Votre question

Câble d'alimentation fondu

Tags :
  • Câbles
  • Alimentations
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juin 2013 12:58:26

Bonjour,
Ce matin en chargeant mon ordinateur portable ASUS, je me suis rendu compte que le câble d'alimentation était en train de fondre. Apres avoir eu beaucoup de difficulté à retirer celui ci de l'ordinateur, j'ai constaté que des résidus fondus étaient restés à l'intérieur. Je ne sais pas quoi faire, pensez vous que cela est réparable ?
Cordialement

Autres pages sur : cable alimentation fondu

2 Juin 2013 13:13:23

C'est facilement réparable : il faut désouder l'alimentation de la carte-mère et resouder une neuve. 70 euros environ TTC.
Le plus dur sera de trouver quelqu'un pour le faire : en principe, tout le monde te dira qu'il faut changer la carte-mère.
Reste qu'il faudra quand même savoir pourquoi le câble a fondu...
2 Juin 2013 13:23:59

Merci beaucoup.
J'avais très peur que l'ordinateur soit totalement foutu. Des idées où le faire réparer ?
Contenus similaires
2 Juin 2013 14:53:43

Renseigne-toi sur les petites boutiques informatique autour de toi. Il y en a certainement un qui le fera sans vouloir changer directement la carte-mère.
2 Juin 2013 18:43:14

J'ai essayé mais on ne voit pas bien, les résidus fondus sont au fond de l'orifice servant à mettre le câble d'alimentation
2 Juin 2013 18:59:51

si le connecteur dans l'ordi n'est pas endommager
il "suffit" de le démonter pour nettoyer
2 Juin 2013 19:05:09

Je ne crois pas que le connecteur soit endommagé mais le fait qu'il y ai des résidus au fond empêche le fait qu'il se recharge. Apres je ne sais pas si ça a pu endommager les paroles ou non
2 Juin 2013 19:05:37

Les paroies* :) 
2 Juin 2013 19:14:04

bonjour

Le remplacement de la fiche femelle (sur la carte mère) s'avèrera nécessaire à court terme
Elle a chauffé et s'est surement déformée par mauvais contact

Si ce mauvais contact continu, la fiche va s'endommager encore plus et peut aller jusqu'à attaquer la fiche mâle du chargeur, qui va fondre également (si ce n'est déjà fait)
Si c'est la fiche mâle qui a fondue en premier: idem --> mauvais contact (la fiche femelle a dû être touchée)

bye
8 Juin 2013 15:17:09

commence déja par changer juste la ficher femelle, un coup de fer à souder, une fiche à 0.50€ et c'est fait.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS