Votre question

Soucis sur l'un de mes composants ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2013 19:46:31

Bonjour à vous,

Il y a peu, j'ai eu de nombreux soucis avec mon ordinateur, en pensant que c'était un soucis intérieur -logiciel, virus ou autres- un ami a posté un message pour moi ici :

- http://www.infos-du-net.com/forum/id-2877931/nombreux-p...

Ça vous expliquera légèrement le soucis que j'ai rencontrer, je vais donner quelques informations quand même pour vous évitez une longue lecture.

Après avoir totalement perdu patience, j'ai fini par formater mon disque dur, le premier jour tout allait bien, mais aujourd'hui, les soucis reprennent, les logiciels, jeux, navigateurs et autres se mettent à ne plus répondre, et ça pendant une durée indéterminée.. Maintenant que je sais que le soucis n'est pas du à un virus ou autres problèmes je me tourne vers vous, en pensant que c'est un soucis de matériel..

Donc ma question, auriez vous un logiciel permettant de savoir si un de mes matériels et défectueux ?

Je vous remercie.

Autres pages sur : soucis composants

5 Juin 2013 21:58:39

Tu devrais commencer par faire un memtest pour tester tes barrettes de mémoire vive :
http://www.memtest86.com/

Si c'est bon on pourra cherche ailleurs.
1 Septembre 2013 19:52:19

Salut salut,

Je déterre mon propre sujet, je m'en excuse, j'ai pendant un long moment abandonné mon PC pour préparer mes vacances et par ce que j'en avais marre.. Il y a peu je m'y suis remis, et rien a changé évidemment ! J'ai fais le teste de mes barrettes, aucune erreurs, et m'y connaissant pas vraiment, j'espère que l'un de vous pourra m'aider de nouveau et me dire quoi faire en suite pour desceller quel composant pose problème..

Je vous remercie !
1 Septembre 2013 23:06:07

bonjour,

ton disque dur a peut-être des erreurs, on va tenter un scandisk :
appuis sur les touches [windows]+[R] et tape :
  1. cmd /k chkdsk C: /F /R

et valide par "ok", cette commande va détecter les erreurs de ton disque dur et tenter de les réparer
2 Septembre 2013 02:03:47

Salut,

J'aurais aimer réussir du premier coup, mais évidemment, petit soucis ! Et je connais pas du tout les commandes comme tu viens de m'envoyer.. Je t'envoie un screen de ce que ça m'a mis aussitôt..

http://img15.hostingpics.net/pics/804153Soucis.png

Si tu as la commande pour que ça passe, je suis pas contre :) 
2 Septembre 2013 02:15:29

dans ce cas va dans c:\windows\system32 , trouve cmd, clique droit -> exécuté en temps qu’administrateur et tu tape juste :
  1. chkdsk C: /F /R
2 Septembre 2013 18:01:29

Salut,

J'ai fais ce que tu m'as dis.. C'était assez long, mais malheureusement, après le redémarrage du PC, il continue toujours autant de planter.. Si tu as d'autre chose à me faire faire !
2 Septembre 2013 18:28:39

malheureusement je ne vois rien d'autre, si ce n'est ni les RAM ni le disque dur ... c'est peut-être un virus, retente ta chance dans la section virus et sécurité il seront peut-être plus apte a résoudre ton problème
2 Septembre 2013 18:32:00

J'ai essayer différent anti virus.. Et j'ai rien eu.. Même après formatage.. Ça persiste, alors sauf si le virus arrive à s'intégrer à chaque formatage, je présume donc que c'est soit ma carte mère, soit mon processeur qui merde, en l’occurrence, si je n'arrive pas à savoir c'est lequel des deux, j'en achèterais tout simplement deux nouveaux.. Mais si jamais quelqu'un à une solution pour savoir lequel des deux exactement, ou autre chose, je suis pas contre ;) 

Cordialement,
Et merci quand même pour ton aide mdj de normandie !
3 Septembre 2013 15:03:20

de rien et désolé de ne pas avoir pu t'aider...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS