chez Dell pour ne pas être emmerde avec les pb de compatibilité si tu ne veux pas d'autres BSOD :D 
11 Juin 2013 15:37:56

Trop tard déjà reçu ce matin et installé :D . et puis elle est cher chez dell.

Bon alors pour le rapid storage machintruc et le intel management blabla, les mirror intel fourni par touslesdrivers ne fonctionnent pas, donc je vais les prendre sur les mirror de touslesdrivers.com et on verras.
13 Juin 2013 15:34:35

Bon voila j'ai installé les deux drivers Intel, mais un autre est apparu comme étant dépassés:
Intel Contrôleur DRAM pour famille de processeurs Core de 2e génération - 0104

J'ai beau installer le drivers proposés deux fois, d’après le site touslesdrivers.com, il est toujours pas mis a jour.

Voici le pilote proposé; http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_cod...
13 Juin 2013 19:10:34

et toujours tes BSOD?
13 Juin 2013 22:25:28

Jusqu’à présent, aucun, pas de crash du navigateur, de shockwave player ni rien. il me reste encore 2 ou 3 pilote a mettre a jour, mais pour le moment ça va très bien.

Encore quelques jours de surveillance et j’espère pouvoir clôturer ce topic sans trop de problèmes.
a b * Windows 8
14 Juin 2013 14:15:18

samir-hs a dit :
Jusqu’à présent, aucun, pas de crash du navigateur, de shockwave player ni rien. il me reste encore 2 ou 3 pilote a mettre a jour, mais pour le moment ça va très bien.

Encore quelques jours de surveillance et j’espère pouvoir clôturer ce topic sans trop de problèmes.

Citation :
Intel Contrôleur DRAM pour famille de processeurs Core de 2e génération - 0104

Essaie sur le site d'intel, sinon c'est pas grave, tant que tout n'est pas obsolète

Tient moi au courant de l'avancement.
21 Juin 2013 20:14:09

vince1053 a dit :

Essaie sur le site d'intel, sinon c'est pas grave, tant que tout n'est pas obsolète

Tient moi au courant de l'avancement.

Bon je revient donner des nouvelles: depuis que j'ai mis a jour le pilotes de la carte mère et le intel RapidStorage, plus de problèmes, tout va bien mon portable fonctionne normalement.

Merci a tous pour votre aide, très sympa de votre part :) 
23 Juin 2013 02:21:30

de rien ;) 

n'oublie pas de sélectionner la meilleur réponse ;) 
23 Juin 2013 08:39:33

Je ne vois aucun bouton avec écrit meilleure réponse...

Tout ce que je vois sur les post c'est: BBcode, transformer en astuce, alerter...Répondre à...?
a b * Windows 8
23 Juin 2013 13:58:37

samir-hs a dit :
Je ne vois aucun bouton avec écrit meilleure réponse...

Tout ce que je vois sur les post c'est: BBcode, transformer en astuce, alerter...Répondre à...?

Donc edit le premier post et marque résolu dans le titre
Merci ;) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook