Votre question

spouleur d'impression inactif

Tags :
  • Stylus
  • Windows 7
  • Impression
  • 64 bit
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2013 15:16:36

idem même problème avec epson stylus SX420W sur windows 7 64 bit , j'ai essayé plusieurs solutions sans succès. ( outil reparation, tenter de démarrer le spouleur d'impression (inactif), réinstaller l'imprimante, recherche et mise à jour de pilotes etc...) si quelqu'un a une autre solution, d'avance merci !

Autres pages sur : spouleur impression inactif

a b $ Windows 7
9 Juin 2013 18:30:49

Essaye ça :

Crée un point de restauration.
Copie le fichier spoolsv.exe d'un autre PC. lance une recherche via l'explorateur pour le trouver.
Colle-le dans le même répertoire de ton pc.
Réactiver le spouleur d'impression : Panneau de configuration > Outils d'administration > Services > Spouleur d'impression (à cocher dans la file de droite) puis redémarre.
10 Juin 2013 16:14:26

jimpix a dit :
Essaye ça :

Crée un point de restauration.
Copie le fichier spoolsv.exe d'un autre PC. lance une recherche via l'explorateur pour le trouver.
Colle-le dans le même répertoire de ton pc.
Réactiver le spouleur d'impression : Panneau de configuration > Outils d'administration > Services > Spouleur d'impression (à cocher dans la file de droite) puis redémarre.

merci pour le conseil de copier le fichier spoolsv.exe d'un autre P.C. En fait, mon problème vient très certainement d'un virus (win32) qui a déplacé mon fichier ailleurs et que ne n'arrive pas a recuperer car un élément est manquant.

Contenus similaires
15 Juin 2013 10:51:54

Re :
j'ai copié et collé le fichier spoolsv.exe d'un autre pc (que j'ai supprimé 10 mn plus tard), mais hélas mon problème n'est pas résolu et au contraire même, mon PC est devenu très très lent au démarage et m'affiche un bureau version Vista 1 coup sur 2.

j'ai déjà essayé sans succès :

NET START SPOOLER : erreur systeme 5
NET HELPMSG 3521 : le service n'est pas lancé
Services - spooleur d'impression - démarrage : erreur 3 chemin spécifié introuvable
sc config spooler depend= rpcss : accès refusé 5
msconfig.exe démarrage en mode diagnostic et démarrage normal
Restauration systeme : pas de changement
Configuration de l'imprimante : EpsonNet a cessé de fontionné
Mise a jour des pilotes : l'installation des pilotes n'a pu se faire dans sa totalité
Outils réparation windows : sans succès
F8 réparation de l'ordinateur : maintenant, (contrairement à il y a 2 jours)il me demande un mot de passe que je n'ai pas)
F8 mode sans echec : il déroule la liste et il reste planté
j'avoue que ça prend bien la tête tout ca.
Merci d'avance pour toutes autres solutions.
18 Juin 2013 09:55:53

tout compte fait j'ai opté pour la solution extreme, restauration avec les paramètres d"usine. plus de soucis ça fonctionne à merveille !!!
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS