Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix de portable

Tags :
  • PC
  • portable
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2013 23:45:49

Bonsoir à tous,

Je m'y connais un peu en informatique mais suis pas un as non plus. J'ai un vieux pc fixe qui a bientôt 10 ans et je souhaiterai changer pour partir sur un portable. Je n'ai pas d'énormes moyens financier. Là je crois que j'ai bien exposé ma situation :) 

Je vais donc vous proposer deux choix de pc et vous me direz lequel est le mieux pour vous parce que j'hésite beaucoup.
Il y a le Samsung ici : http://
En sachant qu'on le trouve difficilement à moins de 550€ et que je pourrai le toucher à 475€.

Et puis il y a le Asus ici : http://

Enfin y en a plein d'autres mais mon doute est réel sur la carte graphique. J'ai l'impression que Asus (comme d'autres mais surtout Asus il me semble) fonctionne beaucoup avec Intel Hd Graphics.
Donc ma question porte surtout là dessus. Est-ce que ce chip est à bannir ou pas ? Qu'est-ce que ça vaut par rapport à une AMD et par rapport à une NVidia ?

Je ne joue que très peu donc ce ne sera pas un souci pour moi mais quand on peut avoir mieux... Et après pour la marque, je sais qu'Asus est mieux réputé que Samsung. Je sais également que ce qui compte surtout c'est ce qu'il y a dans le PC, mais n'empêche que la marque compte aussi et comme on entend peu parler de Samsung, je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Voilà, s'il y a eu une âme charitable pour me lire jusqu'ici, je lui en suis reconnaissant et encore plus si vous pouviez éclairer ma lanterne.

Merci encore, et bonne soirée !!

Autres pages sur : choix portable

6 Juin 2013 00:52:00

salut

le samsung a une bonne carte graphique, mais un petit proco
le ASUS a un plus gros proco, mais une petite CG

si tu joue pas prend le ASUS
6 Juin 2013 09:35:41

Merci pour ta réponse Cameleon. Je joue peu certes mais on ne sait jamais.
Il ne vaut pas mieux avoir une carte graphique à part ? parce que d'après ce que j'ai lu, la Intel Graphics n'est pas réellement une carte graphique.
Et c'est là mon doute.
Est-ce qu'après je peux rajouter une carte graphique ou risque-t-il d'y avoir conflit ?

Il y a également une histoire de RAM sur les deux PC. J'ai 6Go sur le Samsung contre 4 sur le Asus. Là aussi, est-ce qu'on se rend vraiment compte du changement ?
Contenus similaires
6 Juin 2013 11:20:25

de toute façon meme avec une HD 7670M, tu pourra pas faire grand chose en jeu
les intel graphics sont des CG, elle sont juste bas de gamme comme les autre 1er prix chez AMD ou Nvidia
non tu peut pas en ajouter sur un portable

mieux vaut avoir un bon proco que 6Go de RAM que tu n'utilisera jamais
au pire tu rajoute de la RAM plus tard
6 Juin 2013 12:50:34

Ok merci pour tes réponses en tous cas !!
Je pense que je vais suivre tes conseils !
merci encore !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS