Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Infection des virus inconnus

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Juin 2013 11:22:17

Lorsque j'allume mon ordinateur et quelques secondes après avoir entré le mot de passe il s'arrête, il s'éteint complètement. Je ne peux plus accéder à mes documents, à mes ressources personnelles ni à internet. Je ne peux plus travailler Que dois faire ? L'anti-virus que j'utilise est celui fourni par l'operateur Orange.

Autres pages sur : infection virus inconnus

a b 8 Sécurité
3 Juin 2013 12:45:38

Bonjour (merci de penser à la politesse, nous ne sommes pas des robots),

Pas sûr que ce soit dû à un virus.

As-tu fait quelque chose de spécial sur ton ordi avant que les problèmes ne surviennent ? Tu es sur Windows XP, Vista, 7, 8 ?

Essaye ceci :

Au début du démarrage, presse la touche F8 plusieurs fois jusqu' à avoir des options de démarrage avancées : choisis alors la Dernière configuration valide connue (ou la Dernière bonne configuration connue pour Windows 2000 et XP). Ton PC devrait démarrer correctement.

Si ça ne fonctionne pas, essaye le mode sans échec.

Dis-moi si l'une des deux solutions fonctionne.

Pour t'aider : Tuto sur le démarrage de Windows

:hello: 
m
0
l
3 Juin 2013 16:58:35

guigui0001 a dit :
Bonjour (merci de penser à la politesse, nous ne sommes pas des robots),

Pas sûr que ce soit dû à un virus.

As-tu fait quelque chose de spécial sur ton ordi avant que les problèmes ne surviennent ? Tu es sur Windows XP, Vista, 7, 8 ?

Essaye ceci :

Au début du démarrage, presse la touche F8 plusieurs fois jusqu' à avoir des options de démarrage avancées : choisis alors la Dernière configuration valide connue (ou la Dernière bonne configuration connue pour Windows 2000 et XP). Ton PC devrait démarrer correctement.

Si ça ne fonctionne pas, essaye le mode sans échec.

Dis-moi si l'une des deux solutions fonctionne.

Pour t'aider : Tuto sur le démarrage de Windows

:hello: 

Bonjour Guigui,

je te remercie de ta réactivité, et je te réaffirme ma politesse...

Je suis sur windows 7, j'ai reussi à accéder à mes documents mais il rame il est lent mon PC pour se connecter sur internet ou pour ouvrir des fichiers. J'ai essayé l'opération défragmentation des fichiers, le résultat est peu convaincant. Il ne cesse de ramer mon PC et d'être lent même au démarrage de lancement de windows. As-tu des solution STP ?
m
0
l
a b 8 Sécurité
3 Juin 2013 17:51:55

Re,

Pas de souci :) 

Ce qui me semble étrange, c'est que ton PC s'éteigne tout seul. Je pense que c'est lié à une surchauffe de ton processeur. On va vérifier ça :

1)

Vérification des températures

• Télécharge Speccy (de Piriform, ltd)

• Installe-le, mais en décochant la case Installer la Yahoo! Toolbar .

• Une fois le programme installé, démarre-le puis patiente pendant qu'il analyse tes composants.

• A gauche, clique sur Processeur , puis envoie-moi une capture d'écran stp.

Pour envoyer une capture d'écran :

Enregistrer l'image :

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

Héberger l'image :

• Va sur le site Security X Up , pour héberger ton image

• Une fois sur le site, clique sur le bouton Choisissez un fichier puis double-clique sur ton image.

• Après quelques secondes, le lien vers l'image s'affiche : colle-le dans ta prochaine réponse.

!! N'oublie pas de masquer d'éventuelles données privées.

Ensuite on va vérifier la présence ou non d'un virus :

2)

Diagnostic :

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

• Si tu es sous XP, double-clique dessus pour le lancer, si tu es sous Vista/7, fais un clic droit dessus et fais Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer.

• Une fenêtre apparaît.

• Coche la case : Tous les utilisateurs

• Coche les cases correspondant à la Recherche LOP et à la Recherche Purity (En bleu vers le bas de la fenêtre).

• Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs

msconfig

drivers32

activex

/md5start

explorer.exe

wininit.exe

winlogon.exe

userinit.exe

services.exe

/md5stop

%SYSTEMDRIVE%\*.exe

%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.

%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s

%APPDATA%\*.

%APPDATA%\*.exe /s

%systemroot%\*. /mp /s

%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles

%systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    CREATERESTOREPOINT

• Enfin, clique sur le bouton Analyse. Pendant la durée du scan, ne touche à rien. Le scan prendra quelques temps.

• A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront : OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.

• Pour les rapports, qui ont tendance à être trop longs pour le forum, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "Choisissez un fichier", puis "envoi" (sans mettre de mot de passe) et poste simplement le lien obtenu.

:) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter