Se connecter / S'enregistrer
Votre question

la lecture de fichiers et d'un DVD diffère selon les lecteurs

Tags :
  • Lecture
  • Windows Media Player
  • Lecteurs
  • DVD
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2013 19:01:35

Bonjour,

j'ai un gros souci : j'ai fait un montage avec des fichiers qui ont été numérisés à partir de vieilles cassettes (origine DV 720x576 4/3) et je n'ai pas de souci pour les lire sur VLC ou QuickTime. Par contre, sur Windows Media Player, ça fait un tremblement sans que je comprenne pourquoi.

On m'a demandé de graver le montage de ces fichiers sur DVD, ce que j'ai fait (donc : export DV-PAL en .mov, puis mpeg2 puis .img puis gravure) et là, si je lance le DVD sur le lecteur DVD de la TV, ça fait pareil qu'avec le lecteur Windows Media Player : des tremblements!! alors que si je lis le DVD sur l'ordi avec VLC : pas de problème.

Quelqu'un saurait pourquoi j'ai ce problème et s'il y a moyen ou non de le résoudre pour pouvoir lire le DVD sur un lecteur de salon??

Autres pages sur : lecture fichiers dvd differe lecteurs

5 Juin 2013 23:58:46

Salut.

"des fichiers qui ont été numérisés à partir de vieilles cassettes" : tu as utilisé quel logiciel d'acquisition ?
Car en principe, les captures sont réalisées en Mpeg2 ......

Tu n'indiques pas ta version de Windows....il est probable que les codecs de WMP ne sont pas correctement installés ou inexistant alors que VLC les possède en "natif"

Pour lire tes fichiers sur un lecteur DVD de salon, il faut qu'il accepte les codecs...vidéo et audio.

Tu peux tester en créant un fichier VOB avec Format Factory (gratuit), puis le copier sur un DVD réinscriptible (au cas où).

A te lire. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS