Votre question

Comment brancher 1 DD externe sur 2 PC sans réseau ?

Tags :
  • PC
  • Disque dur externe
  • Réseau
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2013 13:30:08

Salut,

Je cherche un disque dur Externe pour faire des sauveguardes ( backup ) avec 2 PC qui sont cote a cote mais qui ne sont pas branchés en réseau pour des raisons de securite et pour eviter de ralentir la deuzieme machine. La premiere est sur le web et l'autre est une workstation pour de la 3D ( OS : XP 32 BIT SERVICE PACK 3 )

Ma question est simple : Exist-il est disque externe que je pourai brancher sur les 2 PC sans passer par un reseau ?

merci d'avance

Autres pages sur : brancher externe reseau

9 Juin 2013 13:55:55

salut

non pas a ma connaissance :) 

un réseaux est sécuriser surtout en local , tu a peur de quoi ?
9 Juin 2013 17:30:41

RE,

Peu être par peur de contamination indirecte, j´ai depuis plusieurs années l´habitude de bosser avec 2 PC.
le premier est le couteau suisse multifonction : internet, Download, music word etc..
l'autre c 'est « l'esclave silencieux » mono orienté qui ne sait faire qu'une chose : 3D STUDIO MAX

Comme je suis obligé de formater la machine qui est brancher sur internet tous les 6 mois a cause
des « merdes » qui traînent sur la toile

Alors mon angoisse est :

1- De ralentir ma Workstation qui fait du rendu 3D et qui utilise 100 % du Processeur pendant un calcul ( Max )
2- De choper des residus de spam et autres sous-virus qui pourraient migrer dans ce réseau en sachant que je
ne maîtrise pas les configurations de firewall et que je ne peux pas me permettre de formater ce 2eme PC de travail
sur lequel j'ai 15 ans de travail !!

D'où l'dée du disque externe « partage » ...

Que penser des disque NAS ?

Contenus similaires
9 Juin 2013 18:45:41

les NAS sont en resau :D 
9 Juin 2013 20:45:59

Et si j'utilisais un genre de commutateur USB pour passer d'un PC a a autre ?

Non ?
9 Juin 2013 23:21:40

un nas en USB, je sais meme pas si ça existe et c'est idiot :D 

de toute façon si tes PC sont connecter a la meme BOX pour avoir le net il sont deja en reseau.
10 Juin 2013 01:31:56

Non : La workstation n'est pas branché sur le web....jamais !
15 Juin 2013 11:09:47

Tres bien : Combien de fois as tu formater ta machine ces derniers 24 mois ? ( En cas de réponse negative quel anti-virus utilises tu ? ) Et comment fait tu tes manutentions de XP ?

;) 
15 Juin 2013 11:59:53

je formate seulement quand je change de config :) 
j'ai microsoft security essential, mais le prob c'est pas l'antivirus mais l'utilisateur :) 

mes PC sous XP n'ont aucune "manutention" la plus part sont des PC secondaire ou pour émulation
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS