Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Indesign CS5 : problème de mode colorimétrique/ mauvaise couleur lors de l'impression

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Juin 2013 12:15:13

Bonjour,
j'ai réalisé sur Indesign CS5 un catalogue avec des images importées en PNG. Mon problème intervient lors de l'impression : les couleurs jaunissent, je n'ai pas du tout le même résultat que sur écran.
J'imagine que le problème à un rapport avec le mode colorimétrique de mon espace de travail, mais j'avoue ne savoir comment ça marche .

J'ai essayé de régler le problème en enregistrant mes images sous photoshop sous le mode CMJN, mais ça ne change absolument rien à l'impression.

Une aide serait la bienvenue , merci!

Autres pages sur : indesign cs5 probleme mode colorimetrique mauvaise couleur impression

6 Juin 2013 00:08:37

Scarlett62 a dit :
Bonjour,
j'ai réalisé sur Indesign CS5 un catalogue avec des images importées en PNG. Mon problème intervient lors de l'impression : les couleurs jaunissent, je n'ai pas du tout le même résultat que sur écran.
J'imagine que le problème à un rapport avec le mode colorimétrique de mon espace de travail, mais j'avoue ne savoir comment ça marche .

J'ai essayé de régler le problème en enregistrant mes images sous photoshop sous le mode CMJN, mais ça ne change absolument rien à l'impression.

Une aide serait la bienvenue , merci!

Salut.

Sauf si tu as un écran parfaitement étalonné, il y aura toujours une différence !

De plus, la "teinte" dépend du papier...et de la qualité demandée (brouillon, photo, etc....)

Pour t'en convaincre, demande un tirage par un pro.

Solutions:
-acheter une sonde et étalonner le moniteur
ou
-faire tirer une page du catalogue par un pro, puis essayer de régler les couleurs de l'écran d'après le résultat

Bonne continuation.
8 Juin 2013 20:24:04

Merci pour ta réponse.
Je trouve cela bien embêtant quand on a besoin d'avoir des couleurs fidèles à la réalité ...
8 Juin 2013 20:30:50

Scarlett62 a dit :
Merci pour ta réponse.
Je trouve cela bien embêtant quand on a besoin d'avoir des couleurs fidèles à la réalité ...

Tu veux dire: fidèle à ce que tu vois sur ton écran.....et de plus, c'est très subjectif.

Mais avec un peu de patience, tu pourras t'en approcher.

Bon courage. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS